Ou tu lis que j'ai dit que l'esclavage n'etait pas un genocide?
Le fait de ne pas attaquer un element de l'histoire veut dire qu'on le supporte? Tu veux parler du genocide des indiens, allons-y. Et tu crois que ca n,existe pas de speuples sans territoires? Tu ne vois que ton petit monde? Inuit, Armenien, Kurdes, tchetchenes, etc...
En fait, l,esclavage c'est une barbarie, oui. Mais les mentalites evoluent.
Le peuple juif, tu peux pas le concevoir autrement qu,avec le concept de diaspora. Tu vois, le Liberia, les esclaves noirs americains on leur a donné un pays, comme Israel. QU,est-ce qu'ils ont fait les noirs americains arrivés la-bas? massacres, guerre civile, etc...Alors tu as raison. Mais je necrois pas que donner un territoire a tous les peuples va aider un monde meilleur. De toute facon, les pays democratiques actuels n'utilisent plus vraiment le concept de peuple au sens propre du terme. Le peuple francais decrit le...catholique, blanc?
Ton peuple vivait dans la diaspora, c'est malheureux. Mais contrairment aux indiens d'ameriques qui n'ont aucun territoire et n'ont pas vraiment de controle politique, LA GRANDE MAJORITE DES JUIFS font partie integrante d'une autre culture, d'une autre nation. A moins que tu ne te consideres pas francais a part entiere.
Aussi je considere juif comme etant une religion, pas un peuple....meme si dans ta bible tu te consideres comme un peuple. Un pays europeen ou seuls les catholiques auraient tous les droits? fait uniquement pour eux? pourquoi pas alors?
Un paquet d'europeens aux yeux bleus qui debarquent en israel en disant que la terre leur est promise et qu'ils descendent de je sais pas quel prophete, et qui repousseraient des palestiniens jusqu,a la jordanie (et souvent plus loin si on connait le Betar), ca me rappelle les italiens en Ethiopie qui pleurnichaient le fait d'etre une des rares nations d'Europe a pas avoir son terrain de jeu en Afrique et qui est aller conquerir ce carré de sable.
Le probleme c,est que tu ne donnes aucun droit aux territoires occupes, et que le reve de tout sioniste c'est de les voir partir de Palestine, comme pas mal tous les chretiens palestiniens ont deja fait.
Pour revenir a Leeb, j'en connais plusieurs noirs, et je peux te garantir que tu ne troquerais pas ton identite juive pour avoir sa place. Les voir comme des singes, bien ca conserve l'idee de masse qu'ils en feraient partie.