''...dailleur permet moi de te rapeler ke tu té lamentablemen dérobé a tt les objection ke je té faite en privé.'' me dit Koltora.
L'ami
c'est d 'ailleurs toi que j'ai mise sur ma liste noire dans mes posts privés car tu devennait pénible et insupportable avec ta morale de '' t'es pas religieux , tu ferais mieux de pratiquer'''...
tiens une derniere nouvelle du journal Maariv d'hier qui vas t'interresser surement concernant ton sens patriotique vis à vis Israel:
« Une commission du ministère de la Défense israélien recommande de rendre obligatoire le service civil pour les ultra-orthodoxes », annonce le quotidien Maariv. Nommée par le ministre de la Défense Shaoul Mofaz, cette commission suggère d’annuler l’exemption de service militaire accordée aux ultra-orthodoxes pour le remplacer par un service civil obligatoire.
« Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël », écrit le journal, « les ultra-orthodoxes seront tenus de se soumettre au service civil faute de quoi ils se verront refuser l’allocation familiale. »
Mais ne t'inquiete pas Koltora. , d'abord cette proposition, n'a aucune chance d'etre adoptee. Tout d'abord, elle va se heurter a l'opposition farouche des partis religieux ultra-orthodoxes . Secondo les Barbus si patriotiques soient t ils , la combattreront dans la formation d'une eventuelle coalition
et le Likoud qui ne voudras pas se les aliener.
Avant de faire la morale patriotique aux juifs canadiens , regarde parmi les tiens .....