que pensez vous du mouvement juif liberal?
que pensez vous du mouvement juif liberal?
on ne peut meme pas le qualifier de juif, il ne le mérite pas.
Car ceux là se permettent de modifier la Torah qu'Hachem nous a donné et de la pratiquer à leur manière.
Apparemment, il est multiple que ce soit aux Etats-Unis ou en France : il y a des synas où hommes et femmes prient côte à côte d'autres où ils sont répartis de chaque côté de la salle... Il y a des synas qui célèbrent des mariages mixtes d'autres qui ne le font pas du tout.
Personnellement, je pense le plus grand bien du MJLF, je trouve qu'ils atteignent l'équilibre entre tradition et modernité : s'ils s'émancipent de certains aspects c'est toujours après réflexion et non par facilité.
Hihi ...
Le mots "liberal" veut bien dire la porte ouverte a tout les betises !!!
Meme si je suis pas d accord avec leur visions des choses !!!
je les respecte !!! c des juifs !!!
Haim
Je laisse Neuraxion et
Daninou repondre à ma place (je suis d'avance d'accord avec eux), je vais comme ça faire des économies de clavier...
Shabbat shalom
Franchement ce genre de mouvement seteint par lui meme vu le taux de mariages mixtes kil comporte
lol Choussar ...
Vas y, réponds, je te laisse l'honneur !!
On a deja parler 60 fois des libéraux et ce n'est pas aujourd'hui que je changerai mon point de vue.
J'ai aps envie de me casser la tete avec des gens qui n'en valent pas la peine !
Moi jme demande meme comment les liberaux peuvent se qualifier de "juifs". Plutot rester goy!
comment pouvez vous les qualifier de goy alor que la majorite des personne age liberau sont des rescapes des camps nazi .....
de plus le meilleur moyen de "couler" la communaute juive c de se tirer dessu se que vous faites tres bien .ne soyer pas ridicule que vous n'aimier pas ok mais respecter et serrons nous les coudes comme si nous pouvions avoir des etats d'ames en periode de difficulte comme maintenant