encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Même Moïse prit femme chez les non juifs."

Ca ne veut pas dire grand chose, car quand moise s'est marié, il n'existait pas de peuple juif...

lollllllllllllll ben alors qu'est ce qu'il est allé faire en égythe (faire un ti cacouné?)

Je croyais que Moïse était allé au nom de D.ieu libérer iSRAËL de pharaon et de l'esclave..... bne aprés Jacob, puis qu'on a du rapatrier le corp de Joseph en terre sainte....

Pour une petite chrétienne comme moi je me pose de grave question sur tes croyances judaïques....lollll

je crois que Moïse s'il était dans une tombe, se retournerai à t'entendre!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En lisant tous vos posts, certains me confortent dans la fait que choussar à lui tout seul ne représente pas toute la pensée judaïque, peut être celle du talmud!!!

D'autres me confortent dans le fait que l'évolution n'est pas seulement pour les musulmans!!!

D'autres font honneur au vrai sens du judaïsme, et dans le sens que D.ieu aurait voulu que vous croyez!!(avec le coeur)

D'autres semblent ouvert (c'est une marque d'intelligence du coeur)

Et ma trés chère Nath2, tu sais ce que tu as, l'amour du père de ton bébé, rassure toi D.ieu ne rejetera pas les hommes du fait qu'il ne soit pas juif, ou du fait qu'il soit musulman, où du fait qu'il soit chrétien, mais bien du fait que le coeur de ces hommes d'appartenances différentes ne soient pas circoncis, afin d'estirper le mal qui y a en eux, par le biais d'un seul sacrifice unique........

Alors ton fils ou ta fille qui naitra aura le droit de faire partie de la nouvelle famille de D.ieu, qui sera composé de juifs, et de non juifs.
celon la nouvelle alliance de D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 merde reviens ma tata !

mais faites votre vie, arrêtez de vous posez des quetsions, c'est pas les autres qui construisent votre vie, c'est vous alors faites ce que vous voulez mais assumez le jusqu'au bout comme à dit mayanne_L

d'ailleurs mayanne_L moi aussi ce genre de sujet commence à me fatiguer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris vient on va se faire des potins et ragots

(je trouve que ca fait très relige tout ça !!) ;D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette, les enfants d'israel ne sont devenus un peuple qu'APRES la sortie d'egypte. Et ce peuple n'est devenu "juif" (du point de vue religieux) qu'APRES le mont sinai.
Au moment ou moise s'est marié, il n'y avait ni peuple, ni juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette tu pars en vrille

Choussar n'a jamais revendiqué quoi que ce soit contrairement à toi.

Tu dis "D'autres font honneur au vrai sens du judaïsme, et dans le sens que D.ieu aurait voulu que vous croyez!!(avec le coeur)"

D'autres par opposition a Choussar?
ca veut dire quoi? Que tu es la porte parole du vrai sens ? C'est quoi un vrai sens? Il y a des vrais et des faux? LOL

Nath2 est une antisémite de premiere ("Les juifs n'ont de lecons à recevoir de personne en matiere d'argent" a t elle dit)

C'est bien l'ouverture d'esprit en effet!!

Il est de plus en plus mal fréquenté ce forum!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B

Non je n'espere pas que mes enfants se convertiront plus tard je veux juste transmettre quelque chose de la religion juive a ma maniere

Mayana L

Je n'ai pas besoin de votre benediction ni meme des rabbins . Quand mon pere s'est mariée une non juive il la fait en consenquence des choses et il est aujourd'hui trés heureux , ma mere s'est convertit parce qu'elle l'a voulu

Rahel B et Choussar

Je ne considere pas ca comme de l'egoisme , je me marie avec la personne que j'aime et je ne fais pas un mariage fictif juste pour garder la religion ( quand on voit le nombre de divorces chez les juifs ... ) . A quoi ca sert de se marier avec une juive si ce n'est pour pas etre heureux ( et pourtant jai cherché des femmes juives ... ca je peux vous le dire ... ) . De plus comme je l'ai dit ma mere etait non juive alors je sais l'impact que ca a sur les enfants mais figure toi que meme si la mere se convertit et que l'enfant baigne dans le judaisme depuis sa naissance , il est possible qu'il n'aime pas les reperes dans lesquels il a grandi et que meme si il aime cette religion il peut s'en detacher un peu Choussar : tu as dit dans un precedent post qu on avait une ame soeur juive ...; et pourquoi serait elle juive notre ame soeur ?? Enfin tu me dis que le peuple juif souffre a cause de moi ; mes comptes avec les gens que je fais souffrir je les regle avec D.... tu n'as pas a me juger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doctare
nath 2 qui a fait un enfant avec un juif est...antisémite! c'est l'heure de vos cachets monsieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nhyma
je trouve ça très juste ce que vous avez dit.
continuez, faites de beaux enfants, ils seront juifs s'ils le décident!
mazal tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je n'espere pas que mes enfants se convertiront plus tard je veux juste transmettre quelque chose de la religion juive a ma maniere

-> Bah, apparemment les pauvres auront pas grand chose vu ton manque de respect. Mais ce qu’ils auront ne saura que les frustrer et leur donner envie de quelque chose qui ne sera jamais pour eux à moins de devoir se convertir. Merci les parents !

Je n'ai pas besoin de votre benediction ni meme des rabbins

-> Voir ci dessus. En effet, quel esprit juif !

quand on voit le nombre de divorces chez les juifs

-> Prend ça, multiplie par deux, et tu as le taux de divorce des mariages mixtes. D’ailleurs le nombre de divorces chez les juifs est bien inférieur aux non juifs (je ne parle meme plus des mariages mixtes qui sont une vraie hécatombe au long terme). Tu sais quand il n’y avait pratiquement pas de divorces ? A l’époque ou il n’y avait pratiquement pas de mariage mixte. Ce sont les goyim qui ont déteint sur nous, comme pour beaucoup de choses hélas…

A quoi ca sert de se marier avec une juive si ce n'est pour pas etre heureux

-> Evidemment ! Il te faut chercher ton ame sœur.

tu as dit dans un precedent post qu on avait une ame soeur juive ...; et pourquoi serait elle juive notre ame soeur ??

-> D.ieu interdit les mariages mixtes. Pourquoi te donner une ame sœur non juive dans ce cas ?

mes comptes avec les gens que je fais souffrir je les regle avec D.... tu n'as pas a me juger

-> Dans ce cas, il ne faut juger personne, même pas les criminels ? Après tout ils règleront leurs comptes avec D…
D.ieu a dit de créer des cours de justice, donc à moins qu’il ne descende les présider, on a le droit de juger.

Forums

partagez et débattez