le SCANDALE de la "PASSION DU X" de Mel Gibson!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : pas si dépassé que ça vu ce qui sort dans les salles américaines...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

ne t'inquiète pas l'une des premières questions que j'avais posées sur cheela concerne Amalec (Amalec des temps modernes), comme quoi ce problème me préoccupe autant que toi. C'est le Rav Kahn qui y a répondu alors je suppose que cela ne t'intéressera pas !
Compares-tu Jésus à Amalec ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Ils l'ont livrer !!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Franchement jesu, je ne pense pas que c etait amalek!
Jesu, etait un juif, et qu on les cloué au mur ou pas !
Ca nous regarde, vue qu il etait juif !

le beth din de l epoque a juger qu il avait transgressé une grave interdiction de la Torah.

C les Romains qui l on tué !
Car nous les juifs, on ne suspends pas le corps d un homme sur des morceau de bois, meme si c un homme mauvais.
c pas nos coutumes de faire ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M'enfin, ne me dites pas que que vos posts sont vrais! Si vous dites vrai nous sommes mal barrés avec les Chrétiens. J'espère que vous avez déconnez à propos de ce film, je l'espère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème chez Jésus, ce n'est pas tant son enseignement que la façon dont il a été déformé par Saint Paul et les premiers chrétiens : Jésus ne s'est jamais proclamé Messie, il n'a jamais parlé de Sainte Trinité, et il n'a jamais dit qu'il était D-ieu. Ce sont les premiers conciles des Eglises chrétiennes qui ont sorti toutes ces énormités. Il reste qu'il s'est laissé tuer : il aurait parfaitement pu fuir comme le conseillaient les disciples. Alors quel est le sens de ce geste ? Sacrifice ultime ? geste inutile ? Fanatisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco,
on va pas passer 107 ans sur le sujet.
toi tu prends tes sources quelque part.
moi je les prends autre part.
alors ca n'avance a rien. amene le raki, je viens de poser les baklawas sur la table...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

:) Bon frere, voici les raki ... euhh c bon ta emmener les baklava !!!!

Euh faut encore les mezze avec coter !!!!

HEYYY Joshai ma fille au lieu de t'assoir direct va preparer les mezze pour moi et Kaubi !!!

Nan mais les femmes !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai laisse tomber je me leve moi. et turco, arrete de parler en langue etrangere...on est en france... non mais! explique leur que c'est les p'tits trucs qu'on met pour l'appero...
un peu d'huile d'olive sur le fromage de chevre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,
et pourquoi on ferait pas l'inverse : moi et Joshaï assises pendant que vous allez nous préparer les mezze, non mais !

Ah la la ! Le machisme a encore de beaux jours devant lui...

Forums

partagez et débattez