Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui et je l'ai meme lu dans un journal serieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je n'ai pas tout lu mais rien que le vocabulaire employé dès le départ annonce un parti pris :

ils parlent de "soin" de "thérapie" de "guérison", cela implique qu'ils considèrent l'homosexualité comme une maladie. Comme l'a souligné Gould c'est une thèse dépassée que plus personne ne prend au sérieux de nos jours.
Enfin si ça peut aider certains à se sentir mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

l'ELCA est de loin plus grande. En Allemagne y a aussi la SELK qui est consevatrice mais elle est assez petite, comparee a la EKD.

Nath3,

Si tu trouves ces definitions demodees, cest ton avis legitime. Mais pourtant, ces therapies ont du succes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Ceinture m'a autorisée à donner son avis sur la question. Je le trouve éclairant :

les gens se forcent, ils veulent changer, donc c'est logique qu'ils nient le fait que cette thérapie ne marche pas !!! pcq pour ceux qui ont été forcés et n'ont jamais souhaité changer, cette pratique est un echec; en effet, imagine que l'on te force à ne plus aimer les garcons, et qu'a chak foi on te frappe et on te bourre le crane pour que tu changes de sexualité; ce n'est pas pour autant que ta nature changera !!! elle est là, point !

si ces thérapies "ont du succés" comme tu dis, alors il faudrait aussi des thérapies pour les hétéros infidèles compulsifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"alors il faudrait aussi des thérapies pour les hétéros infidèles compulsifs..."

->A part l'émasculation, je vois pas quelle thérapie pourrait modifier la nature de l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
et s'il s'agissait bien d'une sorte de maladie?
car il faut considerer ce que toi tu cite comme une "nature" homosexuelle. sa va paraitre vieux jeu d'amener ce type d'argumment, mais n'est il pas dans la nature d'un homme de donner a la femme ce qui est necessaire a la fecondation? donc si un homme est "naturellement" atiré par un autre homme, n'est ce pas la un probleme de perception de ce que la nature a doté ?
car enfin, on sait bien que l'homme a des pulsion sexuel que souvent il ne controle pas. le violeur , il viole par pulsion... est il malade ou est ce sa nature? le coureur de jupon, qui malgres son mariage, continue de courrir derriere toute les femme, est il malade ou est ce normal? le zoofile, qui coure derrire un zebre, est il malade ou est ce sa nature?
si l'on ecoutait le coeur de l'homme, et seulement lui, il trouverait toutes les excuse possible pour ce permettre toute ces options.... mais grace a dieu, la thora nous apporte un element de reponse a tous ce que le coeur nous fait dire et qui souvent est controlé par le dessous de la ceinture...
dieu a créer l'homme a son image et pour tous ceux qui ont du mal avec la nature animal de chaque etre humain, le mode d'emplois est fournis par la thora. et ce mode d'emplois nous apprend que la nature de l'homme est de se marrier et d'avoir des enfants, ce pour quoi il a été "fabriqué" comme cela...
il serait alors interressant de poser autrement le probleme de l'homosexualité... en se posant cette question... qu'est ce qui oriente, ou influence notre sexualité?
je serais tenté de dire que adam, le premier homme etait homo, avant que dieu ne lui cré sa femme...
on demande pourquoi l'homme fut "separé" par la cote de sa femme... car avant l'homme et la femme ne formait qu'un en se tournant le dos... mais apres, il pouvait enfin se faire face, ainsi il pouvait communiquer ensemble...
je pense qu'un homo n'a pas veritablement pris consience qu'il a ete crer a l'image de dieu, et qu'il n'est qu'une moitier d'un tout.
a ce sujet, "adam" le 1er homme fut créer "homme et femelle", puis il fut separer pour distinguer l'homme et la femme en deux individualité. mais l'homme , individuel, a fait sa premiere erreur bien avant de croquer le fruit interdit. il a continué de se faire appelr "adam", comme s'il etait encore un "tout", un "homme-femme". ainsi, il ne s'est pas rendu compte de la necessité de la femme.
si les homo ont 2 sexe, je veux bien croire a une hypothetique nature homosexuelle... mais jusqu'a preuve du contraire, les homo sont ceux qui ont perdu la connaissance du manque que la femme est pour tout homme.

reponse au pourquoi?
alors pourquoi y'a t'il des homos? la société a "evoluer", et il est de moins en moins necessaire de se poser la question du mariage pour une femme. si elle veut un enfant, elle pourra s'adresser à une banque de sperme, et ainsi, il n'est plus necessaire qu'un "pere" deviennet responsable de ce gosse... si la banque refuse, il y a une multitude de banque de sperme ( en chaque etre humains) qui, cedant a leur pulsion, cederont a fournir de la matiere premiere.
bref, l'homme est reduit a son sperme,la femme a des ovule et l'enfant n'est plus vraimment le fruit d'une union, mais un superbe objet scientifique que l'on obtient sur commande. c'est ainsi que fonctionne la société et c'est contre ce fait que la thora a etablit des lois.
l'interdit de la thora sur l'homosexualité vient specifier qu'etre un homme ne se reduit pas la fourniture de matiere premiere mais qu'il participe a la creation du monde puisqu'il possede les moyens de renouveller l'action de dieu losqu'il donne la vie a adam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

L'argument de Ceinture est interessant, parce qu'il est tout a fait possible et en meme temps impossible de le prouver vrai ou faux. Il faudrait donc quon prenne concretement des etudes et quon discute si leurs criteres sont objectifs. Je voudrais donc citer une etude, celle de Simon LeVay, lui meme homosexuel Allez voir ce site fait par d'homosexuels sur des resultats scientifiques sur les origines de lhomosexualité et le choix sur le sujet http://www.freetobeme.com/r_biol.htm

Quant aux therapies pour heterosexuels infideles compulsifs, je propose la conversion a l'Islam. (cest du sarcsame!)
On peut tres bien se disputer si la polygamie est naturelle ou pas, comparer la femme qui est "intolerante" envers son mari qui la trompe, au pere juif qui est "intolerant" envers les rapports homosexuels de son fils etc.

En tous cas, dun point de vu non-religieux, le seul probleme si le mari trompe sa femme (ou vice versa) est labus de confiance. Pour cela, une therapie serait une bonne chose, sans aucun doute.

Par contre, vous connaissez l'echangisme? Sil le fait avec une autre, et avec laccord de sa femme, ou est le probleme? Je ne vois pas pourquoi on ne legalise pas la polygamie. On peut la defendre par les memes arguments que le mariage homosexuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me dégoutez à comparer l'amour passionné de deux etres avec de la zoophilie ou je n'sais quoi d'autre! & le pire c'est que vous faites l'eloge de pratiques utilisées par les bourreaux nazis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je te signale que la polygamie existe chez nous aussi...... et que d ailleurs rien d officiel ne l interdis dans le judaisme..,
de plus l Islam autorise a 4 femme si la premiere acceptye la deuxieme si la premiere et la deuxieme acceptent la troisieme ainsi de suite jusqu a 4 ,mais je te signale que Mohammad n'a fait que limiter ce qui se pratiquait a l epoque ,les hommes avaient de multiples epouses bien plus que 4...
donc pour l epoque c'etais une avancé certaine.
dois je te rapeller les epouses de Salomon?..je crois pas
de plus je trouve perso plus logique et franc d avoir ,d etre polygame que de tromper sa femme a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite
je trouve plus franc d etre polygame que de tromper sa femme a tout va en etant monogame!
ca ne concerne que moi ces propos
je suis pour la monogamie mais ..

Forums

partagez et débattez