RUTH
1.La religion juive, les commandements de notre Sainte Thora, le fait d'avoir dit oui sur le Mont Sinaï et tout ce qui s'en suivait et qui s'en suit ne sont pas fait pour plaire à ceux qui veulent se convertir au judaïsme, ni aux ascendants ou descendants "en règle" ou pas, ni à nous non plus d'ailleurs.
Pour expliquer cela au commun des mortels:
j'emploierai la métaphore suivante:
Quand tu postules pour un boulot, ça m'étonnerait fort que tu poses d'abord tes conditions au préalable.
Aussi quand tu désires adhérer intensément à un système X tu peux pas imposer tes 4 volontés à ce système à posteriori.
Nous ça fait 5766 ans qu'on est dedans et on ne peut toujours pas imposer alors…
Je ne dis pas que tu le fais. Je dis tout simplement que si tu te bases sur certains avis "juifs" qui ne te plaisent pas et qui t'empêchent de "prendre ton identité juive"
Ne la prend pas donc!
Pourquoi?
Bah parce que cela signifie que t'as toujours pas pigé certains principes de notre Thora ni aux conversions d'ailleurs.
On se convertit pas au judaïsme pour plaire à un être humain, ou pour les beaux yeux de la future belle mère…..
Par rapport à ce que je viens de dire, tu voies à peu près où tu te situes.
Non mais franchement bloquer sur un truc par rapport aux avis des êtres humains qui ne sont rien devant Hakadoche Baroukh Hou………