Afin de répondre à certaines personnes qui me le demandent en private post , auprès de qui je m'excuse pour le temps que j'ai mis à vous apporter quelques éléments de réponses mais entre les posts qui disparaissent et mon compte bridé...no comment ...
Un des moyen les plus logiques pour se familiariser avec eux et de commencer par lire la vie de leur maitre au travers de la nouvelle ALLIANCE : L'éVANGILE.
Vous vous rendrez vite compte que de nombreux juifs ont suivi ce maitre dès le départ et pour s'en rendre compte , relire l'arrivée de YESHOUA à YERUSHALAIM, MATHIEU CH 21 ,verset 8, "la plupart de la foule (juive) étendirent leurs vetements sur le chemin ..." "en criant HOSHANNA, HOSHANNA" ( BéNI SOIT CELUI QUI ACCORDE LE SALUT).
C'est suffisamment clair , je n'ai pas besoin de vous en dire plus , concernant l'implication du peuple juif, soutenant l'idée que YESHOUA EST NOTRE A'MASHIA'H...
...n'en déplaisent aux ultra fanatikkk religieux de l'époque, les memes qui continuent à s'ériger comme des "lumières" ( pharisiens= orthodoxes).
Les pharisiens ( orthodoxes actuels) ont cherché les moyens de faire périr YESHOUA en mentant et en montrant ainsi leur vrai nature...cette mauvaise influence est encore active, tant qu'il n'y aura pas un repentir sincère de leur part...
Et le temps presse...
J'espère avoir éclairé vos lanternes, bien que des grincements de dents sont à redoutés...
BéNI SOIT CELUI QUI VIENT , LE ROI D'YISRAEL...