Motti
je suis prête à admettre mon emportement. Je sais qu' il y a des gens religieux bons et sinceres et d'autres plus..... je sais qu'il y a des homophobes également dans ma communauté laic.
Oui tu as raison sur le fond pour la phrase que j'ai citée "Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" mais comme je vis présentement dans un pays avec des traditions catho et que je suis souvent confronté à des cathos, je me suis référée à un de leurs principes....
L'essentiel est plutôt de comprendre ce que vis Ceinture. le reste m'importe plus ou moins ...
Ceinture
Je te remercie de ton témoignage de vie . Je ne crois pas que tes parents et , que ta soeur changeront. Du moins tu n'y peux grand chose à court terme. Je n'aime pas donner de conseils car cela fait rabajoie mais je crois que tu dois aller vers des organismes d'entraide gay ( juifs ou non ) qui seront en mesure de t'aider par une écoute et par un support.
ne reste surtout pas isolé et seul ( par chance que tu as un copain dans ta vie émotionnelle) brise cet enfer familial en allant vers des groupes de supports dans la communauté gay de ta ville. Tu es pas le seul à vivre de telles situations d'intolérance.
une chanson québeckoise d'ici dit ''' Si tu as le coeur triste , et ne sais plus où va ta vie, amene toi chez nous , j'aurais du vin et l'âme pour te faire sourire '''
Courage mon ami.