S***

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si ca été abordé récemment mais bon.. comme avant je venais pas trè souvent sur les forums..

La question délicate => le SeXe avant le mariage..

Qui est pour..?
Qui est contre..?

Avec arguments et références svp sans atteinte à l'intimité ou à la vie privée des uns et des autres..

Parce que j'ai des sons de cloches différents et étranges autour de moi..

Merci^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui pratiquent le judaïsme, le S***, ils n'expériment pas le S*** avant le mariage...

Parce que...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

» Judaïsme : religion et culture » pratiques sexuelles permises et interdites

--------------------------

Franchement vas lire ce sujet là, tout a déjà dit et redit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas trop pour, je pense que y a une question d'amour et de sexe dans tout ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est strictement interdit, cest de faire lamour en nida. Lamour avant le mariage lui meme, si un passage au mikve a eu lieu, est un issur deabbonon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CONTRE car le judaisme interdit toute relation physique avant le mariage.
Dans la michna, la guémara et d'apres Rambam, les rapports hors mariage sont considérés comme étant de la prostitution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est interdit car il n'y a pas procréation...

mais bon, j'trouve que ça rentre trop dans la vie privée, la vie intime des gens...
et je n'pense pas que se soit à tel ou tel rabbin de nous dicter nos sentiments...
surtout que tout n'est qu'une question d'interpretation humaine...
personne n'est d'accord, chaque communauté possède un point de vu different...
perso, je pense que seul D' est juge, et non les rabbins.
C'est à toi & toi seul de voir si tes choix fond parti du bien ou du mal.
Et si tu te rends compte que ce choix est pur, l'Eternelle lira dans ton coeur et reconnaitra la bonté de tes actes... (et non une poignée d'extrémistes qui veulent imposer leurs lois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture as-tu un rapport très rapproché avec l'Eternel pour que tu sois aussi certain qu'Il va agir de la sorte...

Qui te dis que sur cette question L'Eternel ne sera pas aussi extrémiste et plus encore que les rabbanim que tu fustigent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Moi je ne parle pas de l'opinion des hommes et je pense qu'il en est de même pour les autres...

Je parle de ce que dit la torah sur ce sujet..

Si tu remets ça en question, on peut tout remettre en question.. (mariages mixtes, cacherouth, etc... enfin tout koi)

tu crois pas??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai c'est interdit, il y les questions de procréations et tout cela
tout le monde connait la réponse
c'est du vu et revu

mais bon la question est interessante
si théoriquement c'est interdit
pratiquement c'est délicat

de nombreux avocats me confient que beaucoup de divroces ont pour raisons "les lacunes sexuelles de couple"

alors si tu te maries sans le faire, et qu'apres tu t'apercois que c'est nul avec lui, que ca te mets mal à l'aise et que tu ne t'apénouis pas

tu fais comment?

Forums

partagez et débattez