mais si la mixité vous dérange tant que ça et que c'est un danger pour vous, pourquoi rester dans un pays laique ? c'est un risque à prendre
-> Oui c’est un risque, mais présent partout – il y a aussi des non juifs en Israel, et un pays ça se quitte. Maintenant, avec une éducation correcte, on peut éviter ce risque (de mariage mixte) sauf si le gamin est tordu.
la connaissance ne rend pas une personne intelligente
-> Je confirme, c’est pour ça que je m’en tiens à la sagesse du Judaisme pour de sujets aussi complexes, car mon avis perso ne vaut pas plus que celui d’un autre.
par contre les bonnes petites juives bien pratiquantes qui s'affichent à moitié nues ou autre c'est tres démonstratif
-> Il y a des filles qui font shabbat et kasher mais qui ne sont pas tsniut, ce n’est pas nouveau. Maintenant entre « pas tsniout en pantalon et manches courtes » et « je me trimballe en bikini » c’est pas pareil. Les premières peuvent trouver des justifications chez certaines autorités, pas les 2e. Je ne les considère pas comme des « bonnes petites juives bien pratiquantes », et si elles le font, bah c’est de l’hypocrisie.
Boenna : si ces personnes ne postent pas, c’est parce qu’elles tiennent à l’anonymat, non ? Je n’ai pas l’habitude de trahir la confiance des gens. Par contre je les invite à s’exprimer et à donner la source de leurs infos, car moi aussi je suis curieuse ?