Le louba noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska pourquoi veux tu qu'elle ait honte ??? le silence est le plus grand des mépris puis cela ferait trop plaisir à Gollum (Par-par) si on prenait la peine de lui répondre - laissons la dans sa propre ignorance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelit: elle? cool??? mdrr c'est le dernier mot que j'aurais utilisé, elle est LOURDE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina: c'est juste que sa facon de parler me fait honte à moi, je n'ai pas franchement envie qu on me mette dans le meme sac que ce genre d'individus dont la haine de l'autre est à vomir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vu que tas deja fait un enfant par zenoute. Ah ouais tes une goya, tas pas besoin de marriage mdr!!"

Par-Par,

toi qui accuses les non-Juifs de vouloir vous empêcher de parler de Torah, parlons-en.

Selon le Talmud un mariage est rendu valide par l'une ou l'autre de ces conditions :

-le don d'un présent (en général la bague) devant deux témoins*

-le contrat de mariage (la ketouba)

-la consommation de l'union.

Alors si une goya mène une vie maritale avec son homme et fait un enfant, je mettrais ça dans la 3e catégorie : c'est un mariage de fait, et non pas de la prostitution 'hazvéshalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Rahel
Pense à la kavana et que chaque kavana peut être aussi kavana tova. Amen.
Je sais que quelques fois, on veut tellement faire du bien qu'on oublie l'essentiel, dès lors, on dépense de l'énergie dans la façon dont on procède plutôt que de se concentré sur les résultats.
Donc allons au but, tu m'as pas répondu, ça t'a aidé les descriptifs que je t'avais donné ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zombi
ce que tu dit est vrai, mais pour que cela marche, il faut que les deux parti depende de la meme loi. ce n'est pas le cas entre un juif qui depend de la loi juive, et une non juive qui n'en depend pas. cela ne s'appelle pas mariage au sens strict.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelit, j'ai pas encore eu le temps, avec le bébé et tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi

Bravo, je te felicite tes recherches, mais de nos jours nous avons besoin des 3 pour concretizer le mariage. Et cette halaha tien que pour celas qui respectent les 613 mitzvot.

Un goy n as pas ces mitzvot. Il en est pas obligé. Il a que les 7 mitzvot de Noé.

L idee de la kedoucha, (kidouchin= mariage) c est detre mis a part, de ce separer, de se reserver. Dont le kidouche du vendredi soir pour commencer le chabbat qui est mis a part comme jour, de les jours de la semaine.
Une goya n as pas de kidouchin de mariage.
(Donc en gros ce quelle fait est pareil, je dirais meme que de la meme maniere on pourrais dire que entre goyim ca mexiste pas la prostitution.)

Tu vois bien que hors religion le mariage civil ne veux rien dire, c est un contrat fiscal pour etablier la securite de la societe.

(Je te donne une petite indice pour la suite, vas voir ce que Rambam dis sur le "marriage"" des goyim.)
==============

"vu que tas deja fait un enfant par zenoute. Ah ouais tes une goya, tas pas besoin de marriage mdr!!"

Par-par,

toi qui accuses les non-Juifs de vouloir vous empêcher de parler de Torah, parlons-en.

Selon le Talmud un mariage est rendu valide par l'une ou l'autre de ces conditions :

-le don d'un présent (en général la bague) devant deux témoins*

-le contrat de mariage (la ketouba)

-la consommation de l'union.

Alors si une goya mène une vie maritale avec son homme et fait un enfant, je mettrais ça dans la 3e catégorie : c'est un mariage de fait, et non pas de la prostitution 'hazvéshalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

Nina!!! Apparament t es autant douée pour les insultes que de faire des bébés toute seule!!!

mdr mdr mdr
======================
"Emiliuska pourquoi veux tu qu'elle ait honte ??? le silence est le plus grand des mépris puis cela ferait trop plaisir à Gollum (Par-par) si on prenait la peine de lui répondre - laissons la dans sa propre ignorance""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Question legitime.

Non.

Si t as pas remarque, les gens ce melent des mes ognions meme que je ne leur addresse pas la parole.

Je leur rends leur saloperies, c est tout.

La tendence sur ce forum (si tu nas tjrs pas remarque) cest de vite oublier le sujet réel et de vite passer aux insultes.

Ce site est un vrai bitoule zeman!!

=========
Par-par: tu n'as pas honte parfois?

Forums

partagez et débattez