Historique
Dès le 1er jour, lorsque Tsahal vérifie ses plans de vol,
il s'avère que Qana a été bombardé vers 1h du matin. Or les habitants disent que l'immeuble s'écroule que vers 8h du matin. Donc la grande question était de savoir ce qui s'était passé entre 1H et 8H - l'heure de l'annonce.
Quelques pistes
Dans le topic: "souci de compréhension": j'avais parlé de l'arrivage rapide et massif des journalistes sur place+le sentiment que l'on attendait le jour pour le sauvetage afin de créer un choc médiatique. Feuj159 disait que les "maris" n'étaient pas là (Hé oui Sariel, papa de Fatma est parti
garage, sortir voiture, tirer katiouchas sur Haïfa)
Compléments
1. Tsahal avance l'hypothèse suivante: (En train de se faire examinée aussi),
Vu les preuves de nombreux tirs de katioucha sur Haïfa, à partir de cet immeuble, ça serait plutôt le stock d'arme gonflé à bloc (Certes, ayant subi le bombardement d'1h du mat.)
qui a fait explosé l'immeuble plus tard.
2. Suite à l'incursion nocturne hier des unités d'élite de Tsahal à Baalbek: (80 km en territoire libanais) 5 hezb capturés et plusieurs hezb touchés, les langues se délient dans les blogs libanais. On constate une certaine amertume. Il semble que les scrupules et les doutes font leurs chemins.
Un blog sud libanais rouspète et répond à un autre qui tente de le convaincre: "Hors de question que l'on reste, on va pas faire comme à Qana où le chef hezb avait convaincu de rester. Regarde ce qui leur est arrivé, ce sont les propres familles du Hezb qui sont morts là bas"
Pauvres boucliers humains!
3. Un autre blog britannique eureferendum.blogspot.com examine à la loupe les images diffusées à travers le monde,
y trouveant plusieurs anomalies. Par exemple l'image de la
même fille morte filmée dans 3 fois situations différentes.
Ce blog accuse une mise en scène de AP France et Reuters
afin d'accentuer le choc visuel du spectateur.
Constatant d'autres anomalies, - Je ne peux les traduire toutes, au dessus de mes forces, tellement horribles, si c'est cela est vrai -, il va plus loin, accuse les agences de presse d'avoir implanté des journalistes dans les équipes de sauvetage,
afin d'obtenir des images les plus choquantes possibles.
D'où la liberté à laquelle certains journalistes avaient fait recours, en triplant les têtes de victimes.
Reuters et Ap nient, sans cependant parler de porter plainte. Est-ce un signe? Et le blog persiste et signe dans son article:
"We need to know the truth".
http://eureferendum.blogspot.com/2006/08/we-need-to-know-truth.html
Moi je dis que:
1. Celui qui dort la nuit avec un arsenal gonflé à bloc,
et ben qu'il s'étonne pas de ne pas être réveillé le matin.
Petite question: s'ils veulent tant mourir en martyre,
pourquoi le Hezb a-t-il besoin d'être armé pour cela?
2. Vu l'arrivage massif de journalistes sur place, est ce que
les victimes hezb sont plus photogéniques que d'autres?
3. Quand le hezb va écouler tout son stock de missiles
et ne pourra plus rien lancer, va-t-il se mettre à lancer ses………..mômes?