"D'ou la theorie neo-darwinienne qui attribue l'évolution des especes aux mutations entierement aleatoires des genes. Or en faisant un calcul de probabilité on prouve que la chance pour qu'un gene se mute pour par exemple faire en sorte qu'un orifice des ancetres dauphins par exemple se créent par magie au dessus de la tete est infiniment faible (10e-390... si tu sais ce que ca represente). En tout cas assez faible pour que scientifiquement elle n'ai aucune valeur..."
C'est tout à fait vrai.
D'ailleurs le même problème se pose avec l'apparition de l'oeil ou d'autre organes complexes.
Cette probabilité est nulle.
Néanmoins tu fais une erreur grossière. Car tu sembles prétendre que l'apparitionde telle orifice est due à la mutation d'un seul gène.
Mai si l'on décompose l'apparition de tel organe en une multitude de mutations ( qui a chaque fois présente un avantage sélection naturelle oblige) on arrive à une probabilité proche de 1 sur une période de temps large.
Il ne faut pas voir la communauté scientifique comme une communatué religieuse qui ferait tout pour conserver des dogmes .Si comme tu sembles le dire , la théorie de l'évolution n'avait strictement aucune base scientifique , alors on en parlerait plus de puis longtemps.
Il faudra bien que les gens comprennent ce qu'implique l'aléatoire.
L'aléatoire sa signifie qu'il ya une infinité de combinaisons de mutations possibles , que pour la grande majorité desmutations elles donnent des individus dégénérés non viables.
MAis pour certains ces mutations sont bénéfiques et la nature le privilégie.
Aujourd'hui c'est facile de dire que la nature est très belle que tout marche bien et qu'il n'ya aucune chance que cela soit du au hasard.
Mais c'est oublier qu'il ya eu des spectacles moins réjouissants mais tout aussi naturels , d'espèces annéanties , à cause de l'apparition d'une espèce supérieure.
JOSHAII
"le probleme n'est pas les hommes prehistorique mais leur datation, et la credibilité de ces dernieres sont tres loin des 100 pourcent....
"
Le principe de la datation , c'est qu'il ne s'agit pas de théorie . Il n'ya pas de théorie de la datation au carbone 14 ,ou de théorie de datation au RB/St
Il s'agit de LOIS de décroissance, ce qui signifie que c'est un processus exact.
La seule entorse à cette fiabilité c'est si le temps est trop grand.
Mais pour 200 000 ans , la marge d'erreur est de quelques minutes.