reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''What can I say?''
- Mr. Marcus


''Mais, en qualifiant d'antisémites les positions non sionistes et critiques portées à l'égard de la politique israélienne et, délégitimant un point de vue politique en le confondant avec un propos raciste, les institutions juives communautaires françaises jouent aux apprentis sorciers et deviennent elles-mêmes vecteurs de violence. Pour les juifs pratiquants, le judaïsme n'est pas une question. Pour des juifs laïques, en revanche, tiraillés entre universalisme et crispation identitaire, le sionisme est devenu une religion de substitution. De ces juifs en mal d'identité, Yeshayahu Leibowitz, le philosophe israélien, religieux et sioniste, disait : "Pour la plupart des juifs qui se déclarent tels, le judaïsme n'est plus que le bout de chiffon bleu et blanc hissé en haut d'un mât et les actions militaires que l'armée accomplit en leur nom pour ce symbole. L'héroïsme au combat et la domination, voilà leur judaïsme." (...) ''Pourtant les apprentis sorciers continuent à jouer la carte de la panique en brandissant le spectre de l'antisémitisme. Ils montrent ainsi leur incapacité à sortir d'une vision manichéenne et archaïque des rapports de force.''
- Eyal Sivan

Tiens, ca repond a Slump.

le Juste, je ne comprends pas ce que tu ecris...je m,en excuse. tente de faire des paragraphes. Ton truc et tes idees sont confus par ailleurs. Si tu ne te trouves pas assez noire, va faire un tour dans un salon de bronzage, doh!

J'vais te donner un autre exemple, slump, ou le rapport de force va etre inversé. En fait c'est aussi un exemple possible, puisque Lepen etait plus populaire que la gauche au deuxieme tour.

J'avais un ami francais proche de la droite en France. Lors d'un soiree avec des amis de celui-ci, un des invites etait tres pres des theses de Lepen. Ce qui m'amuse des theses extremistes du genre Lepen, c'est que dans leurs cocos, ce qui arriverait apres une election gagnee est tres tres claire et directe. On te le dira pas comme ca, d'un seul coup, mais si tu entres en confiance...
Tout d'abord je lui expliques, je suis francais né a l'etranger (pas un eskimau et encore moins un esquimo), mon pere et mon grand-pere ont fait la guerre, etc., l'histoire qui plait aux extremistes quoi, mais en fait, aller en france ca me plait plus ou moins, pour divers raison.
il me reponds ''Tu as tort, la france t,es ouverte, tu es un vrai francais, blablabla, il y a trop d'arabes maintenant, etc...on disparait, etc.'' et ensuite il m,explique que les lepenistes et leur semblables, ils n'extermineraient pas les arabes et les non-francais de souche (bien sur que non, cest de la paranoia ca...qu'il me dit)...ils en garderait peut-etre un peu pour dire, mais ils auraient un tres grand programme d'incitation a retourner dans leur pays (C,est ce que j,ai cru comprendre). Tres detaillé dans sa tete, avec des yeux qui s'ouvrait tres grand, tres reveur quoi...tout allait se passer tres bien. Des gens comme moi en fait, trouverait de bons emplois tout neuf et de belle maisons en banlieu...le reve quoi...humm...ou le cauchemar pour pas mal de gens.

Un genre de Yacha version Nord de la france.
Pour lui le peuple francais il est catholique de souche, francais, etc...un peu dans ton idee quoi. Des gars comme Sarkozy ca doit le faire pleurer.
Alors, dis moi, tu acceptes ca le fait que tu ne fasses pas partie du peuple francais dans sa tete...et dans la tete d'un francais sur 5 au minimum? Dis le franchement...

Pour toi, un francais c'est un truc juridique: etat laique, question simple de droit, un minimum de culture. J'imagine?

Bien pour les gens qui regarde l'appartenance a un pays avec le concept de peuple et de descendance, TU N'ES PAS FRANCAIS. Ou bien sinon, tu joues l'hypocrite. Quand ca t'avantage ou non, la donnée change. Lepen c'est un raciste, mais un ETAT seuleemnt pour les juifs ce ne l,est pas, au contraire, c'est de la survie (L'argument millenaire de tous les racistes, en passant par les nazis)...alors que pour pouvoir devenir Israelien avec tous les droits tu dois prouver ''a l'allemande'' que tu es juif...Tu veux des comparaison entre des vieilles lois allemandes et des lois israeliennes?

tu veux m'accuser d'antisemitisme..ca te permet d'eviter le debat. ''Tu es raciste, va-t-en...''. je relis les messages et je me demande ce qu'il y a de plus raciste...surtout quand je lis certaines...hummm...fiches. Jobibou a raison...

J'ai bien hate de voir dans 6 mois les soldats etre ailleurs qu'a Gaza...on s,en reparlera.

Et le juste, un dernier truc, toi qui soutient Israel pour des raisons vagues, sache que durant l'embargo a L'Afrique du SUD, le seul pays a contourner directement l'embargo etait...Israel. Armes en quantite industrielle, avions de guerre, experiences conjointes, diamants, etc...fait un peu de recherches.

Et Gaby222...j'tai dit que je niais le droit a l'existence d'Israel? OU?
sa naissance est malheureuse comme toutes les colonies, mais elle y est...alors c'est tout. Par contre, des colons extremistes de New York qui vont a Hebron foutre la merde...tu es d'accord? T'es d,accord avec le Betar et jabotinsky qui irait jusqu'en Jordanie? Tu ne donnerais rien aux palestiniens?
Si oui, alors tu as raison, mieux vaut ne pas debattre.

















