Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il parait aussi que ce terme est utiliser dans Esaie 61.1 et qu'il évoque un ''messie envoyé porter joyeuse nouvelle aux humiliés...., aux cœurs brisés, aux prisonniers "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca vient de Evan Galoun, c'est ce que j'ai appris, et c'est de l'Araméen!
Le Talmud parle de tout cela et meme de yshu, il raconte l'histoire de celui ci selon le judaisme!

Pour information, la première fois que yéchu est appelé comme cela c'est ds le Talmud car en vérité son nom c'est yshoua (pas Yéhoshoua : Josué)! Pourquoi le Talmud l'appelle comme ca, car yéshu en hébreu s'écrit YeChW (Youd Chin Wav) qui sont les abréviations de Yma'h Chémo Wézikhono (qui signifie "que soit efacé son nom et sa mémoire)! Depuis le monde entier l'appelle comme ca car ceux qui on fai la religion chrétienne n'avait pas bien compri le Talmud!

C'est pas pour essayer de te convaincre ou quoi que se soit mais il faut etre au courant des deux avis avant quoi que ce soit!

Si tu veux plus d'infos sur ce passage du Talmud, je me ferai un plaisir de te les donner, mais en privé car cela pourai choquer certaines ames sensibles, et que de tte facon pas tt le monde n'est apte à etendre ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dslé Ceinture mais je me uis senti agressé dc j'ai répondu de la sorte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une nouvelle foi viré de chez moi...
pendant 6jours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un petit message pour CHOUSSAR sur ce que peut faire la religion...
voici la réaction de "ma famille"...

peut etre qu'apres tu comprendra ske j'peu ressentir...

Quelques exemples de propos tenu par mes parents (ou ma famille) contre moi…

T’es nul, honte a toi….. Tu nous as déshonoré.
Ils préfèrent que je crève comme ça ils seront plus tranquilles

A ma naissance, ils auraient du me laisser crever quand je m’étouffait, et ils n’auraient pas du prévenir les médecins.

Lorsque je leur apporte une brochure (sur les relations parents/enfants gay, pour qu’ils essais de me comprendre): « déchire cette merde »
Le seul moyen c’est de couper les liens
Ils veulent me virer l’année prochaine, et si je réussi pas, je dois trouver un travail et partir
Va au diable, tu crèveras tout seul dans ton coin, de toute façon c’est ce qu’il va t’arriver

Ils trouvent normal que avant les gays soient lapidés, pour ne pas qu’on les voie.

Exemple : j’ai perdu 8 kilos en une semaine

Séquestration : plusieurs fois, parfois quelques jours, (ils débranchaient le tel pour que je n’appelle personne) puis quand je réussi à appeler la police, ils me font passer pour un fou devant eux.
Mon père me mais un coup de tête, parce que je faisais du bruit (car y’avait la femme de ménage) pour qu’ils me laissent partir.

Me plaquent par terre, pour que je reste coincé dans ma chambre ; mon cousin d’assied sur moi, etc…
Plein de bleus partout… sur les bras et les jambes.

Ils voulaient m’envoyer en Hôpital psychiatrique St Anne
Ils ont réellement appelé des hôpitaux en pleine nuit pour m’envoyer la bas, mais ils étaient complet…
les hôpitaux leur ont dit que c’est eux qui sont fous.

Ils m’ont forcé à aller voir des psys afin que je change, mais les psys voulaient prendre RV avec eux pour leur expliquer que je ne suis pas malade, ils ont toujours refusé.
Ils m’ont fait changé plein de fois de psys car a chaque fois ils me défendaient et disaient que c’étaient les parents qui étaient malsains et obscènes.

Ils menacent de mort mon copain :
« fais attention à toi et à ta vie si tu continues d’appeler Michaël… »

Ils voulaient m’amener voir une prostituée pour montrer ce que sont les filles…

« On va te faire enfermer »
« On va appeler l’hôpital, ils vont t’attacher »
« Regarde comme t’es fou de t’énerver »

Dans la cuisine, la grand mère fait brûler de l’encens, et elle dit que j’ai le diable en moi, et toute la famille autour est d’accord.

A chaque fois que la famille appelle au tel « Il faut que tu changes, Dieu a crée l’homme et la femme »
« Ce sera de ta faute si tes parents sont malades et meurent »
« T’as sali la famille »
« t’es un pervers »

Lorsque mon grand père était malade (avait un problème a l’oreille), lorsque la famille appelait elle disait que c’était de ma faute.

