Notre tragique histoire de réfugiés des pays arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual,

Pourtant d'après les grands démographes et historiens du de l'époque pré-sionisme Israël n'était presque pas habité. La situation du pays était catastophique et presque pas habitable.

Il ne faut pas se leurer: la toute grande majorité des Arabes se disant Palestiniens ne sont que des arabes d'origines jordaniennes, libanaises, syriennes ou egyptiennes qui ont été attirées dans le pré pays par l'essor du au sionisme, de la même facon qu'actuellement un grand nombre d'arabes profitent des moshavim de Judéee Samarie comme manne économique inespérée.

De plus, le tatut de réfugiés palestiniens est le seul statut de refugié au monde se transmettant de pères en fils. Si on adotpait le même raisonnement pour tous les Juifs expulsés des pays arabes il y aurait des milions de refugiés juifs dans le monde, et je serai moi même un refugié palestinien. La réalité geopolitique a donné lieue a de grand échange de population au cours du dernier siècle, et de la meme facon qu'israel a absorbé des milions de réfugiés juifs, les pays arabes se doivent d'absorburer les réfugiés palestiniens.

De plus, Israël et maître de son pays, et cela ne regarde que lui de faire ce que bon lui semble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on a tout demandé aux palestiniens"

Elle est bien bonne celle-là...

Pour la paix, Israël a rendu le Sinaï, est sorti de Gaza, a donné du travail à des milliers de palestiniens pendant des années, a financé une partie de l'AP.


Résultat ? Israël n'a rien reçu, à part des Qassam...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI, tu à tout faux, certains historiens officiels israeliens affirment toujours que c'était "une peuple sans terre" de facon completement baisée et sans avoir de preuves tangibles.

Cependant, l'historiens spécialisé dans l'empire Ottoman Justin McCarty à constaté éxactement le contraire. Les palestiniens sont ici chez eux, point barre.

La majorité des juifs sefarades et mézrahis n'ont jamais été éxpulsés dans les même conditions que les palestiniens. Et encore, beaucoup n'ont meme pas été éxpulsés mais sont volontairement partis pour des raisons à la fois d'ordre politiques et économiques (cf les marocains).

De plus, il n'y a aucune raison pour que les pays arabes doivent devenir les tampons d'Israel, en absorbant ses crimes. Non, c'est tout simplement impossible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes dires ne viennent pas d'historiens Israéliens, mais d'homme tels que mark Twin ou Livingston, qu'on peut difficilement accuser d'être pro-sioniste car ayant vécu avant cette période. C'est possible de coroborrer ces dires avec une analyse démographique.

D'après un grand nombre de sources, les arabes sont partis au son des radios arabes les enjoignant à rejoindre le pays après la guerre. Une situation bien différente que celle des Juifs des pays arabes vivant sous des lois identiques aux lois du Nurenberg. Les Juifs sont partis pour des intérets économiques? Evidemment. Lorsque les régimes arabes leur ont volé tous leur argent, ils n'avaient pas d'autres choix de faire leur vie ailleur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual

Tu oublies que 1 million d'arabes israéliens sont effectivement chez eux en Israël... Que des millions de palestiniens sont chez eux en Jordanie...
Je note que ces derniers ne passent pas leur temps à brandir leurs bébés avec des ceintures d'explosifs factices autour du bide.

Les pays arabes tampons d'Israël, c'est drôle, la menora devant ménorrée...
Des pays arabes dont les tracés ont été faits à la règle pour récompenser quelques émirs, ça c'est de la légitimité en béton. Enfin tu oublies en permanence le fait que les frontières d'Israël sont le résultat de :
- vote de l'ONU de 47 dans un 1er temps accepté par Israël
- de guerres successives. Ben oui, la guerre fait et défait les frontières depuis des siècles. Voir l'Alsace Lorraine ou la Galicie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mark Twin

****QUI??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un fait historique : 80 % de la palestine s'appelle aujourd'hui " royaume hachemite de jordanie"....

voyons nous quelquepart dans le monde, des maniferstations propalestiniennes, denonçant la spoliation du peuple palestininen, et de son identité, par les hachemites de jordanie ?


non.


en revanche, les seulement 10 % de cette meme palestine, qui ont été octroyés aux juifs, a immediatement posé un probleme .. aux arabes.

pourquoi?

parceque les arabes voulaient toute la region pour eux. qu'ils s'appellent palestiniens, jordanien, libanais, egyptiens, syrien... peu importe. juste qu'il soit arabe... et surtout pas juif.

au nom de quoi?

au nom de ce que l'on nomme le nationalisme arabe.

c'est quoi?

..ce sont des millions de km2
..et des centaines de millions d'arabo-musulmans


dites ce que vous voulez.. mais ne parlez pas de morale. merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss. Mais c'est cool, bleu.

Forums

partagez et débattez