"concept que tu ne peux pas comprendre" => "je suis nommée pour la rebbetzin A" />

Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

imbue : être vaniteux, prétentieux ; se croire supérieur aux autres.

=> "Réfléchis, si c'est à ta portée"
=> "concept que tu ne peux pas comprendre"
=> "je suis nommée pour la rebbetzin Abravanel de Salonique qui est l'arrière grand mère de ma grand mère, et finit par Rahel (...) Tu suis ma goya? Il faut dire que chez nous les juifs, la famille c'est sacré."

C'est vrai RahelB. Quant on te lit, on n'a pas du tout l'impression que tu es imbue de ta personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte: je sais bien

Satyarupa: Il faut bien se défendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna

"J3r3my et rahelb
Vous avez pourris ce forum"

C'est toi qui est pourrie =) Tu viens poser une question sur ce forum et tu n'es pas prete à entendre la réponse. Tu es goya ce n'est ni de la faute de rahelb ni de la mienne.

Si tu étais juive ou tout simplement intelligente tu pèserais d'ailleurs un peu mieux le poids des mots faschisme et nazisme.

Mais en meme temps on ne peut pas t'en vouloir, car apparemment meme dans ton domaine de compétence supposé tu ne brilles pas des masses. Confondre gravattaire et grabataire pour une auxillaire de vie c'est grave =)

C'est ainsi, il y a dans la vie des bons à rien... ou à pas grand chose (2nd degré)

Sans rancune ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani et Aa-Makeda complément de référence:

Nous apprenons aussi à partir de 2 cas
déjà dans la "Mikra":

1) le cas du fils d'un homme égyptien et d'une femme
israélite (Lévitique, 24, versets 10 et suivants)
au moment de la sortie d'Egypte
(donc avant le Matan Torah)
2) L'histoire des filles de Tzélofhad.
A partir de ces 2 cas déjà, on apprend qu'on appartient au peuple juif par la mère et à la tribu par le père.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB, feuj, j'espère qu'un jour tu auras un fils et qu'un jour ce fils te ramène une "goya "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13 tu as un coeur de goya et tu n'as pas d'âme. Tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu ne sais rien des juifs. Je ne pense pas que D. me donnera un fils mauvais et mal élevé comme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina tu sais ce que je viens de me rappeller? Quand un rasha maudit un juif, D. tourne la malédiction en bracha. Stp tu peux dire la même chose sur mes filles? merci! ça m'enlèverait des soucis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma pauvre fille j'ai surement plus d'ame et de coeur que toi - mon fils je ne le rejeterais jamais qu'il soit juif, chrétien, amoureux d'une juive, d'une chrétienne ou autre ou même gay - je ne vis pas ma vie en fonction des interprétations de la torah, de la bible ...
je suis mon coeur
réponds tu ferais quoi si ça t'arrivais? tu le rejeterais? parce que la torah a dit....
ne me juges pas, quand on parle comme toi avec si peu d'ame et d'ouverture d'esprit on n'est pas un exemple à suivre
puis n'oublies pas que je ne suis qu'une "goya"!!!
heureusement que la famille de mon compagnon a beaucoup plus de savoir vivre que toi et que tout les juifs ne sont pas comme toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh j'ai trop peur!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb,

je voulais éviter de me connecter le 9 av et je me suis trompée de jour, mais cela m'étonne que tu te connectes à moins que tu n'aies pas fait le jeûne parce que tu attends un heureux événement ?

Forums

partagez et débattez