Supprimé Internet pour que je ne puisse pas communiquer.

Font de la pression avec le tel portable (ils me l’ont supprimé 2mois)etc…

Ils espionnent qui j’appelle (avec la facture de téléphone); et fouillent dans ma chambre… également dans mon porte feuille pour regarder si j’ai de l’argent et pour voir les photos de mon copain… ainsi que sur mon adresse Internet ; ils lisent mes mails…
Ils me poussent à arrêter d’aller à l’école , pour que je travaille et que je part…

Ils me font des remarques du style :
Je leur dis de « ne pas me parler comme ça pcq je ne suis pas de la merde »
La réponse de mon père : « alors t’es quoi ? »

« T’as des vêtements de pédé, t’es la honte de la famille »

ils me paient des vacances pour ne pas que je parte avec mon copain ; quand ils découvrent qu’il vient avec nous, ils me mettent à la rue pendant 4 jours …

ET NE ME DIS PAS QUE C'EST PAS A CAUSE DE LA RELIGION PCQ TU MENTIRAI, S'ILS REAGISSENT COMME CA, C'EST UNIQUEMENT A CAUSE DE LA RELIGION...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voici ce qui c’est passé la semaine dernière , quand ma sœur m'a mis dehors…
(désolé c’est un peu long) j’espère que j’te fais pas perdre trop de temps, j’suis désolé…

en fait, voila ski c'est passé...
Raphaël (mon copain) a voulu me faire une surprise, il est venu me chercher chez moi...
mais comme j'étais malade, je ne pouvais pas sortir... il venait de faire une heure de RER pour venir me voir, je suis donc descendu pied nu et en T shirt alors k'il faisais hyper froid et k'il pleuvait très fort, pour lui ouvrir la porte d'entrée...
mais ma sœur ne voulait pas k'il rentre... elle nous a donc laisser pendant 2heures attendre sur le palier de chez moi alors que j'me sentais pas bien , j'étais à peine habillé et j'avais 40 de fièvre...
j'arrêtais pas de sonner chez moi pour k'elle m'ouvre, elle étais avec son copain dans l'appartement , et ils ont décidé de couper la sonnerie... finalement elle a décidé de faire ma valise et elle me l'a jeté dehors... j'voulais k'elle me donne mon porte feuille et ma carte bleu, elle a donc réouvert la porte, et comme j'étais énervé, j'lui ai balancé ma converse sur elle, elle c'est reculé et m'a fait un sourire moqueur; Gérôme (son copain) c'est avancé et m'a bousculé violemment, puis ils ont refermé la porte...
comme j'arrêtais pas de taper a la porte, les voisins sont sorti dans le couloir de l'étage et on essayé d'arranger les choses en disant a ma sœur de me laisser entrer et à mon copain de partir pour ne plus avoir d'embrouille... ils ont accepté, je leur est donc dis ke je descendais 5 minutes(pour rester un ptit peu avec Raphaël)
après que Raphaël soit parti , je reste dans le hall d'entrée et je l'appel car j'avais oublié de lui dire un truck, il me dit que keslk'un le regarde méchamment dans la rue et lui fait un remarque... puis je vois mes cousins avec un copain a eux débarquer...
ces imbéciles commencent à m'agresser; je le dis a Raphaël et je raccroche le téléphone...
je sors dans la rue mais mon cousin me parle méchamment ,comme si j'étais de la merde en me prenant violemment par le bras...
je cris très fort et j'me débat, deux personnes passent a cotés de nous, je leur demande de m'aider mais ils ne fond rien; je vois mon copain revenir, je cours vers lui, ainsi que mes cousins qui me suivent derrière moi...
ils me parlent en me disant des trucks du style "t'es un étranger pour nous"; "à cause de toi tes parents et tes grands parents vont mourirent"; " ici, c'est pas ta maison, dégage de là"...

l'un d'eux s'avance en voulant me frapper; c'est alors que Raphaël fait semblant d'appeler la police. mes cousins prennent peur et me parlent plus calmement en disant a Raphaël de ne plus revenir ici...

