Pour Babarnum, Elle t interesse tellement ma vie. Moi cela me gene pas de la raconter vu que je nai rien a cacher cela me fait plaisir dessayer d aider les autres, maintenant si cela ne t interresse pas, rien ne t oblige a la lire!!!
Pour Babarnum, Elle t interesse tellement ma vie. Moi cela me gene pas de la raconter vu que je nai rien a cacher cela me fait plaisir dessayer d aider les autres, maintenant si cela ne t interresse pas, rien ne t oblige a la lire!!!
Merci jERARD, je vais méditer là-dessus.
BaTMelekh, je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne sais pas du tout à quoi ressemble cette relation ! Vivons-nous un "avant", un "pendant" ou rien du tout, c'est bien la question que je me pose !
Libi et jERARD, il est vrai que c'est le 2e (non, Libi, pas le 4e !!) sujet que je poste sur ce jeune homme, mais c'est parce que cette situation me trouble, elle est toute nouvelle et plein d'aspects me laissent perplexe. Je n'ai pas fait 10 ans de philo et de psychanalyse pour accepter les choses sans en chercher l'explication !!!
Je ne suis pas, encore une fois et j'en suis vraiment certaine, amoureuse de ce garçon, pourtant, ce serait très facile de "tomber en amour" avec une telle personne.
Mes relations ont toujours été claires : mes "potes" d'un côté, avec qui je fais la fête ou je refais le monde toute une nuit, et mes petites amis, avec attirance physique>discussion pour voir si ça peut coller>conclusion.
Je ne me suis jamais heurtée à un problème "religieux" avec un homme étant donné que j'ai toujours évité d'en fréquenter.
Je ne prends pas non plus, enfin je ne crois pas, "mes rêves pour des réalités", je pense avoir suffisamment d'expérience de la vie pour savoir si c'est "du lard ou du cochon" (lol !), et je sais quand on me porte de l'intérêt, qu'il soit amical ou autre.
Pour parler de lui en quelques mots, il a vraiment TOUT vécu avant de faire techouva, il est passé du A au Z en quelques années. J'imagine qu'il a eu énormément de relations avec des filles, mais c'est un sujet qu'il aborde très peu. Il a failli se marier mais sa future belle-famille l'a rejeté du fait de son passé, il ne devait sans doute pas être assez "pur" pour cette jeune fille.
Il a abandonné sa vie plus que trépidante et étudie aujourd'hui dans un kolel.
Il m'arrive de faire le parallèle avec mon meilleur ami : tous les deux sont aux petits soins, m'appellent tous les jours parfois plusieurs fois, utilisent des phrases avec "nous", font des projets à 2(sorties, vacances...), MAIS mon ami est l'un de mes ex, nous avons réglé depuis longtemps le "problème" de l'attirance, il n'y a AUCUNE arrière-pensée, on pourrait (je dit bien POURRAIT !!!) dormir dans le même lit sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, même seulement dans nos têtes. Ca dure depuis plus de 6 ans et ça n'a jamais dérapé.
Avec l'Autre, c'est plus compliqué : déjà, il n'a pas touché une femme depuis des années et dit me trouver plaisante ("va je ne te hais point" !), il sait qu'il n'est pas censé être mon ami mais quand j'ai voulu laisser tomber, il en a été triste, moi aussi, si bien que c'est reparti.
Nous sortons, nous parlons pendant des heures, we take care of each other, ce qui ce passe dans la vie de l'un est important pour l'autre.
Si je savais que je pouvais le garder en tant qu'ami, je ne me poserais pas le quart d'une demi question, mais je sais que quand il rencontrera LA fille, il n'aura plus le droit de me fréquenter (l'inverse n'étant pas vrai).
Je ne sais sincèrement pas si ça le travaille, sa seule réponse est qu'il "prend ce qu'il y a à prendre", mais cette réponse date de notre 1er rendez-vous...
Quant à "pourquoi ce n'est pas moi", question logique, la réponse réside dans mon insuffisance de "froumitude", même si je veux avancer, même sans lui. Je pense qu'il veut une épouse à son niveau pour peut-être ne pas revenir ne serait-ce que d'un pas en arrière.
Mais je ne me pose même pas la question, je ne pense pas pouvoir épouser un religieux (je veux dire d'un tel niveau), il y a des choses auxquelles je ne crois pas pouvoir me faire un jour...
Voilà ! C'était 3615mylife, merci pour vos réponses !!!
Une amitié sans arrière pensées je vois pas le problème, mais l'attirance physique peut compliquer les choses, sauf si vous etes tous les deux assez forts. Je sais pas quoi dire de plus...
il y a surtout une question qui me taraude dans cette histoire: est-il en couple?
Avant que quiconque saute au plafond je m'explique: j'ai quelques connaissances que je voyais très souvent lorsqu'ils étaient de fringants célibataires et dès qu'ils se sont mis en couple, paf! Disparu de la circulation!
Et quand tu leur proposes une sortie, un verre, etc...réponse: ouais mais ma copine va pas trop apprécier...
Fais gaffe que le bonhomme ne sorte pas un truc comme ca
Salome_m
es-tu sur que ce site osit le meilleurs endroit pour poser ce genrede questions.
Cad, des questions persos en plus sur la religion ?
Tris loolllllllll tu as un wagon de retard!!!
Salomé LAISSE FAIRE LE TEMPS C EST TON MEILLEUR ALLIE...
Libi et jERARD, il est vrai que c'est le 2e (non, Libi, pas le 4e !!) sujet que je poste sur ce jeune homme, mais c'est parce que cette situation me trouble, elle est toute nouvelle et plein d'aspects me laissent perplexe. Je n'ai pas fait 10 ans de philo et de psychanalyse pour accepter les choses sans en chercher l'explication !!!
(laisse moi compter...Forum Judaism: Question aux garçons vraiment religieux Forum Mixité: Interconversion Forum Potins/Ragots: Tretaniares et celibataires et celui là. Donc 4)
SALOME M
Je te conseil un fil de bollywood "HUM TUM" avec Ranii Mukerji... tu verra une amitie homme femme c tres tres ambigu mais bon pas impossible
mais nivo religion c vivement deconseille meme interdit justement a cause du mauvais penchant
Non, Libi, sur les trentenaires ça n'avait rien à voir mais j'avais oublié le sujet sur la conversion.
Ca fait donc 3.
Renton,
je n'étale pas ma vie privée mais un point précis qui demandait réellement l'avis et les connaissances de gens religieux.
N'en ayant pas à pma disposition, je vais où ??
Anyway merci pour vos réponses à tous, so long...
PetitFil,
je ne te parlais pas, j'explquais a SALOME la signification de l'abréviation RTL.
suis un peu sinon on va pas s'en sortir
Non elle ne m'interesse pas ta vie, et je n'ai en conséquance pas lus tes messages.