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Israel est une démocratie, sais -tu Skubus qu'il est question, qans les universités israélienneS de donner aux étudiants arabes le droit de commémorer la "Nekbah" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexj!!
pas du tout, c'est la marque de nos magnun!!! bon j'espère ne pas m'enfoncer encore en disant cela!!!! je vois que tu connais quelque exprétions créoles mdr... tu as appris comment???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qu'est ce qui te permet de prétendre que nous n'avons jamais vécu quelque chose de profond avec un non juif Jobibou ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos des palestiniens...

Le conflit israëlo-palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion d'urgence à l'ONU.

La parole est donnée à l'ambassadeur Israëlien.

- Mesdames et messieurs, Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...

Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d'Égypte, il dut traverser des déserts, et des prairies, et encore des déserts...
Son peuple était éreinté et avait besoin d'eau.
Alors Moïse frappa la roche d'une montagne de sa canne, et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d'une eau fraìche claire comme le cristal.
Le peuple s'en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.

Moïse souhaita alors nettoyer son corps ; pour ce faire, il alla à l'autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux fraìches de la mare.
Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés...

L'ambassadeur Israëlien marque alors une pause, puis il reprend :

- Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements !

L'ambassadeur Palestinien manque de s'étouffer en entendant cette accusation.
Il saute alors de son siège et crie :

- C'est un mensonge. Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!

Alors l'ambassadeur d'Israël reprend :

- Et avec cela à l'esprit, laissez-moi maintenant commencer mon discours...


Jobidou,

Je pardonne ton manque de dicernement.

Sukubus
continue à divaguer c'est fou comme tu nous intéresse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Juste.

Je n'ai pu m'empêcher de sauter sur l'occasion ! Ne le prends pas mal c'est de l'humour. :-)

En tout cas ta réponse me fait bien rire :

« … c'est la marque de nos magnun!!! bon j'espère ne pas m'enfoncer encore en disant cela!!!! »

J'ai appris un peu le créole et connu la culture au cours de la période "pirate des Caraïbes" de ma vie…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les gens gens qui ont des comptes à régler avec leur famille ça existe(qui n'en reste pas moins leur famille). Eyal Sivan a un compte à régler avec Israel le pb c'est qu'il utilise la scène internationale pour le faire et comme le sujet déchaine les passions.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben je trouve que Sukubus n'a pas tort sur bien des points.
En revanche Jobibou peux-tu préciser quel est le premier attentat terroriste commis par les Juifs? Je m'interroge là.

Ceci dit Sukubus, concernant Dieudo, il est vrai que Dr Slump fait bien de rappeler que ces sketches ne sont pas seuls en cause (pour moi on ne devrait pas mettre en cause un sketch tout court). Ce qui est inquiétant chez lui c'est son discours hors humour, hors scène, son engagement politique raciste anti-blanc, je crois qu'il faut le dire, quand il s'est présenté aux présidentielles, ou qu'il a essayé, il a clairement misé sur la culpabilité des Français qui se sentent racistes, qui gardent encore la trace des mésactions de leurs ancêtres (esclavage, tabassage et aussi shoah enfin ça Dieudo ne l'a pas repris) et c'est dangereux car ce sont les m^^emes arguments qu'on les rebeux racketteurs des sales quartiers:"zyva mad'moiselle, c'est passeke ch'suis rebeu k'tu traces ta route? Zyva eh mad'moiselle t'as pas un euro? Eh salope!" cf la place du théâtre à Rennes ou les sketches de Jamel Debbouze.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, désolé de te contredire, tu nie le droit à l'existence d'Israël : tu as bien dit qu'Israël est une colonie, non ? Or le principe d'une colonie, c'est que c'est que tous les hommes non-racistes veulent la faire disparaitre. Donc, Israël devrait disparaitre. Il n'y a même pas besoin de savoir lire entre les lignes pour décoder ta véritable pensée.

Non, je ne suis pas d'accord avec le Betar, mais où est-ce que je l'ai dit ? Le gros défaut du Betar, c'est qu'ils se sont pas rendu compte que le monde avait changé depuis la mort de Jabotinsky. A l'époque, il n'y avait pas de palestinien, il n'y avait que des arabes de palestine, la moitié étaient des immigrés de la seconde génération d'ailleurs. Or, la nation arabe, c'est grand, et avec plein de pétrole. Il y avait largement assez de place pour eux...

Bien sûr qu'Israël faisait des affaires avec l'Afrique du Sud. Israël est un état comme les autres qui a besoin d'argent. Tu sais que Chirac a fait venir en France le président du Zimbabwe alors qu'il est interdit de séjour en Union Européenne ?

En parlant des colonies, ça me fait penser... Tu as dit "un tas d'européen aux yeux bleus se sont ramenés" J'aime bien le "aux yeux bleus". C'est vrai, ça fait penser "Grand, blond, aux yeux bleus", bref, nazi. Donc Israël est un pays de nazi. J'aime beaucoup ta manière de pensée, elle est très antisémite.

Et, aussi, tu as dit que la France est un pays de droite (ou quelque chose comme ça). Tu ne t'en rends sans doute pas compte car habitant à l'étranger, mais en France, le politiquement correct c'est d'être de gauche, socialiste ou communiste (ou mieux, alter-mondialiste), athé et, bien sûr, antisioniste. Si tu ne correspond pas à un de ces critères, tu es répertorié comme facho. Mais c'est vrai que ça doit être dur de s'en rendre compte depuis l'étranger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les groupes Irgoun et Stern ont bien fait du terrorisme (et la Haganna aussi, mais quand même beaucoup moins) contre les anglais, mais ils étaient loin d'être les premiers ! Les premiers, c'étaient (je crois) les anarchistes. Et puis le terrorisme actuel (voiture piégé, détournement d'avion, attentat-suicide...) c'est estampillé palestinien par contre.

Forums

partagez et débattez