on se dirige vers une rue plus passante (comme c'était le soir) et mes cousins s'arretent chez moi...
5minutes plus tard, ma sœur m'appelle et me dit de venir chercher mes affaires pcq elle va dormir chez son copain... (mes parents ne veulent pas ke je reste seul chez moi sans ma soeur...) je vais donc au commissariat avc Raphaël pour tout leur raconter et pour leur dire que je vais être a la rue a cause de ma soeur ki part de chez moi et ki ne veut pas me donner les clefs de l'appartement... ils me disent de la prévenir de ne pas me laisser dehors sinon ils se déplaceront la voir... elle se fou de moi et ne m'écoute pas, les policier décide de l'appeler et lui explique que si elle me laisse dehors, une plainte sera déposée pour "non assistance a personne en danger"; elle se fou de la police qui décide d'aller chez moi; sur le chemin, nous croisons un de mes cousin, ma sœur et son mec... ils s'expliquent avec la police en leur racontant n'importe quoi (que j'amène plein de monde chez moi, et que ma sœur a peur de rester toute seule avec moi etc...) (comme si j'allais la tuer!!!) ils m'ont fait passer pour un violant devant eux... (de toute façon, c'est pas la première foi k'ils mentent; la dernière foi mes parents et ma sœur m'avaient fait passer pour un fou, en disant que j'étais suivi par plein de psy; kan ils s'étaient déplacé car j'avais réussi a les appeler kan ils m'avaient séquestré chez moi...)
et ne veulent pas me donner les clefs de chez moi...
comme la police va rédiger une plainte, ma sœur son copain et mon cousin décident de faire une main courante contre moi en disant que je l'ai frapper (avec la basket converse) alors qu'elle n'a même pas eu mal; même Raphaël était là et a vu sa réaction... et que c'est Gérôme et mes cousins qui m'ont agressé, parlé et bousculé violemment... (surtout Stéphane qui m’avait plaqué par terre pour que je reste coincé dans ma chambre et qui m’avait fais des bleus… )

TOUTES CES HISTOIRES PCQ CERTAINES PERSONNES ME REPROCHENT D'AIMER.....

L'INTOLERANCE.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Message de solidarité avec toi.

La tendance à l'exclusion est très forte dans les religions, et pour de nombreux PRATIQUANTS orthodoxes est juif seulement celui vit comme eux. Les pires d'entre eux considèrent que seuls ceux qui respectent les 613 commandements méritent le nom de juif.

Les regles de vie au Canada sont un peu differentes de celles pratiquees en Israel. le canada est le pays de la tolérance et il serait un peu ridicule de contraindre tel ou tel individu de pratiquer quelque chose qui ne lui convient pas. Mais j,ai hélas connaissance d'adolescents mis à la porte du foyer des parents ''bons pratiquants'' catho parce que leur fils leur a annoncé son homosexualité.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme"
disent les catho.

Ayant quelques connaissances historiques et géopolitiques, je sais que la façon de vivre des juifs possède son "minimum commun", mais pour le reste, les différences ont toujours été très importantes ainsi L'homosexualité c'est plus cachère que de sortir sans perruque ?

Ceinture, évidemment, tu comprends que je pense la même chose à propos d'un curé, d'un rabbin, d'un imam, ou derviche tourneur.Les religions ne font plus recettes....

courage mon ami , des gens plus nobles, plus humains seront sur ton chemin de vie . plein de Bisous . Ne te décourage pas.

shavoua tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci bcp Agnesca, apres tout ske je subi depuis bientot un an...
merci pour ton encouragement...
j'en ai vraiment besoin... si je ne réponds plus c'est que mes parents m'auront coupé l'acces a internet...
je ne sais pas ski va s'passer, j'ai un peu peur de m'retrouver une nouvelle foi dehors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca n'a rien avoir avec la religion.On trouve partout des gens bornés. Y a bcp d'homophobes qui ne n'y pratiquant, ni religieux.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" n'a rien avoir avec les catho. C'est un passoek de la thora "veahavta lereacha kamacha". Rav Akiva disait que c'est un des principes les plus important de thora...

Ceinture je te souhaite bcp de courage et j'ai bcp d'estime pr toi (et tout les autres) car tu n'as pas peur d'affirmer et d'assumer ton "identité"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Motti23, mais je peux t'assurer que c'est la religion qui rend les gens intolérant (je sais de quoi je parle, j'en ai l'expériance)... c'est tjr les meme arguments ki ressortent...
"c'est une abomination"
"d' a créé l'homme pour k'il aill avec une femme"
etc.

Forums

partagez et débattez