Exact, Nath2.
Et que fait-on à présent? Redevenir paranoïaques?
Exact, Nath2.
Et que fait-on à présent? Redevenir paranoïaques?
Bonjour à tous,
Je viens de lire la totalité des posts sur ce forum.
Je suis sur le Q...
Comment peut on se dire "à la recherche d'informations, de compréhension du conflit etc ..." sans même tenir compte de ce qui a tres clairement été expliqué par liza, aubepin, choussar ...
Tout comme Liza, je suis saoulé de devoir me répeter sans cesse pour des choses qui n'ont meme pas besoin d'etre expliqués !!!
mais pour toi Walyrie, je fais un effort...
Walkyrie, tu es derriere ton écran, tu crois maitrsier la situation, tu te présentes comme neutre, mais relis stp ... comment veux que des juifs réagissent face à ce que tu ecris ?
De plus que connais tu d'Israel ? rien
Tu y as deja mis les pieds ? je ne crois pas
Es tu deja allé dans une colonie ? je ne crois pas
Crois tu entendre tout ce qui se passe en Israel en terme de déjouement d'attentats : c'est sur que non.
tu parles de moralité ? Comment une mere de famille peut prétexter que au nom de L'islam elle peut laisser son fils aller s'exploser ?
Comment ces même personne, soit disant au passage religieuses, peuvent déclencher une bombe alors qu'il sont à coté d'une vie qui vient de voir le jour (de beau bébé) ?
mais Excuse moi j'avais oublié que tuer un juif dans L'islam etait vecteur de bonus au paradis
Comment veux tu traiter avec ces gens alors qu'entre eux il n'y pas d'unité ?
Comment une mere sachant que les rues peuvent être dangereuse lors de ripostes israliennes laissent leur enfant au front a jeter des pierres ?
Comment veux tu que les choses avancent alors que nous avons en face des barbares qui enseignent des le plus jeune age et à l'ecole en plus comment tuer, et comment entretenir la haine du Juif !!
en Israel ce n'est pas comme ca, en Israel la population n'a pas la haine du musulman, mais la ahine envers la mort des leurs!!
Impossible de passer un accord avec ces gens la, qui eux n'ont pas pour but de rétablir la situation a leur avantage, mais bel et bien l'envi de terminer ce que les nazis ont essayé de commencer
Et ne me reponds pas c'est au nom du désespoir, de l'incompréhension, du non respect du droit ... ces terres sont les notres !! elles nous reviennent de droit
Pour en revenir au mur de séparation et non de la honte, il a ralenti le nombre d'attentats ou de tentatives d'incursions sur le territoire Israelien, il n'a donc que des avantages, et n'oublie pas que c'est tout comme des grillage mais en plus performants, les palestiniens peuvent toujours passer mais seulement si il ont une raison d'aller en israel
et au passage, peux tu me citer des promesses faites par les palestiniens au Israeliens ? oups mais yen a pas ...
sharon à qd meme bien evoluer dans le démentelement des colonies juives, c'est pas une preuve de désir de changement ?
Quant au raids Israelien ? que crois tu que ferait la France si elle savait que demain la begique attaquait via des attentats ? ba tt simplement elle se défendrait !!!
que fais Israel ? elle détruit les maisons des terroristes pour tenter des faire perdre l'envi au palestinens de se faire exploser chez nous.
c'est vrai qu'il sont forts les palestinens ... ils simulent que leurs camarades sont morts devant les media et hop des qu'ils ont le dos tourné, ils se relèvent... ahh mais non je me trompe il etaient tombés de la civère ce qui les a reveillé ...
Que de conneries en plus avec ce mel gibson ou mel gogol ?
Deja que les juifs ne sont pas toujours bien vu, voila qu'antisémite vient relancer le feu!!
et par dessus tout ce sont de grosses boulettes !!
Comment la minorité qu'etaient les juifs à l'epoque aurait pu decider de la mort de jc ...? les romains ne leur aurauent jamais laisser un quelconque pouvoir de décision !
