Franck_L
déja le fruit dont la torah parle n était pas une pomme je te prieré donc de revoir tes classiques ...
-->Je ne fais que reprendre ce qui est dit sur ce forum, je m'en voudrais de deformer les citations ou arguments des uns et des autres. Mais quoi qu'il en soit, je doute que le fruit soit plus important que le symbole, et ici il ne change pas.
deuxièmemen le bien et le mal ne sont en aucun cas défini par la société dans laquelle on vi sinon lé habitans de la planète auré été bien mal ya 3000 ans ...
-->sauf que c'est un horrible anachronisme, pourtant helas bien rependu, de juger le passé avec les normes actuelles. Si ce n'est pas la societe qui defini le bien et le mal alors pourquoi les lois different d'un pays a un autre. Exemple concret, dans certains pays d'Amerique du Sud, le violeur qui se marie avec sa victime ne peut plus etre poursuivi. Est-ce bien ou mal, pourtant c'est la loi? Dans ce pays les moeurs accepte un tel etat de fait,en France, non.
lé gens reviennent a leur religion respective ...
-->C'est par pour autant qu'un quelconque droit canon est retabli pour autant.
ojourdui la quasi totalité dé pays du monde ont pour modèle de lois , du moins dé lois éthique é morale pour origine la bible
-->Fait une petite recherche internet s'il te plait et trouve moi les fondements faisant reference a la bible dans la declaration des droit de l'Homme europeenne par exemple, vu que c'est le texte de loi en haut de la hierarchie des normes en Europe, ca m'interesserait assez de savoir depuis quand la France n'est plus laique.
la moralité supérieur ne peu venir uniquemen de D.ieu
-->Tu illustre mon propos. C'est un dogme, impossible de le remettre en cause , d'exercer un quelconque libre arbitre dessus sinon ce serait une heresie.
on peu échapé a la justice humain mais pa a celle de D.ieu
-->Dans ce cas, si tous les fauteurs seront punis, pas la peine de prendre le risque de faire des erreurs judiciaires. Demolissons les prisons, abollissons les tribunaux. Ca fera plus d'argent pour l'education et les cimetierres.
voila mé c vré que maleuresemen pr toi qui ne croi pa en D.ieu é renie la torah
-->Tu ne connais pas mes positions, tu n'a rien a en dire. Voila un nouvel exemple de ce que je disais, entre les moralisateurs bien pensant et les autres.
hitler é le plus grand homme sur terre termineront dan le mème cerceuil ...
-->Je ne me souviens pas avoir ecrit ca.