Satyarupa:"Je ne pensais que ma vie était(..) Bientôt tu nous feras une analyse(..) de ma fiche et de tous mes dires sur le forum !"
> Point du tout mais voir des personnes qui ne respectent même pas leurs propres recommandations "m'amuse"
" Dis-moi, depuis quand tu lis avec intérêt tout ce que je raconte sur le forum attendant patiemment"
> Au cas où toi tu ne lis pas ce que je poste: j'ai déjà dis mainte fois: j'adore lire. Je lis tout.
Donc: il n' ya pas que toi que je lis ma chère, n'en fais pas une fixation personnelle
Ca va les chevilles?
"Encore plus utile qu'un service public dis donc"
> Je n'en ai pas la prétention mais merci tout de même pour le compliment
"Je connais l'Histoire des hébreux surement bien plus que toi"
> A ta place, avant de prononcer une phrase aussi imprudente et hautaine, j'aurais d'abord commencé par me documenter sur la personne qui apparaît sur mon écran. Ne serait-ce que soit:
1) Lire ses postes.
2) et/ou A défaut: lui poser certaines questions: Juste une histoire de savoir à qui j'ai "affaire"(dixit tes termes) et où je mets les pieds.
Mais: t'as préféré ton péché mignon : l'orgueil
Ca le fout mal pour une catholique croyante de commettre l'un de 7 péchés capitaux!
"Mon pauvre petit copain lol maintenant c'est à lui que tu t'attaques"
> 1. Je ne l'ai jamais traité de "pauvre" ni de "petit" et ne l'attaque pas.
2. Lis bien mon poste j'ai pourtant bien précisé: c'était pour l'exemple d'un cas pratique.
3. Aussi pour te montrer que contrairement à toi: j'applique ce que je prône à moi-même: je pose des questions.
"si le monde se divise en deux, les noirs et les blancs, où te placerais-tu ?". "Et si tous les gens devenaient homos ?".
> Entièrement d'accord.
Mais: ici tu es sur un forum dont l'obédience est bien connu (bien sûr ouvert à tout le monde) et avec ta permission ou pas : les juifs ont le droit de s'exprimer sur ce qui leur paraît comme étant leurs sujets de prédilection.
Je l'ai déjà dit sur un autre poste: Dans quel type de forum peuvent-ils en parler? Pêcheurs des truites dans le fin fond de la Normandie?
Je ne dis pas qu'il faut pas s'occuper "des autres cas".
Mais les forums qui leurs sont consacrés le font mieux que moi.
"L'avenir du peuple juif. Hum(….) Dans le sens où pour lui juifs,(..) Les juifs étant le peuple élu et a donc une mission."
> Toi qui prétends avec tant d'arrogance et d'ignorance quant à la personne qui se trouve sur ton écran ("je connais l'Histoire des hébreux surement bien plus que toi."),
Tu "réduit" le peuple juif comme quoi selon les juifs leur seul "sens" se résumerait à " étant le peuple élu et a donc une mission."?
Eh bah : quelles connaissances, quelles richesse d'esprit quelles sciences humaines qui sont les tiennes!
"Je vais reprendre une de tes expressions : "ta haine t'aveugle".
> Non pas la haine mais le sens aigue de la réalité historique et quotidienne du peuple juif fait en sorte que je garde mes yeux bien ouverts! Désolée on ne m'a pas appris à tendre l'autre joue
"Toi tu veux m'apprendre à me servir d'un dico, moi je vais t'apprendre la langue français : le pronom "on" est un pronnom indéfini. INDEFINI. Cherche dans le dico."
>"M'apprendre la langue française"? Pourquoi t'es instit?
> Heu ben non seulement orgueil et arrogance, en plus emplie et forte de ses propres certitudes, même pas prudente pour poser des questions à la personne en face, aucune précaution pour savoir où tu mets les pieds,
Cocotte: tu pouvais pas mieux tomber pour "creuser" ta propre tombe "intellectuelle":
> Il se trouve qu'en tant que quelqu'un qui s'occupe de langues, depuis 20 ans environ,
(je ne dirai pas plus que ça, j'estime que c'est à la personne qui désire critiquer de mieux se préparer et de poser des questions, raison de plus quand on a la prétention de vouloir apperndre quellque chose à quelqu'un)
Donc: veux-tu qu'on parle:
Des articles/pronoms définis/indéfinis?,
Des prédicats?
Des structures syntaxiques phrastiques?
Non j'ai mieux :
Parlons plutôt de différences majeurs entre la linguistique générativiste chomskienne et la linguistique structuraliste de Ferdinand de Saussure.
Ou pour mieux "coller" à tes origines:
Parlons plutôt de pronoms personnels indéfinis quasiment inexistants dans certaines langues hindouistes. Voire même 3ème personne/singulier qui n'existe pas.
To be continued..." comme tu dis.
(Même si je sais que tu esquiverais tout débat, je t'ai déjà dit
Satyarupa: t'es une fille facile)
C'était juste pour la comparaison. Ne te sens surtout pas visée! C'était juste pour satisfaire ta curiosité(au cas où l y en est une)
De plus c'est toi qui détermines que ma connaissance "se limite à la Torah"?Fais-moi rire!
A titre d'information et selon l'esprit de bonté qui me caractérise tel que tu affirmes: "Et dans ta grande bonté"
je t'avouerai que j'aime aussi par exemple: l'archéologie
En particulier celle qui s'occupe des circonstances qui ont fait en sorte que la mosquée El Aksa (à Jérusalem) fut construite où elle est placée aujourd'hui.
Je fouille à mes heures perdues.
Au sens figuré et au sens propre.
C'est ça la linguistique d'un peuple!
Encore dans la série: "Ne te fatigue pas pour l'Histoire, je connais (…)surement bien plus que toi. Mes références sont les scientifiques, historiens, linguistes"
Hein bon? Je t'avais posé une question bien précise sur Gouche Katif par exemple?
Esquive, esquive……
"(…) Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances...
> Que connais-tu de mes propres croyances? Encore une fois bourrée de certitude.
Tu vois je suis une juive qui crois aussi dans le pouvoir de martiens.
Lol je déconne là
"On va faire un marché : Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances... et toi tu laisses les autres tranquilles vivre leurs vies comme ils l'entendent."
> Non ça serait trop facile de laisser "tranquille" (non pas ceux qui veulent:"vivre tranquilles leurs vies comme ils l'entendent." – non problème) Et Je fais la différence entre :
1. Une catégorie "excusable" : celle qui le fait par naïveté avérée.
2. Quant à la 2ème : Trop facile pour celui qui décide de s'immiscer dans un débat dans le quel il est si maigrement armé, documenté et qui en plus s'auto proclame "connaisseur sûrement plus que".
Celui-ci à l'obligation je dirai même minimum d'honnêteté personnel vis-à-vis de sa propre conscience de le:
P R O U V E R!
Ceci ma ramène à cela : je répète:
Prouve les, viens en débattre!
CHICHE!
Et non pas dans le sens que t'avais préféré volontairement de comprendre: "Oula attention le combat a commencé "!
TO BE CONTINUED………..
Sans avoir la prétention de t'enseigner la langue française: les majuscules ont des valeurs d'accentuation.
Ah, au fait à ce propos:
Pourrions nous parler aussi des aspects sémantico-linguistiques, après avoir découvert, grâce à toi: le pronom personnel indéfini?
Seul D le sait….
Mais nous, le saura-t-"on"?