Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est intéressant, "avec la volonté on peut changer des choses que l'on a pas choisi".

Pour ma part, comme je le disais dans le précédent message, je n'ai pas choisi d'être homo, j'ai choisi d'assumer ma nature, de ne pas la renier.

En tout cas, pour les amateurs de documentaires, ils peuvent se procurer "Trembling before g_d" qui traite de juifs hassids homos dans la communauté ultra de New-York. et bien entendu, des homos loubas vont voir des rabbins et leur disent "je n'en peut plus, je veux changer"... le problème c'est qu'ils ne leur disent pas "soyez heureux" (donc vivez ce que vous êtes en faisant un max de mitsvot... ect... puisqu'ils sont religieux), mais ils leur disent "abstinence" (donc soyez malhuereux)

En effet, imaginez vous 30 secondes dons un monde où la norme serait l'homosexualité. Imaginez que dans un monde homo vous soyez hétéro et que la personne qui vous conseille et en laquelle vous portez tous vos espoirs vous dise, mon gars : "abstience " -la loi , c'est la loi... .

Je n'ose imaginer que la destin de l'homme soit de vivre de frustration, de non réalisation de son destin, de refus et de négation de soi à ce point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loinelc, je suis d'accord avec toi. J'ai vu le docu "Trembling before G'd" avec mon père et c'est vraiment un film très très touchant. Mon père a du même verser qq larmes...

C'est aussi une de mes dificultés...la bible concoit l'homosexualité comme un des pires pêchés. Mais un pêcher pr moi c faire qq chose déliberament, quand on a le choix de ne pas le faire et qu'on le fait quand même...

Je comprends alors qu'on soit puni pr un acte homosexuel si on le fait tout simplement "pour voir ce qu c'est"....
Mais pourquoi punir une personne pr ce qu'il est? On est quand meme que puni pour ce qu'on fais et non pas pour ce qu'on est?
Je crois pas qu'on puisse s'abstenir durant toute sa vie. Et qq'un qui prône le contraire est hypocrite...un homme qui dis n'avoir jamais masturber de sa vie est tout simplement un menteur....

En plus il faut accepté c'est gens comme il sont...ce sont des êtres humains et il faut les respecté....ce n'est pas a nous de juger. Je trouve ça terriblement dommage que dans le 21 ème siècle notre communauté discrimine encore tjrs ces gens la... c'est une honte!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lionelc je trouve tes propos tres pertinent, c'est d'ailleur pourquoi j'ai ouvert un forum sur le judaisme a t iil pour but de rendre heureux les juifs. malheureusement je pense que la reponse est non! nous ne pratiquons pas le judaisme pour etre heureux mais pour un but collectif (devoiler la presence divine dans ce monde). c'est pourquoi si un juif est croyant et qu'il desire sincerement pratiquer le judaisme alors il se doit pour cela de se rendre malheureux si besoin est. crois tu que se priver de langouste est source de bonheur?
maintenant de la même facon qu'un juif qui transgresse chabbat était (sous certaine condition bien precise) comdamner a la peine de mort, il en est de même pour l'acte homosexuel (sous certaine condition bien precise).
alors que ceux qui ne sont pas chomer chabbat et qui jette la pierre aux homosexuel parcequ'il considére que la thora comdamne l'homosexualité, se la ferme. ce n'est pas etre un bon juif c'est etre homophobe!
un bon juif n'est pas homophobe, il considére l'homosexualité chez le juif comme un trait de caractere que lui seule peut canaliser quitte a etre malheureux.
mais ce choix est un choix individuel, et seul la foi peut donner le courage pour decider d'etre malheureux toute sa vie.
en tout cas moi je ne me permettrais pas dedonner des lecons aux homosexuel. Je ne suis pas sure que si je l'avais été j'aurais eu la force d'accepter d'etre lmalheureux pour D. et personne ne peut leur dire qu'ils manque de courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motti, tu sais bien que les religieux chrétiens s'abstiennent toute leur vie. Tu n'as qu'a devenir curé pour le constater par toi-même lol :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, j'ôse en douter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très beau message Lutsat!

Je pense que lorsqu'on parle de judaïsme, il y a deux plans surlesquels nous devons raisonner: le plan personnel, et aussi le plan collectif (le 'am yisraël). Beaucoup de personnes ont tendance à oublier ce plan, alors qu'il est essentiel: on ne le dira jamais assez, le judaïsme se vit en collectivité, et je pense qu'un des buts du judaïsme est de rendre le peuple juif heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepins les religieux Chretiens catholique sont des cretins qui ne mettent en pratique ni l'ancien ni le nouveau testament !

Rentre dans une eglise catholique et ecoute un curé parler ... il va phylosopher sur tout sauf sur l'enseignement de Jesus ...et encore moins de la torah qui est trop compliquer pour lui !

Le Chretiens le vrai n'est pas surement pas catholique ,peut-etre catholique charismatique et encore !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous vous tromper sur le christianisme a cause des catholiques ... c'est horrible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lisez le nouveau testament et vous verez bien que les Catholiques sont a coté de leurs pompes ! Jesus n'enseigne en rien le bapteme des enfants ... et les catholique baptise les bebe !! c'est incroyable ...jesus lui meme dit a ses apotres "laissez venir a moi les petits enfants car le royaume des cieux appartiens a ceux qui leurs ressemble " ...jesus a enseigne le bapteme des adultes , pour une vie nouvelle par immertion dans l'eau pour symboliser une nouvelle vie avec lui ...Mais pas ce trucs inventer par les cathos !!!!!

Meme le culte de la vierge marie est une pure invention !!!!!!! liser le nouveau testament vous verez !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lutsat, ca ne te rend pas heureux de dévoiler la présence divine dans ce monde ? ;)

Forums

partagez et débattez