alexxx
Sara
Comme tu le dis trè justement, il faudrait plusieurs vies pr connaitre et comprendre à fond le Talmud . Mais j'ai l'impression (dis le moi si je me trompe ) que tu trouves qu'il a tjrs raison . or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains, comme nous !Mais bon, ici c'est déjà ça qu'ils s'interrogent !
----------Voilà un point juste que j'ai essayé de soulever par mon parallèle avec JC sara!!! il est des choses qui viennent de l'homme et qu'il est bon de méditer avant d'en faire son chou gras!!! tous n'est pas mauvais, mais tout n'est pas bon NON plus!! il est important de voir les choses à la lumière de la thora
Et je sais et j'espère que c'est votre cas que j'aiderai qui que ce soità aider une personne en danger de mort si je pouvais le faire .
-------------c'est mon cas d'ailleur celà m'a value la dénomination de "sale juive" dernièrement quand j'ai aidé une jeune fille contre 3 autres adolescentes magrébiennes!!
Et la Torah dit que la vie est la plus importante, alors ...
-----------OUI car elle est aussi la vie, pas un terrain de "combat" à des interprétations diverses selon l'arrangement de chacuns!!
Et cen'est pas parce qu'on est juif qu'on doit systématiquement défendre aveuglément les écrits .Sans ça on avance pas , il faut etre objectif et critiquer n'est pas illégal !!
------------OUI surtout que l'on ne critique pas la thora, mais un point de vue du talmud!!! encore serait ce la thora?? je comprendrai.