Avant tout, saches que tu es très fort d'avoir pris une décision à contre coeur mais je pense quand même que si tu l'as fait c'est parceque tu sais que c'est bien pour toi!
De plus, l'attachement que tu portes à cette fille prend + d'ampleur aussi du fait que "cette relation n'est pas possible" .
Maintenant, je suis sûre que tu dois te sentir soulagé dans un sens....
ok tu étais bien avec elle mais, même si c'est facile à dire, il y aura une autre fille avec qui tu partageras beaucoup de choses et qui, en +, aura les mêmes aspirations religieuses .
Je pense qu'en arrêtant ta relation, tu as certes été influencé par ta mère, mais tu as aussi pensé aux conséquences futures d'un mariage mixte.....et imaginé la difficulté plus tard pour tes enfants....
Tu as fais le bon choix, c'est pas tjs évident.... mais maintenant, vas de l'avant, et arrêtes de penser à ce que tu as vécu...ouvres toi à autre chose et annonce nous de bonnes nouvelles très bientôt!!
Rachel
Ancien utilisateur
tshika: dabor c ilanith13 et pa ilantih et ensuite une foi pr tte moi jdi ske jpense LES MARIAGES JUIFS CA ME FAI DLA PEINE
Ancien utilisateur
bon ya un truc ki mchok quand je lis ces messages c la parano ki a autour des mariages mixtes comme si ils mettaient en péril l'avenir du peuple juif
donc voila kylebrody je suis pas sur que tu es pris la bonne decision a moins que tu etait absolument sur que ta famille ne l'accepterait jamais
Ancien utilisateur
Quand j' ai lu ton message j' ai tout de suite eu envie de t' écrire: " la vie est courte et si c' est vraiment la fille que tu aimes, alors vas- y !" mais je pense en réfléchissant à la question, qu' en vivant avec elle tu ne pourras pas vivre pleinement ton judaïsme qui est très important, et vos cultures différentes sont malgré tout un handicap pour vivre ensemble: je connais pas mal de personnes ayant fait des mariages mixtes notamment dans ma famille et malgré leur amour leur vie quotidienne se passait mal et les conflits se multipliaient...
Ancien utilisateur
Bonjour tout le monde,
Je pense que je dois écrire un truc... je lui la principale intéressée de l'histoire... Je m'appelle Amélie et la fille parfaite c'est moi ! MDR c n'importe quoi ...
Je suis au courant de l'éxistance de ce forum depuis 10 minutes... je suis allée voir ce qu'il s'y disait. Je serais pas très objective dans mes commentaires pcq je me suis faite quitté au meilleur moment de ma relation amoureuse et que tout était parfait... Je suis désolée de dire ca... mais je crois que tu as eu peur... Tes parents ne m'auraient peut être pas acceptée mais ils t'aiment trop pour te renier... tu le sais autant que moi... et moi je t'aime aussi trop pour te demander de faire un choix, d'autant plus que le choix tu l'as déjà fait... En tout cas j'aime pas le chantage qu'on t'a fait ou du moins la pression que tu as subie...
Je me répète mais je suis pas un monstre et je ne t'ai jamais obligé à rien.
En tout cas pas de règlement de compte, parceque je t'ai déjà tout dit et tu sais à quel point je tiens à toi, pour le reste j'ai décidée de rester en contact avec toi... Le temps me dira si j'ai raison...
Sinon je viens de lire les messages que vous avez envoyés... Certains m'ont révoltée, d'autres m'ont fait plaisir...
Avant toute chose, vous êtes pour la plupart juifs... moi je ne vois pas votre religion comme une tarre... la mienne en est une pour vous et vous vous permettez de juger mon mode de vie ? vous savez je cotoie des juifs depuis tjs et je m'entends très bien avec eux et c'est une ambiance que j'apprécie mais là je suis un peu outrée... outrée par certains de vos prinicpes... Vous êtes très forts pour parler d'antisémitisme... moi je me suis intéressée à vous, j'ai voulu vivre avec vous mes vous rejetez ceux qui sont comme moi... c'est ni plus ni moins que tu racisme.. Je suis un peu crue dans mes propos mais c'est fait exprès je veux choquer...
Sinon le truc de "on est pas assez belles nous les feuj" c'est dégueulasse, vous me prenez pour qui , une nenette qui vient piquer les mecs des autres ? je ne suis pas ca...
