On ne peut pas être "pour" ou "contre", c'est interdit un point c'est tout.
Comme si on demandait "vous êtes pour ou contre la kashrut ?"...
Quant aux arguments qui justifient cette interdiction, Rahel a tout dit !
On ne peut pas être "pour" ou "contre", c'est interdit un point c'est tout.
Comme si on demandait "vous êtes pour ou contre la kashrut ?"...
Quant aux arguments qui justifient cette interdiction, Rahel a tout dit !
Ceinture,
Faux. Cest pas interdit si ca sert a satisfaire la femme. Un exemple cité souvent est apres la menopause. Alors lamour en ce cas la est pas interdit. La question quon peut poser maintenant est celle de linterdiction de la contraception, et effectivement bcp de poskim linterdisent.
Tu separes la religion de la "vie privee"? Interessant. En tous cas, le judaisme inclut tous les domaines de la vie, privé, public, etc.
Judie,
une interdiction rabbinique (sans origine divine)
PS: Je vous rappelle que ceux qui nont pas eu de rapports avant le mariage divorcent beaucoup moins souvent. Personnellement, je compte attendre le mariage et jespere que ma femme fera pareil.
Jpense pas que le problème de compatibilité soit une excuse..
Si tu trouves ta moitié, logikemen, c censé coller sur tous les plans..
Je sais que c'est délicat d'avancer des trucs kom ca mais si D. l'a instauré comme ça, ya des raisons.. enfin c évident, Il n'est pas insensé..
-> exact.
Judie: interdiction rabbinique.
c interdit un point c tout lol
mais bon si ca foire apres le mariage car ton couple a des probleme au niveau intime y a le divorce civil et religieux alors pourquoi se prendre la tete.
Si ca va pas "TU DEGAGES"...et remariage plus facile a dire qu'a faire, puis y a les conseillers conjugaux et les sexologues et psychotera etc.
point barre
n'écouter pas ce que dit ceinture il est PD donc il na aucun droit de donner des leçon de religion a qui que ce soi et certainment pas sur ces sujet ci ceinture on a conpris tu aime pas la religion car elle t'enpeche de faire tes cochonnri mais arrete de sortire des conneri du genre : moi je fait ce ke je veut 3dieu jugera" ok
judie
un "issour derabanane" est un interdit fixer par les Rabanim du temp de la guemara un "issour doraïta" est un interdit fixer par la Thora elle meme qui est donc plus inportan que les interdi des Rabanim
RahelB: Ton premire argument est acceptable, par contre la série d'argument en 2 est discutable.
- Problèmes pratiques: on fait quoi si ça se sait et on attrappe une réputation?
-->Une fille qui couche avec un (seul) homme avant le mariage, n'attrape pas de réputation.
si on brise le coeur de sa famille?
-->Ou est le probleme ? Pourquoi on briserait le coeur de la famille ? Ils ont pas à connaitre la vie sexuelle de leurs enfants. C'est le probleme de la famille, pas le notre.
on fait quoi si elle est enceinte?
-->Contraceptif , preservatif
et les maladies?
-->confiance, preservatif
etc. L'avortement étant interdit, est-on sur de vouloir assumer un enfant de cette personne, hors-mariage peut etre, ou un mariage "pour l'enfant"? Est-on sur de vouloir jouer son avenir pour ça?
-->Contraceptif
Feuj_159
'écouter pas ce que dit Ceinture il est PD donc il na aucun droit de donner des leçon de religion a qui que ce soi et certainment pas sur ces sujet ci Ceinture on a conpris tu aime pas la religion car elle t'enpeche de faire tes cochonnri mais arrete de sortire des conneri du genre : moi je fait ce ke je veut 3dieu jugera" ok "
si tu etais vraiment pratiquant tu n'aurais jamais sorti ce genre de phrase, car il est interdit d'exclur tel ou tel juif.
de plus, ce n'est pas la religion qui ne me plai pas, ce sont certaines personnes qui la transforme, car comme je l'ai deja dis, et vous meme vous pouvez le verifier ("Si un individu cohabite avec un male, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux."(Levitique 20,13)) la torah parle uniquement de l'acte sexuel et non d'un soit disant interdit sur le fait que deux hommes ou femmes ne puissent pas s'aimer...
mreci pour vos reponses
m'sieurs dames
bon, je donne tout de meme mon avis
les relations sexuelles sont proscrites et interdites dans la torah avant le mariage
à un moment très précis (je ne me souviens plus de l'epoque) la relation sexuelle signifiait que l'on etait fiancé avec son partenaire, mais elle etait tout de meme punie (je crois meme que l'on battait le fiancé pour cela...allez sur cheela, l'histoire est mieux relatée que moi)
mais aujourd'hui, cela est interdit
pour ce qui est de dire que l'on risque de divorcer pour "mésentente sexuelle", je mets un bémol,
si les deux personnes sont vierges, il n'y aura pas de problèmes, elles exploreront toutes deux ce nouvel univers et ensemble se complèteront et s'epanouiront en meme temps.
je crois à cela, et s'il y a des problèmes, les rabbins et femmes de rabbins peuvent y aider, ils sont aujourd'hui très open et n'ont pas de tabous sur la question (meme moi ça m'a surprise lorsqu'une rabbanite m'a parlé de positions...)
pour les personnes qui ont déjà eu des expériences sexuelles, peut -etre est- ce différent
il y a un vécu et les histoires passées avec d'autres personnes ne s'effacent pas comme cela meme si l'on porte un grand amour a la personne avec laquelle on est actuellement.
il y aura automatiquement des "renvois au passé" , c'est précisément cela que les rabbanim veulent éviter aux jeunes juifs, j'ai suivi un cours là-dessus bien que cela ne me concerne plus vraiment mais les arguments des rabbanim tenaient la route, meme si l'on n'est pas religieux
je dirais meme que pour les femmes, c'est d'autant plus vrai, faire l'amour prend une telle dimension qu'après une rupture, la femme souffre beaucoup plus de la séparation.
La torah nous met en garde contre cela, je ne dis pas que nous arrivons tous à rester chaste jusqu'au mariage mais je pense que c'est une loi saine qui essaie de proteger les bné israel.
Judie:
"il y aura automatiquement des "renvois au passé" ,
remplace "automatiquement" par "peut-être" et tu auras tout bon!!!
Ceinture,
je suis désolée g vrémen rien contre toi.. et D. t'aime en tant que personne humaine et faisant partie de son peuple de surcroit.. mais l'homosexualité lui est une abomination comme tu la cité ..
tu ne peux pas jouer sur l'acte sexuel en lui-même..
et en plus ce serait mentir de dire que lorsque tu aimes qqun tu n'as pas d'attirance sexuelle envers cette personne..
De toute façon, il n'est pas question que de sodomie etc.. il est réellement question de sentiments amoureux entre 2 personnes du même sexe.. c'est une déviance et D. en a horreur.. Si il la interdit c parce qu'il savait que ce genre de choses se produiraient..