Boenna,
Linterdiction du mariage mixte est essentielle pour le judaisme. Celui qui se marie a un non juif doit accepter que sa descendance ne sera generalement pas juive.
Boenna,
Linterdiction du mariage mixte est essentielle pour le judaisme. Celui qui se marie a un non juif doit accepter que sa descendance ne sera generalement pas juive.
Boenna
Oui tu n'as aucune sensibilité juive, et tout simplement aucune sensibilité du tout. C'est véritablement une provocation que de venir sur un forum juif et d'outrager la memoire des millions de victimes du nazisme.
Auxilliaire de vie? Eh bien avec toute l'humanité dont tu sembles faire preuve, je plainds les personnes grabataires qui auront la malchance de tomber sur toi
-> Bien dit.
Rahel b parce que tu n'assumes surment pa cke tu dis sur les forums.....
-> C'est vrai, j'assume pas les compromis que je fais ici. Je suis bcp plus stricte.
RahelB se revendique etre contre les "intermariages"
Quel abomination d entendre de tels choses de la parts d une fille qui est d une confession qui a été en partit exterminé pour cause d intolérence d ignorence de lacheté et de manque d humanisme.
-> La Torah est contre, Shoah ou pas. Tu peux arrêter de tout mélanger? Ca doit etre un beau bordel dans ta tête, mais c'est normal quand on ne sait pas qui on est.
Ont ne c est jamais vraiment posé la question de notre judaïté pour nous ont été juive et c est tout.
-> Super, reste maintenant a etre plus de 5 a l'accepter LOOOL
lol Hani. Bisous a toi
Tu penses que les gens qui n aiment pas ton prénom ( Claire ) ne sont pas normaux
***Il y a beaucoup des gens qu'aiment pas leurs PROPRES prenoms (comme moi, personne peut prononcer correctement le mien)..et ils ne sont pas complexées
Shaul>>> "Celui qui se marie a un non juif doit accepter que sa descendance ne sera generalement pas juive."
Pas dans le cas d'un mariage d'une femme juive et d'un non juif....la descendance sera juive dsl
Libi: tiens je pensais que tu t'appelais Libi
Robin06,
Meme dans le cas que tu cites, les enfants seront halachiquement juifs mais tas de grandes chances qu'ils s'en foutront.
j'ai de la chance...j'ai 3 prenoms, Rahel. le premier, qui est sur tt mes papiers est en grico, un dialect parlé en puglia, italie. meme ma mere peut pas le prononcer.
Libi: dis le moi, ça doit être super original!!
Juste une petite question à ce propos... eske kkun peu me donner la référence exacte ds la Torah ou il é di kon é juif par la mère?? on ma pozé la kestion jsui incapable de répondre ... la honte ^^
boenna franchemen reste calme ca ser à rien de tenerver moi dun coté jcompren cke tu ressen ma meilleure amie sapel Sarah Assouline mé elle é pa juive.. pr le consistoire par contre si on étai en 1940 elle loré été pr Vichy alor je compren ton désarroi..
et c pa la peine de l'aggresser les autres genre rahel b
ça crain vs êtes plus agésvs etes censés ponderer les choses au lieu de ça vs envoyez des pics et des méchancetés ki non rien a voir avec le sujet..
Franchemen sans mentir javé les larmes o yx en lisan les msg de ce forum... tro de racines d'amertume de de haine.. c moche