Moi, je pense qu'on demande pas à être amoureux, on choisit pas ca vient comme ca... si y'avait des super marché du coeur ca se saurait, et y'aurait plein de monde...
Mais vous vous rendez compte que si ca avait été moi qui l'avait quité on lui aurait dit "tous les même c patos c d nazis" !!!
Putain ca me rend folle !!!
vous nous appelez "patos, goye"... moi je le ressent pejorativement... En quoi est ce que c plus respectueux que "nègre" pour un oir, je ne me permettrais meme pas ca...
en tout cas c'est mon histoire je la vis très mal.. mais je deviens plutot lucide et si vous voulez vivre dans un enclos alors faites le, ne vous mélangez pas mais ne venez pas parler de tolérance à des gens qui le sont et qui se font jeter....
en tout cas je précise dire que je suis plutot ouverte et que si je continue à voir Rudy, c'est que je suis pas rancunière mais je suis très en colère...
Ancien utilisateur
Salut Melie,
Bienvenue sur Feujworld ! Tu n'es pas la seule non-Juive, je te rassure.
Si tu veux comprendre pourquoi on t'oppose cette fermeture, je te conseille d'aller lire le sujet "les mariages mixtes posent-ils problème ?" tu y verras peut-être un peu plus clair.
A+
Ancien utilisateur
"bon ya un truc ki mchok quand je lis ces messages c la parano ki a autour des mariages mixtes comme si ils mettaient en péril l'avenir du peuple juif"
Mais c'est précidément le cas, adowa !
Ancien utilisateur
merci Nath2 c gentil
Ancien utilisateur
Oh! oh la!
N'y a t-il pas plus simple que tout ce passionel débat?
Je ne suis pas juive (pas encore, mais bientôt si HaShem veut) car je suis en cours de conversion (orthodoxe) depuis un bout de temps, et pas pour quelqu'un...
Oui, les relations entre juifs et non-juifs sont possibles, quand ils sont... laïques. Si le problème vient de là, peut-être aussi la solution?
Pourquoi ne pas lui demander si elle ne serait pas intéressée à devenir juive? En restant célibataire et loin de son amoureux qui est ici très triste, le temps qu'elle fasse son chemin seule. Même si elle le ferait au départ "par amour", je me dis que si elle est amoureuse d'un juif qui aime tant sa religion, c'est qu'elle même ne doit pas être dénuée de sentiment religieux. Donc pourquoi pas lui poser la question. Non pas l'exiger mais lui poser la question, ce n'est pas pareil. Et si, en cours de route, et avec le temps énorme que cela prendra, vos sentiments sont encore là, vous formerez un magnifique couple et des enfants juifs. Si non, si le judaïsme ne lui parle pas, ou que durant son chemin de conversion elle se rend compte que ce n'est pas pour elle ou dans ses valeurs, au moins vous serez tous deux fixés. Et la séparation physique entre vous ainsi que le temps, vous confirmera si vous êtes faits l'un pour l'autre ou si notre jeune amoureux a bien décidé. Peut-être que cela vous aiderait à y voir clair et accepter la peine de votre amour déchiré.
Car effectivement, c'est maintenant que vous vous aimez encore que de telles épreuves pourraient vous être utiles, à condition que cela soit fait dans les règles du judaisme. Mettre de l'eau froide sur votre relation ne peut pas vous faire du tort. En revanche, vous aimer dans le secret ou inversement, vous séparer dans une telle déchirure sans aller au fond du problème et des décisions, n'est pas sain.
Si vous n'êtes pas prêt, alors séparez vous définitivement pour ne pas vous laisser tenter.
Vous êtes jeunes et toute la vie devant vous.
Bonne chance à tous les deux, ensemble ou séparément, et beaucoup de clarté, de sincérité.
Nath' (une autre Nath que Nath2)
Ancien utilisateur
Melie13:
je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le comprtement des juifs vis a vis de personnes non-juives.Pourtant je remarque que de plus en plus de gens s'inscrivent sur feujworld en etant non-juifs,juste parce qu'ils en connaissent ou qu'ils s'interressent a la religion en sois.
C'est pourtant tres beaux je trouve.....et ben non,on les critique.
Je trouve ça horrible et ,effectivement,ce n'est rien d'autre que du racisme.
enfin bon,ne t'inquiete pas,j'en ai aussi rencontrés qui etaient tres ouvert et completemnt contre cet etat d'esprit.
Bonne chance.bisous