encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mais franchement moi j'aimerais bien aussi que dans ma religion un autre paye pour mes conneries !''

Tu devrais te convertir au christianisme, RahelB.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

mdrrrrrrrrr ! oui tu peux rajouter nymphomane et le tableau sera complet je crois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B

Qui te dit que mes enfats regretteront forcement le judaisme ?? C'est marrant tu es persuadé que si tu donnes des reperes juifs a des enfants et qu'ils sont baignés dans le judaisme ils ne deviront pas du chemin juif ce qui est completement faux ( jai plusieurs exemples si tu veux ) si ca se trouve ils seront trés contents de la facon dont jai transmis ce que je sais mais la ou tu as raison c est qu ils peuvent men vouloir de n etre pas juif mais au moins je leur ai mis le choix devant les yeux . Ayant né " non juif " jai eu ce choix et jai choisi . Mon meilleur ami a baigné dans le judaisme et il est né chuif et pourtant il a completement devié du chemin juif et il regrette de ne pas avoir eu le choix au depart . Ayant eu cette experience et toi non ( il ne me semble pas vu tes propos sur les "" pathos "" que tu es eu une mere pathos ou un pere pathos ) je peux tassurer que la desillusion de ne pas avoir le choix est beaucoup plus forte que le fait de ne pas etre juif : car quand tu es ne juif tu l'es a jamais et beaucoup de gens regrettent de n'avoir pas eu le choix et beaucoup de gens .sortent du judaisme de cette maniere . Ensuite , tu critiques mon esprit juif mais vous n'avez pas a me juger je repete je regle mes comptes avec D... quoique vous disiez . Enfin ta remarque sur les criminels et deplacé et en plus tu as tort : les criminels sont jugés par les instructions juridiques de letat ou il se trouve et meme si tu as ete victime de ce criminel tu peux avoir de la rancoeur mais tu n as pas a le juger . qui est tu pour juger un autre etre humain ?? c'est D.... qui le juge a sa mort et tu pourras etre sur qu'il sera puni pour ses peches . Ultime chose sur les mariages : combien ya til de juifs dans le monde ??? environ 10 000 000 combien ya t il de gens non juifs ?? 5 900 000 000 environ alors si on prend a meme taux de mariage et qu'on compare en proportion ' 2 fois + de divorces chez les pathos ' tu constates qu il ya + de divorces chez les juifs . Tu as dis toi meme mariages non juifs . Voila merci davoir tout lu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon certin poste ici si je remplace Israel par Allemagne et la religion par le nazism et le D.ieu par Hitler :
Je vais voir beaucoup de resemblance entre ce que dit certin et ce que Hitler a déjà dit à son peuple pour se justifier !

...
le plus grave que avec Hitler c'été pour un homme donc il peut ne pas avoir rasion lol ... mais certin d'ici utilise le D.ieu et faire de lui le pire raciste
et ce qui me fait rire en plus que je suis sure que ces personnes là n'aiment pas Hitler LOL
alor sje vais vous poser cette question :
vous serez un jour contre Hitler s'il été juif et qu'il a comis tout ses crime au nom de d.ieu et le judaisme et qu'il veux faire un etat 100% pure pour un seul peuple ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi : resonnement nikel! rien a ajouter..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour avoir travaillé avec des Juifs, je crois n'en avoir connu qu'un seul qui ne savait pas faire fructifier ses affaires, les autres savaient parfaitement mener leurs barques.
"

C'est honteux de reprendre le vieux mythe du gros juif plein de frick qui fait marcher son busyness aux dépends des autres.
Hierarchiser les peuples, les mettre dans des catégrories c'est du racisme, et de l'antisémitisme quand il est dressé contre des juifs.

S'il y a de grands capitalistes parmi le peuple juif, il y a aussi de grands communistes (marx et trotsky pour ne citer qu'eux)

Combien de millions d'israeliens vivent sous le seuil de pauvreté? et combien de centaines de milliers de juifs en france n'ont pas de quoi manger? L'AUJF ne sait pas ou donner de la tete

Dire que le peuple juif n'a de lecon à recevoir de personne en matiere d'argent, c'est de l'antisémitisme puant. Ecoeurant
Digne de ce que l'on peut lire dans la littérature antisémite des milieux d'extreme droite.

Alors oui nath2 est antisémite, parce qu'elle relaye des vieux clichés antisémites. Et visiblement elle n'est peut etre pas la seule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrais te convertir au christianisme, RahelB.

-> Ca me rendrait la vie plus facile à court terme, mais à long terme ouh là là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nhyma, euh je suis pas sure d'avoir tout suivi meme si j'ai tout lu....

Qui te dit que mes enfats regretteront forcement le judaisme ??

-> Et bah, si tu dis ça leur éducation juive est mal partie...

jai plusieurs exemples si tu veux

-> Ok, il y a les exceptions, et les règles statistiques.

il ne me semble pas vu tes propos sur les "" pathos "" que tu es eu une mere pathos ou un pere pathos

-> Euh non en effet. Mon père est un Cohen de famille rabbinique, ma mère de famille rabbinique tout court.

la desillusion de ne pas avoir le choix est beaucoup plus forte que le fait de ne pas etre juif

-> Et bé, bon courage pour donner du judaisme une image positive. Je suis heureuse de ne pas avoir le choix de renoncer à une chose bonne.

meme si tu as ete victime de ce criminel tu peux avoir de la rancoeur mais tu n as pas a le juger .

-> Mdrrrrr mais le juge et le jury sont des humains. Et je ne me priverais pas de juger un criminel, désolée.

Ultime chose sur les mariages : combien ya til de juifs dans le monde ??? environ 10 000 000 combien ya t il de gens non juifs ?? 5 900 000 000 environ alors si on prend a meme taux de mariage et qu'on compare en proportion ' 2 fois + de divorces chez les pathos ' tu constates qu il ya + de divorces chez les juifs .

-> Bon, je réexplique. Le taux de divorce chez les couples mixtes (pas seulement juif/non juif mais protestant/catho, blanc/noir...) est bcp plus élevé. C'est normal, toute différence de culture rajoute au long terme des divergences d'opinion, donc des désaccords, incompréhensions... C'est un taux, donc pas besoin de comparer le nombre de ces mariages. Si sur quatre mariages papou/zoulou, trois ont échoué, et si sur 10 000 mariages sri lankais/eskimo, 4000 ont échoué, cela fait toujours plus que divorces papou/zoulou que sri lankais/eskimo proportionellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare
ah donc moi aussi je suis antisémite? nazi?
faut vous faire soigner monsieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi la différence c'est que la Torah interdit les intermariages et donc c'est justifié de ne pas en vouloir, contrairement aux théories d'Hitler qui reposent sur une idéologie paienne.

Forums

partagez et débattez