Satyarupa"Alors comme ça je suis ivre d'orgueil, arrogante... ? Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité !
D'après ce que j'ai vu, les langues ne sont surement pas ton domaine de prédilection alors ne nous lançons pas là dedans ma chère =)"
> Satyarupa "on" a déjà l'habitude: plus on creuse dans le débat plus on trouve au post-scriptum en bas de page: le négationnisme.
> Alors c'est parti pour les langues:
voici ton 1er "c'est l'hôpital qui se fou de la charité"
Tout d'abord pour ce que tu dis: "D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que le mot " hindouiste " existe."
(1)Aie Satyarupa pour quelqu'un dont ½ de ses origines est india dire que le terme hindouiste n'existe pas c'est non seulement ne pas connaître les adjectifs de la langue française, toi qui prétends vouloir me l'apprendre mais aussi ne pas connaître ses propres origines.
Si j'avais été vraiment imbue de ma personne comme toi qui prétends afficher "une connaissance supérieure"(cf ton poste d'avant) par rapport à un individu lambda que je suis:
je t'aurais rétorqué à la même manière que toi: quand tu me propose aimablement : "je vais t'apprendre la langue française" (pas hautain du tout de ta part n'est-ce pas)
Donc: je t'aurai répliqué: "Oui bien sûr Satyarupa avant que tu m'apprenne la langue française: viens je t'apprends d'abord les adjectifs da la langue française.
Donc hindouiste est un adjectif.
Pauvre Satyarupa: toi qui n'es pas "raciste" que fais-tu des rites hindouistes? N'existent-ils pas?
(2) Aussi, que fait-tu de tamouls qui sont des hindouistes. Ton pseudo Satyarupa tel que tu nous as "enseigné" est d'origine tamoul…..
> Quant aux "langues hindouistes": on y va
(1) CM: (cours magistral)
Comme dans chaque matière/branche que l'on étudie il y a les grandes lignes, les catégories et les sous catégories: certes on souligne des grandes familles de langues vernaculaires.
Mais de lors que l'on est amené à spécifier, on les subdivise encore plus, pour pouvoir mieux les classifier en fonction de caractéristiques que l'on établit au préalable, néanmoins étant soumis aux critères que l'on trouve sur le terrain.
A cet égard: si on se cantonne au niveau 1er année DEUG Sciences du langage: oui les "langues indo-européennes"
Que tu évoques: sont une famille.
Mais elles regroupent environ un millier de langues parlées par trois milliards d’individus.
Et comme toi: "tu n'es pas raciste", tu serais d'accord avec moi que l'on ne peut pas dire que 3 milliards d’individus n'ont pas le droit d'avoir des particularités langagières qui leur sont propres. Donc on va les subdiviser.
Exemple l'Inde que t'avais évoqué: on peut subdiviser encore en langues indo iranienne ainsi de suite.
(2) TP (travaux pratiques) Ayant compris le système de découpage: on continue:
si je devais faire comme toi: à savoir ignorer l'existence de langues hindouistes, cela signifierait "pour une personne raciste" que je suis,
(selon tes dires, prouve le moi!)
tout simplement anéantir toute une population de 220 millions d’habitants indonésiens
(remarque ça m'arrangerai étant une personne dotée d'islamophobie, toujours selon tes dires)
qui parle 250 millions de langues et de dialectes dont certaines langues telle que le sundanais, le javanais et le balinais, qui sont des langues hindouistes.
Car influencées par l'Inde ancienne,
on y trouve grâce à leur littérature des commutations phonétiques linguistiques avec le hindi surtout quand il s'agit de rites hindouistes d'où la classification de leurs langues en langues hindouistes.
Je te répète: documente-toi avant de parler. Ton "négationnisme" à mon égard en dit long!
> Quant à la "cuisine église carolingienne" reprenons:
Rappel: Je t'avais demandé: 22 Février à 03:41 " Tu va pas dire qu'avec tes ½ Asia, 1/8 Afrique t'es "un produit" pur souche issue de la cuisine église carolingienne?" c'était par rapport au prosélytisme
Tu m'as répondu: 22 Février à 10:28 : "Eglise carolindienne MDR.
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un nouveau mouvement que je connaîtrais pas ?
