melodie...je crois que c'est pas les lutheriens qui epouse les gays. ils sont plutot fanatique de leur lutte 'anti-gay'. pour les anglicans...peutetre.
melodie...je crois que c'est pas les lutheriens qui epouse les gays. ils sont plutot fanatique de leur lutte 'anti-gay'. pour les anglicans...peutetre.
avinissim
nan Libi5766, c'est bien devant dieu qu'ils ont des rapport au final...
****ok, c'est sur, mais, mon cher, on peut pas parler POUR D. est dire que les gays sont disrespecteux a lui...tu Lui connais personelment?? alors, ne juge pas, et soit gentil avec eux. Et si tu veux voir des gays 'en direct', prochainment je vais avoir une discotheque gay dans mon quartier. WOOOOHOOO.
melodie...
difference entre les juifs liberaux et les orthodoxes....ils mangent les fruits de mer quand si ca leur plait, et conduire leurs voitures le shabbat. Et, ils ont de musique dans leurs synagogues le samedi matin (comme a l'eglise, j'imagine). Et je crois que pour Rosh Hashannah ils ont seulement 1 jour de fete.
et, en lyon je crois, ils ont une femme pour rabbin. (je crois qu'elle est anglophone).
dans mon ptit ville, bien-aimée, les juifs liberaux sont interdit d'etre enterrée dans le cimitiere juif.
shaul,
qqun m'a dit que les marriages pratiqué par un rabbin liberaux ne sont pas recongnisé par le beth din, c'est pas mon cas, mais, si le couple decide de divorcer, le femme a besoin d'un 'get' ou non?
Libi5766,
C'est vrai, il y a parfois des orgues dans les synagogues liberales, a Berlin par exemple.
Si cest un mariage qui nest pas valable dapres la halacha, pas besoin dun get, il me semble.
Nath3,
Pour Moshe Rabbineu et pour Yossef, jai deja expliqué la position orthodoxe. Pour boaz, il est vrai que la conversion de Ruth montre que de nos jours, certains compliquent trop la conversion,.
Shaul
sur la conversion, merci, on est d'accord.
Libi5766,
non, non, non, les libéraux ne mangent pas de fruits de mer 'haz ve shalom. Dans ma syna libérale il n'y a pas d'orgue, pas de musique, et le rabbin n'allume pas le micro à shabbat.
Par contre c'est vrai que les gens ne se cachent pas pour prendre leur voiture.
Shaul,
ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de guet je vais me renseigner, mais apparemment le statut de "agouna" a été abandonné en 1869 en reconnaissant le divorce civil. Pour les llibéraux, le mariage et le divorce sont un acte réciproque. (le mari ET la femme prononcent la formule, "je te prends comme époux(se) selon la loi de Moïse")
Shaul
le guet existe bel et bien chez les libéraux, voici leur position :
Divorce
Le judaïsme libéral exige le gueth (acte de divorce religieux) pour remarier une personne divorcée. Toutefois, la rédaction de cet acte et sa délivrance ne donnent pas l'occasion d'une quelconque discrimination sexiste: homme et femme le paraphent à égalité. Aucun des deux conjoints ne peut faire obstruction à sa délivrance dès lors que le divorce civil a été dûment enregistré.
Libi
en fait je ne le savais pas ( je ne suis pas familiere avec le christianisme) mes recherches m ont conduite à l'Église Unie du Canada ( qui est l'église protestante la plus nombreuse au canada...ils se disent 3 millions de fideles au canada ????).
voici ce qu ils disent
''L'Église Unie du Canada a souvent été à l'avant-garde des grands mouvements sociaux. Elle défend l'égalité des sexes, la paix, la redistribution de la richesse, la protection de l'environnement, les droits des gais et lesbiennes, la lutte contre le racisme et toute autre forme de discrimination.
Quelques dates importantes :
-ordination des femmes au ministère (depuis 1936)
-prise de position contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle (1977)
-déclaration officielle affirmant l'acceptation de tous les humains quelle que soit leur orientation sexuelle (1984)
-admissibilité des personnes ouvertement homosexuelles à tous les postes et ministères dans l'Église, y compris le ministère pastoral (1988)
plus loin dans peur site web
Nous, de l’Église Unie , croyons que tous les êtres humains ont été créés par Dieu à son image. Nous croyons aussi que Dieu offre son salut à tous les humains et que toutes les personnes qui croient en Jésus Christ sont membres à part entière de son Église, quels que soient leur origine ethnique, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur état civil, leur situation socio-économique ou leurs capacités physiques et intellectuelles; Dieu les adopte comme ses enfants et les aime inconditionnellement.
Nous reconnaissons que les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres ont été et sont encore de nos jours victimes de rejet et de discrimination dans l’Église et dans la société. Nous sommes conscients que l’Église, historiquement, a condamné ces personnes et leur a fermé ses portes. Nous déplorons vivement cette situation. En tant que chrétiens et chrétiennes, nous ne pouvons tolérer l’homophobie ni toute autre forme d’exclusion, de haine et de violence. Nous devons œuvrer à l’élimination de la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle comme de toutes les autres formes de discrimination....'''
''Par conséquent, nous déclarons que l’Église Unie est une communauté où toutes les personnes chrétiennes sont les bienvenues et où la diversité est reconnue et vécue comme un enrichissement. Nous accueillons, acceptons et soutenons toutes les personnes qui désirent vivre leur foi avec nous, de même que leur famille et leurs amis, sans égard à leur orientation sexuelle, comme Jésus nous invite à le faire. Nous reconnaissons la valeur de leur engagement comme partenaires de vie et nous célébrons des mariages entre personnes de même sexe. Nous espérons comprendre davantage ce que signifie être une communauté inclusive au fur et à mesure que se développeront nos échanges dans un processus continu d’écoute et d’apprentissage réciproques. Nous prions Dieu de nous accompagner tout au long de ce processus et que se vive la réconciliation avec ces personnes que l’ignorance, la peur et les préjugés ont trop longtemps tenues à l’écart de la famille de Dieu.'''
octobre 2002
je ne suis pas chrétienne mais je peux constater leur tolérance.
nath3
juger farovablement sur...
mais la question c'est est ceque je dois aussi juger farorablement celui qui passe a l'acte avec sa soeur pour glorifier un "amour" impossible? ou un adultere? ou un gentil gars qui a besoin de son cheval pour autre chose que l'equitation?
le point commun a tout sa avec l'homosexualité, la thora nous indique bien qu'il s'agit "d'abomination"...
faut il pour autant grillé des homo en place publique? g deja repondu que non... mais quand on voit tout le delir qui s'agite ici, a vouloir legitimmer un acte qui est clairement interdit par la thora... ben non je peux pas me taire... desolé ;)
j'espere que ceinture se trouvera une vrai cala qui le fera ressentir attirence et compassion, et pareil pour a---bat...
un petit chidou'h peu etre :p