Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Dapres la halacha orthodoxe, un get pour un mariage liberal nest pas necessaire parce quilna jamais ete valable. C'est tout ce que je dis.

En tous cas, je ne vois pas a quoi sert un get liberal, vu que chez les liberaux il ny a pas de mamzerus.

Pour la MJLF, je sais quils ne mangent pas danimaux interdits, mais deja la separation de la vaiselle nest pas obligatoire...aux Etats-Unis et a Magdeburg, ils mangent vraiment des moules, et dans le passé il y a eu des moules sur les conferences rabbiniques des "Reform" americains. Aujourdhui, apparemment leurs conferences sont cacheres.

Libi5766,

Ici, les lutheriens sont pro-gay, en tous cas ils admettent les pasteurs gays et il y a des ceremonies a leglise pour le mariage homo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

je ne pense pas qu'il faille mettre sur le même plan l'homosexualité, l'inceste et la zoophilie.

C'est gentil de leur souhaiter de rencontrer l'amour mais ta façon de faire ne respecte pas leur nature : tu sembles croire qu'un homosexuel peut "guérir" ou "se rééduquer". Je n'y crois pas. Ceux qui l'ont fait vivaient sans doute dans une culpabilité invalidante et ont préféré renoncer à ce qu'ils sont vraiment pour sauver les apparences.
Toi, ça te dégoûterait d'embrasser un homme ? et bien lui ça le dégoûte tout autant d'embrasser une femme. ça ne se commande pas ces choses-là.
Alors oui, souhaitons-leur le Grand Amouuuuuuuuuur, on en rêve tous, homme ou femme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis consolée, nath3 qu'ils mangent pas de langouste pour 'hanoukah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie...tu parles de les chretiens liberaux, mais si tu demandes qqun non-liberaux comme les evangelistes, ils te dira que c'est interdit, et surtout, ils le tolere pas l'homosexualité.

shaul, je connais des lutheriens aux USA qui ont boycotter un hopitale, parce qu'il avait un chirugien gay, ou qqchose comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Il me semble que cest des "Missouri Lutherans", mais la ELCA, "Evangelical Lutheran Church in America", qui sont les lutheriens normaux et liés avec ceux en Allemagne, sont en faveur de lhomosexualité.

Melodie20,

Effectivement il y a des chretiens liberaux et dautres fanatiques. Le fait quil existe de nombreuses eglises differentes mene aussi a une pluralité davis.

Dans le judaisme, nous differcions entre judaisme orthodoxe, qui soriente a la halacha, la loi religeuse juive, et le judaisme heterodoxe, terme qui regroupe tout ce qui est different de lorthodoxie. Alors il est interessant de voir que meme si le judaisme orthodoxe est nest pas centralisé, il y a des standards clairs, alors que les judaismes heterodoxes qui sont plus centralisés, surtout au niveau mondial, connaissent une plus grande divergence dogmatique. Petit exemple:

La "Union for Reform Judaism" (URJ) aux Etats-Unis et au Canada a decidé de faire des mariages mixtes (un partenaire peut etre non juif) et, la ou la loi le permet, comme au Canada ou a Massachusetts, des mariages homosexuels. Le "Mouvement juif liberal de France" (MJLF) sest distancé de cette decision, disant qu'elle allait trop loin. Les deux groupes appartiennent a la "World Union for Progressive Judaism" (WUPJ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Il y a effectivement la possibilité de suivre une therapie pour changer dorientation sexuelle. Et pourquoi pas donc, si cest pour accomplir une mitzva? Si un juif a une envie de manger du porc, on ne "respecte" pas "leur nature" non plus, on demande quils depassent cette envie, et quils aient envie de manger cacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une thérapie pour passer d'homo à hétéro ? Ca c'est un scoop.. C'est donc que l'homosexualité est une maladie (ce que disaient les psychiatres jusque dans les années 50/60 aux USA).

On pourrait faire comme dans Orange Mécanique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

tu n'aurais aucune envie d'embrasser un homme ? Pourtant en fermant les yeux et en te forçant tu pourrais y arriver ? Et bien les homosexuels qui suivent une thérapie se forcent tout autant à mon avis. Ce n'est pas une simple préférence alimentaire, ça va bien au-delà...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Je te conseille de lire la description de la methode sur http://www.jonahweb.org/cms/e/index.php?option=content&task=view&id=13&Itemid=34 au lieu de citer ton "avis".

Gould,

Comme jai deja dit sur le forum, cest ce que Freud disait, et cest ce que l'OMS disait jusquaux annees 90, quand elle a du retirer face a la pression lobbyiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul...il existe 2 'synods' que je connais, le branche en wisconsin et celle de missouri. ce sont plutot celle de wisconsin qui sont puritanique. en missouri, ils ont des femmes en tant que pasteures.

Forums

partagez et débattez