Choussar, encore une fois je ne peux que constater que le droit international n'a aucune espèce d'importance pour Israël, à part quand ça vous arrange. Vous êtes toujours les premiers à me dire qu'Israël a été reconnu par un vote de l'ONU, quant aux résolutions réclamant des frontières justes et le retrait de l'armée, vous n'en avez cure.
Ton argument sur l'auto-détermination est totalement faux, tu prends comme point de départ la création d'Israël, moi je te parle de la période qui a précédé cela. Vu de manière si partisane, il est clair que mon argument n'aurait aucun sens!
De plus l'état des palestiniens est celui sur lequel ils ont vu le jour, alors ne me parles pas de la Jordanie, où vous les avez relégués et où, je le sais, ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Je déplore ce manque de solidarité, mais que veux-tu, les états arabes parlent bcp mais ne s'appliquent que très rarement leurs beaux principes à eux-mêmes.
En tout cas, le DIP a été créé justement pour ce genre de situation, il est donc totalement applicable, je ne vais pas te faire un cours, mais pas par une institution aussi corrompue et partisane que l'ONU.
Toi et Nessahaim me parlez de présence juive millénaire, je vous réponds que les juifs qu'il restaient en palestine avant le sionisme se comptaient sur les doigts de la main, et qu'en droit de la propriété par exemple, un terrain peut changer de propriétaire quand il a été déserté pendant trop longtemps. Et ce quelles que soit les conditions injustes qui ont poussé ce propriétaire à la fuite, conditions que je ne nie pas. Ceci dit en droit c'est indéfendable.
Tu me parles d'enfermer les criminels en prison avec le mur de séparation, DONC TOUS LES PALESTINIENS SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCE QUI N'ONT PAS DROIT A LA LIBERTE ET CE POUR LA SURVIE DU PEUPLE JUIF? La vie d'un arabe a-t-elle donc moins de valeur?! On croit rêver...
Quant aux dictateurs de tous les pays, mais bien sûr que oui je les range dans le même sac, là n'est pas la question! On parlait du Proche Orient il me semble... Quant à Chirac dis toi bien qu'il m'insupporte au plus haut point, avoir été obligée de voter pour un escroc qui soutient des dictateurs c'est qqch qui me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de ma vie.
Un état binational me parait totalement illusoire, je me suis résignée a ne souhaiter qu'une seule chose: respect des frontières de 47, liberté et souveraineté rendues aux palestiniens, sécurité et légitimité rendues à Israël.