Je suis une réunionnaise pure souche oui :)"
Ah et les carolingiens sont une dynastie, tu sais Charlemagne et tout ça :)"
J'observe ta manière de procéder:
D'abord corriger: "Eglise carolindienne MDR." Puis se rattraper: "Ah et les carolingiens sont une dynastie, tu sais Charlemagne et tout ça :)"
Comme j'ai vu que tu t'es rattrapée, je ne t'avais pas relevé.
Mais encore une fois bourrée de tes certitudes au lieu de poser une question tu reviens à nouveau à la charge à nouveau
Ici et maintenant:
"Après la "cuisine église carolingienne" voici les langues hindouistes ! "
Je trouve une contradiction entre le premier où il semble que t'avais compris et celui de maintenant où il me semble que t'avais pas pigé. Manque de cohérences?
voici ton 2ème "Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité"
"pourtant ta suffisance à mon égard, tes airs supérieurs"
> Il me semble que c'était plutôt toi qui me disais: "je connais sûrement mieux que toi…. (cf ton poste 22 Février à 10:28) Comme air supérieur y a pas mieux!
Satyarupa : J'y suis pour rien si à chaque fois que tu ne maîtrises pas un domaine, tu penses que la personne en face de toi possède des airs supérieurs, est hautain, imbue de sa personne, agressif, islamophobe.
Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas à fond les adjectifs de la langue française, je trouve que tu en possèdes un rayon!
Quand on ne maîtrise pas un truc à fond, il n y a pas de honte à apprendre, plutôt que de tenir un discours comme tu le fais:
"je préfère débattre avec des gens CALMES, dans le respect de l'autre et surtout pas des excités qui n'ont qu'une envie : casser l'autre"
"des excités qui n'ont qu'une envie : casser l'autre"
Désolée je ne vais pas en plus m'occuper de complexes d'ordre psychologique….
Si débattre avec de gens calmes signifierait pour toi :
afficher manque de connaissance, de cohérence puis par commodité, simplicité et facilité: rester dans le superficiel, alors c'est vrai je ne fais pas partie de ces "calmes" là.
Encore dans la série
- ISRAEL_IT"Que connais-tu de mes propres croyances? Encore une fois bourrée de certitude."
- Satyarupa: "Où as-tu lu que je prétendais connaître tes croyances ?
Non mais je rêve."
> ils sont ici quand tu me dis: 22 Février à 10:28 :
"On va faire un marché : Moi je te laisse avec ta Torah tes croyances... "
Donc je t'avais posé la question à savoir : que connais-tu de mes croyances.
A moins que tu ignore aussi la valeur sémantique du déterminant possessif "tes" qui figure dans ta phrase.
Voici ton 3ème "Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité"
Satyarupa : "mais quelles questions veux-tu que je te pose ? Tu m'en poses toi ? Non."
> Ah bon, quand je t'avais posé des questions sur ton copain
Ou Quand je t'avais posé des questions sur Gouche Katif par rapport à ma fiche que t'avais jugé hâtivement du genre : on sait avec qui on a "affaire"(selon tes dires).
Après "c'est l'hôpital qui se fou de la charité" arrive le tour de la mauvaise foi
Satyarupa:" Il va de soi que j'ai fait une recherche sur tes posts bien avant de répondre à tes messages. Je persiste et signe dans ce que j'ai dit dans mes précedents messages.
" Tes réponses sont pleines de véhémence quand il s'agit de parler des musulmans sans jamais faire la distinctions entre terroristes, extrémistes et musulmans.
> Puisque cela va faire plusieurs fois que tu en parles: visiblement ça te taraude et t'as envie de faire "la porte parole"
1. Puisque tu affirmes: "j'ai fait une recherche sur tes posts bien avant de répondre à tes messages" et que tu :"Je persiste et signe dans ce que j'ai dit dans mes précedents messages",
Je te défie de trouver les postes dans lesquels je ne fais pas de "distinctions entre terroristes, extrémistes et musulmans."
Contrairement à toi : désolée je ne peux pas attribuer avec certitude des qualificatifs non existants à certaines personnes dans le forum, qui ne le possèdent pas. Quand je les rencontrerai, je ne manquerai pas de te faire signe.
Ca c'est pour le cas particulier
Pour le cas général:
je dirais que tant que je ne verrai pas en France (Europe ou dans le monde) un mouvement de masse de musulmans dit "modérés" qui manifestent et qui clament haut et fort leur façon de pensé. Je n'en démoderais pas!
L'Histoire de mon peuple a démontré que
Celui qui se tait...........