Ca fait 10 fois que tu cites Finkelstein (dont le succès égratigne sa propre thèse puisque c'est lui, du coup, qui devient "rentier" de la shoah).
C'est à croire que tu n'as lu qu'un livre sur la shoah, sur les dizaines de milliers parus. T'es de la famille Finkelstein peut être ? (par alliance s'entend).
Ancien utilisateur
Steph1978
"sans sources sans preuves sans rien.
je pensais que c etait l objectivité qui etait maitre ici je me rend compte qu en faite c est la mauvaise fois"
>>Primo: Je t'invite vivement à parcourir tout ce topic de
A à Z. Tu verras que j'avais fourni suffisamment des
sources (liens, blogs, images etc) pour démontrer tout ce
que j'avance. Entre autre : l'implication des civils par le hezb (J'avais même traduit un lien). Ca devient lassant à la fin tes allusions de "mauvaise foi" lancés à tout va, plus d'une fois.
>> Deuzio: Tu peux dire que t'as pas envie de le lire ni t'investir, juste t'exprimer sur la question. Mais ne me dis pas manque de source alors que t'avais même pas daigné de tout lire O.K?
>>Tu peux même contester mes preuves.
Au contraire: tes liens et tes références de contestation par rapport aux miens, sont tout aussi bien venus que les miens.
Vu sur ce topic, je ne citerai qu'un exemple (je ne veux pas mettre à le réécrire)
Reuters avoue avoir commis une faute à Qana
Tu peux me prouver le contraire?
Ancien utilisateur
Sukubus
Non mais:
il t'arrive de fois à lire le poste des autres avant de partir sur ta lancée sporadique?
Je n'ai pas parlé d'armement USA mais Europe.
T'es bouché ou quoi?
Quant à l'appel lancé à OTAN: t'es plus à la page mon vieux,
c'était l'une des propositions qui datent du début des hostilités.
On en n'est plus là. Idem pour ce que tu dis:
"Je suis content que cette resolution tombe...qu'israel se debrouille seule."
>>Mais ce n'est pas Israël qui avait rejeté la résolution, voyons! c'est plutôt les libanais, suite à leur réunion avec la ligue arabe.
Je sais pas où tu pioches ta lecture mais t'as besoin d'une sacrée mise à jour!
Ancien utilisateur
Y'as des chose qui sont inacceptable et qui ne doivent pas être dites, israel a commis quelquechose de grave et d'impardonnable a Qana, et dire que c'est toujours la faute d'autrui cela relève du grand délire, il n'y avait pas de combattant du Hezbollah, pas de roquettes à Qana, Israel à voulu tout simplement faire payer à la population son soutien au Hezbollah, car la grande majorité des libanais soutiennent le Hezbollah, et ce soutien dépasse le cercle chiites au cercles sunnites, et chrétien du liban vu que que le Hezbollah est l'allié politique du général chrétien maronite Aoun qui représente 75% de la communauté chrétienne. Israel devrait alors jouer profil bas parcque tout le monde a condamné israel, son armée et son gouvernement, exépté bien sur les etat unis.
Ancien utilisateur
tu parle avec ironie " ils veulent mourrir en martyr " mais ces cette foi indéstructible qui leur a permis de gagner, israel a bu une severe correction n'atteignnant aucun objectif, plus de 150 chars mirkava détruit. le hezbollah c'est 5000 voir 10 000 combattants, qu'on fait les 30 000 soldats israeliens ? jusquau dernier jours de la guerre le maximum de roquettes ont été tiré, la voix de la force a entrainé une réplique que personne nattendé, opération terrestre désastreuse, campagne aerienne peu efficace mise a part le fait qu'elle ait touché des civils, non cette guerre a bien et bel été perdu car tsahal a affronté des gens, qui etait sur d'eux, entrainé, féroces, n'ayant aucune crainte de la mort, et qui croyait en la légitimité de leur combat, faut tjs ecouter l'autre camps, israel a pensé regler le probleme en 5 jours, 33 jours ils ont obtenir un cessez le feu pour sauver la face, la meilleur sont les declarations des soldats israeliens les critiques apres la guerres, tandis que de lautre coté le hezbollah sort grandi politquement, et faut dire une chose, si israel na pas reussi a les desarmé, qui le pourra ? bonne chance a la finul si elle tente de s'opposé a eux.