C'est intéressant, "avec la volonté on peut changer des choses que l'on a pas choisi".
Pour ma part, comme je le disais dans le précédent message, je n'ai pas choisi d'être homo, j'ai choisi d'assumer ma nature, de ne pas la renier.
En tout cas, pour les amateurs de documentaires, ils peuvent se procurer "Trembling before g_d" qui traite de juifs hassids homos dans la communauté ultra de New-York. et bien entendu, des homos loubas vont voir des rabbins et leur disent "je n'en peut plus, je veux changer"... le problème c'est qu'ils ne leur disent pas "soyez heureux" (donc vivez ce que vous êtes en faisant un max de mitsvot... ect... puisqu'ils sont religieux), mais ils leur disent "abstinence" (donc soyez malhuereux)
En effet, imaginez vous 30 secondes dons un monde où la norme serait l'homosexualité. Imaginez que dans un monde homo vous soyez hétéro et que la personne qui vous conseille et en laquelle vous portez tous vos espoirs vous dise, mon gars : "abstience " -la loi , c'est la loi... .
Je n'ose imaginer que la destin de l'homme soit de vivre de frustration, de non réalisation de son destin, de refus et de négation de soi à ce point.