Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?
Ancien utilisateur
des etres qui auront 2 cultures et qui seront doublement tolérent !
-> Et doublement des problèmes d'identité! yay!
Nina je sais que tu trouves la Torah bête, tant pis pour toi et le juif que tu as piégé.
vrais juifs religieux de coeur
-> Fais un sondage chez les religieux, et demande leur combien aiment ta vision goyish du monde.
Ancien utilisateur
libi déjà je comprends rien à ce que tu dis si tu vis en france parles français - je répète comment connais-tu ma religion ? tu m'as déjà posé la question? NON
tu es tellement religieuse que tu es divorcée et rahelB ne mets pas dans ma bouche des paroles que je n'ai pas dis
tu n'as pas la science infuse, la connaissance mais pas l'intelligence je l'ai déjà signalé
à moins que tu sois MEDIUM? qui sait?
Ancien utilisateur
En tant que juif je m'insurge contre ce que vient de dire libi et je rassure ttes les femmes, on peut etre juif et penser à l'amour. J y pense tellement que ça fait chuter mon fameux QI
Ancien utilisateur
libi déjà je comprends rien à ce que tu dis si tu vis en france parles français
-> elle est américaine
je répète comment connais-tu ma religion ? tu m'as déjà posé la question? NON
-> non, mais ça se sent... ça doit être un truc idolatre quelconque.
tu es tellement religieuse que tu es divorcée
-> euh, en fait, chez nous les juifs le divorce est autorisé pour des raisons comme adultère, coups...
tu n'as pas la science infuse, la connaissance mais pas l'intelligence je l'ai déjà signalé
à moins que tu sois MEDIUM? qui sait?
-> pas du tout, j'ai juste à répéter la sagesse millénaire de la Torah, ça ne vient pas de moi.
Ancien utilisateur
on peut etre juif et penser à l'amour.
-> Evidemment! Il faut penser à l'amour, au vrai, sinon on tombe dans les pièges du yetser hara qui ne demande qu'à te faire détruire une famille juive.
Ancien utilisateur
RahelB c'est stérile comme dialogue tu réponds à côté et c'est lourd sur la longueur
alors reste avec tes opinions et moi avec les miennes - mon but n'est pas de te faire changer d'avis mais d'essayer d te faire comprendre qu'il peut y avoir d'autre façon de vivre que la tienne
libi est américaine ok j'avais bien compris mais il est plutôt difficile de la comprendre - dsl hier j'ai vu jodie foster à la télé avec un français impéccable et pourtant elle ne vit pas en france
Ancien utilisateur
tu es tellement religieuse que tu es divorcée
*****Nina1538735, c'est un forum ici, et pas Jerry Springer, et 52% de la population est divorcé maintenant, et on est pas des catholiques. Bien sur, la vie d'une maman celibataire divorcée, dans un pays etrangere sans amis (sauf les ptits arabs qui me suivre dans le rue) et loin de ma mere qui me deteste....c'est pas facile, mais, b'h, on est pas des catholiques comme en irlande, et les juifs avait l'insitution de divorce depuis tres longtemps, et je suis libre d'un mari violent. personne est parfait (sauf moi), et la vie non plus.
libi est américaine ok j'avais bien compris mais il est plutôt difficile de la comprendre - dsl hier j'ai vu jodie foster à la télé avec un français impéccable et pourtant elle ne vit pas en france
********Coucou, si tu veux savoir, Jodie Foster a des professeurs privées, moi, j'apprends la francais tt par moi meme. Bien sur, j'ai payé un totalité d'environ 3500E a l'université pour des cours de français, ou j'ai ete envahi par des turques et chinois, donc j'ai abandonné apres que j'ai vue que mon prof etait analphabete. MERCI a l'education nationale dans le region rhone-alps!!!!
Et au moins j'essaie, il y a des anglophones qui habite en Dordogne qui parle pas un mot de francais meme apres 10 ans. Donc, soit gentil et laisse moi tranquille et essaie de corriger mes fauts en lieu de me critiquer comme notre cher Prunelle a fait une fois. au moins elle ne critique pas, elle corrige.
...où peutetre toi aussi, tu sais rien de la grammaire, et tu parles combien des autres langues????????
Ancien utilisateur
En tant que juif je m'insurge contre ce que vient de dire libi et je rassure ttes les femmes, on peut etre juif et penser à l'amour.
****Mr Grognon, bien sur on peut penser a l'amour, et je suis 1000% d'accord avec RahelB...il existe le vraie amour (je sais pas encore personne m'aime evidement, meme pas ma mere) qui est correcte et pur, et qui corresponde exactement a les trucs noté par kabbalistes sur le 'beschert'. Mais, je pense que Nina3564525765464, fonctionne seulement par la dopamine.
mais comme j'ai posté sur un autre sujet Mixité&etc, c'est ecrite, aime ton prochain, pas couche avec ton voisin et faire des ptits metisses!!! Lire l'histoire de Tamar (ou Dina) et tu verra que l'amour de nos voisins goys peut etre dangereux.
Ancien utilisateur
dsl hier j'ai vu jodie foster à la télé avec un français impéccable et pourtant elle ne vit pas en france
****Et n'oublie pas qu'elle est veille, pres de la menopause, et moi je suis encore jeune (et libre) et j'ai encore le temps d'apprendre.
Ancien utilisateur
***et tu parles!!!! t'as quoi dans le tete???? T'as fait quoi de bon dans ta vie, sauf parler de l'amour???? dit moi et apres on peut faire une comparaison sur nos niveaux d'intelligence.