Amitié fille-garçon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Situation un peu complexe : un gars, une fille (talala lala ta ta...). Ils s'apprécient. Sont célibataires. Ont des échanges intellectuels exceptionnels, une attirance physique, un besoin certain de se voir et de s'entendre. Mais, pour ceux qui ont un peu suivi l'affaire, pas question d'amour entre eux...

Le jour où il rencontrera son mazal, je serai sur la touche, je le sais et je l'accepte. Mais en attendant ? Sommes-nous dans une situation "acceptable" religieusement parlant ?
Est-il "permis" d'avoir une amitié presque exclusive avec un homme, sachant qu'on n'est pas dans un chiddouh mais que l'on se plaît physiquement comme moralement ?

J'adore notre amitié, mais je suis moins religieuse que lui, je ne veux pas être celle qui le pousse dans ses mauvais penchants... Help !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

religieusment parlant, il y a pas des interdictions, mais il y a des tentations...l'amitié est permis...mais bien sur, a distance, et s'il y a des inclinations physiques...bon, il peut avoir des problemes le jour qu'il trouve une autre.
A ce point..il faut termine cette relation, pour la bon de le nouveau couple...

J'avais un ptit truc comme ca, il y a pas longtemps avec un certain 'Ben'. bon, le pauvre etait papa de 9 enfants, sa femme et lui etait marié apres d'etre introduit par un shad'han, et n'etait jamais proche (ca il m'a menti au debut), ma dit clairement qu'il n'a pas chercher des trucs c..., mais tt a etait boulversé, quand cette ptit 'attirance intellectuel' a depassé le point mentale..et a devenu...physique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RTL ? Rentre ta langue ? Rends ton livre ? Rhaa too lovely ? Reprends ta liberté ? Reste tranquille lopette ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fin de compte ma chérie je te poserai plus la question du genre: En souffre tu??

Si tu ne souffre pas de cette situation, si tout est clair dans ton coeur et dans ta tête, alors il y a aucunes raisons de culpabiliser!!

Mais si tu en souffre de na pas pouvoir aller plus loin, que tu aimerais etcccccccccc toutes ces petites choses qui viennent mettre mal à laise, des trops dit, des pas assez dit!! bref !!! si ton coeur est balancé, alors là OUI c'est malsain car tu pourrai pencher dans l'absurbe de cette histoire............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salu Salomé

si je puis me permettre tu poses une tré bonne é essentielle question dé raports fille garcon dans le judaisme ...

je pense que la torah n a jamais interdit l amitié fille garcon quan celle ci se passe cordialemen respectueusemen et ne mène pas trop a la futilité qui feré perdre le temps dé deux cotés ni a des discution ou relations hors mariage donc proscrite par la torah ...

maintenant tt le noeud du problème c est comment géré l amitié et en mème temps géré ses attirances naturelles vis a vis dé femmes en général et peu ètre y compris envers la bonne amie que l on a ...

a mon humble avis ... si les deux personnes sont fortes é que vrémen une amitié constructive é instructive lé lient ... é que ils arrivent a ne pa tombé dans lé discution tro futile ou lé discution légère pouvan amené a la débauche ... je pense que l amitié est belle é légitime ...

si maintenan on se conait et on sait que l on est tro enclain a ses mauvais penchants féminins alor il est vrai que dans ce cas se séparé dé amies filles en attendan le mazal est peu ètre la bonne solution ...

donc pour résumé tout dépend de pleins de circonstances propre a chacun ...

mais se qui est sur pour la généralité c est que entretenir une amitié fille garcon respectueuse constructive entre deux personnes non marié n a jamé été proscrite par la torah ... du moins de se que j en é lu ...

simplemen la torah nous demande d ètre inteligent de sentir lé aventures qui peuvent prendre un mauvais tournant ... et s imposé parfois lé barrières nécaissaires ... bien que se soit dificile ...

donc voila maintenan c vré qu a 30 ans c pas la mème histoire qu a 20 ans et peu ètre que lé dérapages sont plus fréquent donc ceci est une nouvelle circonstance a considéré ...

a mon avis te brake sur le fait que tu soi moins religieuse sa seré dommage de passé a coté de ton mazal pr cela ... tu sais souven le mari é un moteur pr la femme a deux é apré avec dé enfants on se sent bocou plus d apliqué la torah tt devien plus aisé ... donc je pense qu en faisant dé concessions puis surtou en discutant vous pouriez peu ètre arivé a un chemin d entente ...

voila en esperan une bonne nouvelle biento B"H

a biento

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

je pense que l'amitié filles garcons n'existe pas car il y a toujours un sentiment plus fort de l'un envers l'autre. Même si au début, tu parles avec un garcon pour avoir des échanges "intellectuels" et non futils, au contraire la relation avec la personne est encore beaucoup plus forte car tu vas évoluer grâce à lui et apprendre à connaître son vrai "lui", son intérieur et parfois ca peut ne pas te plaire et parfois, au contraire et la c'est beaucoup plus dur quand ca doit rester qu'une amitié et donc malsain à partir de ce moment ....

je te souhaite bonne chance et que tu trouves ton mazal békarov!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah déjà tu parles d'amitié mais tu avoues qu'il y a tout de même une attirance physique (plus tout le reste)
à mon humble avis ,et en parcourant les posts où tu parles de ce jeune homme,je pense qu'en ce qui te concerne il n'y a peut être pas que de l'amitié (cf.tes posts sur le casher,devenir religieuse...) - donc si lui a été clair avec toi en te "prevenant" que tu ne pouvais correspondre à son "idéal" féminin, cesse toute relation car le jour où il trouvera chaussure à son pied tu risques de souffrir - il vaut mieux prevenir que guérir et penser à toi - même si tu le pousses vers ses mauvais penchants tu vas t'attacher alors que derrière tout ça il n'y aura rien d'envisageable à ses yeux et peut être pas aux tiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai encore une petite histoire, j ai une amie qui est veuve a qui j ai fait faire la connaissance avec le mari de ma meilleure amie qui est decedee depuis 4 ans . Des le debut l homme a eu une attirance envere cette amie, mais elle me disait non ce nest qu un copain. J avais beau lui dire l amitie entre deux personnes du sexe opposees je ne le crois pas surtout quand l un des deux est attire par l autre. La reponse de mon amie , cest que j etais vieux jeu qu il fallait vivre dans son temps etc etc.... Et d un coup a force d amitie, ca a tourne en amour (pour mon grand plaisir bien sur car ces deux personnes ont assez souffer dans leur vie, car tous les veufs jeunes avec de jeunes enfants) Et voila elle a craque, ils sont ensembles et s aiment les enfants sont heureux en tout 5 d un cote et 2 de lautres. C est pas beau comme histoire ca. Donc j avais raison et contente de moi>

Forums

partagez et débattez