Choussar
Je viens de te lire :
'''''''Goldstein, lui, a arreté des terroristes qui préparaient un attentat. Oui, c'est vrai, des innocents sont morts aussi. Oui, c'est vrai, ce n'était pas a lui de faire ça comme ça. Mais le fait est que grace a lui des dizaines, peut-etre des centaines de juifs ont été sauvés. Alors au lieu de lui cracher dessus tu devrais aussi lui rendre hommage et aller peleriner sur sa tombe !''''''
Je crois pas mes yeux. J'ai relue 3 fois. C'est d'une tristesse de lire des trucs pareils !!! ce que tu fais est du revisionnisme historique. Il y a eu une enquete d'etat: la vaadat Chamgar. Bientot, vous allez nous justifier la tombe installee sur un promontoir a Kyriat Arba, avec des cingles qui y envoient leurs enfants prier pour "Barouh' hagever"...pour ce type qui a cru malin de massacrer des gens en train de prier...
Tu sais ce que tu as ecrit pourrait trouver sa place sur des sites islamistes fondamentalistes, il suffit juste d'intervertir les roles entre Juifs et Arabes. Tu prefere le discours des illumines, ceux qui osent affirmer que ce type est un sauveur; au moins c'est clair : nous avons affaire a un malade, ce Barukh Goldstein rongé par la haine...
Goldstein aurait évité un mega pogrom envers les Juifs de Hevron
Ah le saint homme que voila ! Casser de l'arabe et pretendre aimer Dieu... ouf une chance que je suis athée. Sinon je perdrais la foi ....
S'il voulait eviter un pogrom, ce Goldstein ,il lui suffisait de prevenir vite les autorites competentes !
Entrer dans la partie arabe de la Mahpela et tirer dans le tas à l'arme automatique, c'est pas la premiere chose que ferait un etre humain normal pour eviter quoique ce soit ,par contre c'est une option de tout ce qu'il y a de tres bien pour un psychopathe et pour un terroriste, ce qu'il est, ni plus, ni moins....
je connais des tas de gens tant de gauche , du centre que de la droite et JAMAIS je ne les entendu justifier ce Barukh Goldstein , ou faire semblant de se poser des questions afin d'insinuer un doute d'un attentat destine a justifier l'assassinat de civils en priere à l'arme automatique ....
je regrette mais je ne peux debattre avec des gens qui justifient de tels actes, rien de plus, rien de moins.
Ouarf ! je n'en attendais pas une comme cela!
allez, ciao !