Je suis persuadé que si demain je demandais à qqun dans la rue ce qui s'était passer à l'epoque, la reponse que j'aurais serait : "bah je sais pas"
quel va etre leur reponse apres le flim ? :'ba ce sont les juifs qui l'ont tués"
Que de désinformation !! nous vivons vraiment dans une société pourri, ca me désole :(
oxygen,
as-tu lus vraiment tout le forum?
non, je n'ai lu que "la passion du christ" ... ;)
il faudrait bien qq semaine pour lire tout le forum et puis tout n'est pas intéressant Kaubi ;)
kl
Joshai: la désinformation existe dans les deux camps. Tu me dis que je suis partiale, je pense que ton compte-rendu l'est aussi... Vous allez encore crier à la falsification des faits, mais jetez juste un coup d'oeil à ce site que j'ai retrouvé: The Origin of the Palestine-Israel Conflict, http://www.cactus48.com/truth.html. Si vous me proposez des sources partisanes, je peux bien vous en montrer aussi...
Nath2: les laisser tranquille, c'est un peu trop facile je trouve... On ne batit pas un Etat illégal dans l'impunité et cette faute doit être réparée en rendant justice aux palestiniens.
Liza: j'ai déjà dit plusieurs fois à quel point je condamnais les attentats suicides et la haine aveugle de certains palestiniens... J'ai employé l'expression "je ne vais pas prêcher des convaincus" en faisant une erreur d'ailleurs (j'ai dit "convertis"), et Ashkdavid continue à m'accuser d'antisémitisme, en refusant de croire à une erreur sincère... Bref, de toute façon étant donné le terrorisme intellectuel sioniste qui sévit en France en ce moment, je commence à avoir l'habitude...
Quant au bourrage de crâne des palestiniens, il existe et je le déplore. Cependant n'importe quel imam quelque peu censé te dira que ces crimes sont haram, de plus il n'est dit nulle part dans le Coran que tuer un juif nous promet le Paradis... Quelle bêtise... Sincèrement, je persiste et je signe, sans aucunement légitimer ou excuser ces attentats: ils sont avant tout motivés par le désespoir et l'injustice, qui engendrent la haine. Les soi-disant 70 vierges, c'est, si j'ose m'exprimer ainsi et j'en suis désolée, la "cerise sur le gâteau", c'est ce qui leur donne la "force" de commetre l'inommable.
Ceci dit ce raisonnement s'applique aussi aux juifs qui, après avoir vu un membre de leur famille périr dans un bus, tirent à vue sur les palestiniens... C'est le terrible engrenage de la haine et de la vengeance. Il n'a aucune excuse, mais on peut lui trouver des facteurs...
Nessahaim: tu me cites la loi du Talion, cette chose ignoble, pour légitimer le "retour" des juifs en eretz israël... No comment. En tout cas ça tend à prouver que ce "retour" n'avait rien de paisible...
Choussar: l'ONU et le DPI sont 2 choses bien différentes. La source principale du DPI à la base, c'est le droit coutumier international (je ne sais pas si c'est la traduction appropriée en français, mais en anglais c'est: customary international law). Avant l'ONU les principes que je t'ai cités existaient déjà.
Moi je considère Israël comme relevant du droit des colonies, on ne pourra jamais s'entendre là dessus ça c'est sûr...
Quant à la guerre préventive, elle n'est nullement reconnue comme un principe de DPI. Cf le grand débat sur la guerre en Irak.
Le principe général c'est: usage de la force interdit. Il y a une exception à ça (tu dois savoir que "les exceptions sont interprétées strictement"), c'est l'auto-défense. La guerre préventive n'entre en aucun cas dans ces exceptions. Les spécialistes qui la soutiennent sont minoritaires.
De plus je note que ça "t'amuse" de comparer les ratios de morts dans les deux camps...
Loki25: un grand ouf, je suis entièrement d'accord avec toi.
