Ceinture Dans la torah il est dit "tu écouteras les juges de ta génération" s'est pour ca que nous nousfions au décisions des rabanims, apres si tu ne veut pas respecter ta propre religion c'est ton problème, je ne peut que t'encourager à la pratiquer mais on ne peut pas décider à ta place .
Ancien utilisateur
Jpense pas que le problème de compatibilité soit une excuse..
Si tu trouves ta moitié, logikemen, c censé coller sur tous les plans..
Je sais que c'est délicat d'avancer des trucs kom ca mais si D. l'a instauré comme ça, ya des raisons.. enfin c évident, Il n'est pas insensé...
Ancien utilisateur
est un issur deabbonon.
-------Shaul, ça veut dire quoi?
Ancien utilisateur
Dieu n'est qu'AAAamour
peace and love
bon ça va ça va les relig, je plaisantais
up
Ancien utilisateur
Contre car:
- C'est interdit
- On ne vivra pas sa première fois avec son mazal (et oui, on est jamais sur qu'on va vraiment épouser la personne, il y a même des fiançailles rompues parfois!), donc trahison envers lui/elle, problèmes de jalousie, comparaisons...
- Problèmes pratiques: on fait quoi si ça se sait et on attrappe une réputation? si on brise le coeur de sa famille? on fait quoi si elle est enceinte? et les maladies? etc. L'avortement étant interdit, est-on sur de vouloir assumer un enfant de cette personne, hors-mariage peut etre, ou un mariage "pour l'enfant"? Est-on sur de vouloir jouer son avenir pour ça?
Ancien utilisateur
Juuliuus: c'est sur il y a des problèmes sexuels chez certains couples, mais certains l'avaient déjà fait avant et ça c'est dégradé au fil du temps, ou d'autres sont composés d'un(e) égoiste et d'un(e) qui se laisse marcher dessus... Ce n'est pas un problème uniquement religieux, regarde le nombre de témoignages des goyim ou le mari veut faire quelque chose et la femme non mais elle se force c'v pour pas qu'il aille voir ailleurs!!
Avec bcp d'amour (censé être le cas si on épouse la bonne personne) et de bonne volonté, et les cours obligatoires avant le mariage, il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf dans les cas ci-dessus, mais ils arrivent dans tous les milieux...
Ancien utilisateur
Mensk
"Ceinture Dans la torah il est dit "tu écouteras les juges de ta génération""
si c'est les memes absurdités ke ceux ki disent que la guerre est la consequence de la worldpride, moi je dis, vivent les juges & leur mediocrité!
Aa-Makeda
d'apres la torah, il est interdit d'avoir des rapports sexuels lorsqu'il n'y a pas procréation car la semence est gachée...
Ancien utilisateur
Shaul
Mais c'est quoi ces issus?l'âme d'Un enfant conçu hors mariage est entaché. Comme un internaute l'a déjà dit dans un autre post: Cela est interdit !! Il n'y a pas "dissus". Sinon on va finir par trouver des issues à tout. Et je rappelle qu'il est interdit pour une jeune fille d'aller au mikvé justement pour qu'il n'y ait pas des gens qui se disent "ben c''est bon"!!! La peine encouru est la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ancien utilisateur
Judie
lol je crois que les hippies c'est fini...alors que le judaisme...ok ok je me tais sinon on va encore me disputer snif snif!!
Ancien utilisateur
Shaul
de plus un permission deraban ne fait pas le poids contre un interdit deoraita!!!