OXYGEN: je le répète, je pense que l'islam n'est pas une cause des attentats, mais plutôt un corrolaire. De plus tu me sembles méconnaître totalement l'Islam pour avancer de telles choses... Les gens qui se font sauter n'ont absolument rien de musulman.
Quant à la suite de ton post, je le trouve bien évidemment partisan et j'ai déjà exprimé mon avis sur tous ces points. Moi aussi j'en ai assez de me répéter. J'ai peut-être manqué de tact, je vous ai peut-être choqués et recevez mes plus plates excuses si vous vous êtes sentis insultés, mais cette situation me révolte au plus haut point.
Pour en revenir au sujet de départ, non bien sûr je n'ai pas vu le film, en effet il m'a l'air bien ambigu... Ceci dit après renseignements il semble bien que les romains aient laissé le choix aux juifs de tuer jésus ou bien de libérer un meurtrier, et ils auraient choisi la mort de jésus. La crucifixion, un supplice romain en effet, s'explique donc. Je ne suis pas chrétienne, je ne sais pas si ce que je viens de rapporter est la vérité historique, en tout cas si les juifs de cette époque sont vraiment à l'origine de la mort du Christ, je ne vois pas en quoi cela saurait légitimer l'antisémitisme... Je ne pense pas que cela en soit une cause principale, malheureusement les juifs ont été un peuple souvent détesté et je ne me l'explique pas... :( En tout cas en ce qui concerne le film, je remercie Brigitte de son témoignage qui m'a donné une idée du ton du film. Pas très reluisant en effet... Si ce témoignage est exact, c'est de l'inconscience de le diffuser dans le climat actuel.
Je me suis aperçue de qqch qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon je ne vais pas ouvrir un post pour ça:
Je sais que vous n'écrivez jamais le nom de D. (je n'ose plus l'écrire en entier maintenant...), est-il également déconseillé de le lire? Si oui dites-le moi, je me suveillerai et je suis désolée de vous avoir obligés bien malgré moi à le lire dans mes messages.
"l'ONU et le DPI sont 2 choses bien différentes. La source principale du DPI à la base, c'est le droit coutumier international (je ne sais pas si c'est la traduction appropriée en français, mais en anglais c'est: customary international law). Avant l'ONU les principes que je t'ai cités existaient déjà. "
En fait, la première source de DIP ce sont les traités mais bon, la coutume internationale est certainement une source importante. Or que le cas du retour d'un peuple entier d'exil est inédit, il ne peut pas y avoir de coutume à ce sujet !
"Moi je considère Israël comme relevant du droit des colonies, on ne pourra jamais s'entendre là dessus ça c'est sûr..."
Et bien moi pas (et je ne suis pas le seul), alors c'est clair qu'on ne pourra pas s'entendre. Je suis désolé, mais dire que le retour des juifs sur leur terre est une colonisation, c'est de l'antisémitisme. Ca revient a nier les fondement du judaisme et l'existence meme du peuple juif !
"La guerre préventive n'entre en aucun cas dans ces exceptions. Les spécialistes qui la soutiennent sont minoritaires."
Minoritaire parce que la majorité à un intéret direct a ce que cela ne soit pas reconnu. Le cas USA/Irak et meme USA/Afghanistan n'est pas comparable à Israel/Jordanie, car l'auto defense sur 15km (ce qui sépare la judée-samarie de la mer) est impraticable ! Avec les moyens modernes, israel sans la judée samarie pourrait etre envahie en une ou deux heures... Comment prévois-tu d'empecher se risque ?
"De plus je note que ça "t'amuse" de comparer les ratios de morts dans les deux camps... "
Ce qui m'amuse, ce ne sont pas les morts, mais les chiffres qui disent le contraire de ce que tu veux me faire croire !
Sinon tu peux ecrire D. comme tu veux, on saura faire la part des choses il n'y a aucun problème pour nous.
Cordialement
le nom de D. est tellement sacré qu'on ne doit l'utiliser que lorsque c'est nécessaire (prières)