Judie,
jsui tout à fait d'accord avec toi.. (expériences passées etc..)
Judie,
jsui tout à fait d'accord avec toi.. (expériences passées etc..)
RahelB, ton discours se tiens, mais il est à mon goût un peu utopique.
en tout cas c'est une question stérile, sauf respect, religieusement parlant tout le monde sait que c'est proscrit.
Alors chacun compose avec son degré de pratique de la religion, et puis c'est tout
non?
Ceinture,
Si tu avais etudié la Torah tu saurais que les homosexuels pratiquants sont effectivement exclus, tout comme par exemple ceux qui font lamour sans respecter les lois de nida. Va lire la Mincha Kerisos avant de raconter de telles choses.
Une fille qui couche avec un (seul) homme avant le mariage, n'attrape pas de réputation.
-> si elle l’épouse, non. Sinon, oui.
Ou est le probleme ? Pourquoi on briserait le coeur de la famille ? Ils ont pas à connaitre la vie sexuelle de leurs enfants. C'est le probleme de la famille, pas le notre.
-> Si ils l’apprennent, et ça arrive, bonjour la déception !
Contraceptif , preservatif
-> interdit sans raison médicale, interdit tout court
confiance, preservatif
-> pas très sur, interdit
Contraceptif
-> interdit sans raison médicale
Aa-Makeda
Pourquoi jugez vous sans connaître?!
T'es dans mon lit pour savoir ce que j'fais ou non avec mon mec?! A chaque fois vous jouez sur les mots en transformant la loi. Excuse moi mais à part l'acte sexuel, il n'y a rien d'ecrit sur le fait que deux etres puissent s'aimer.
"c'est une déviance"
Une déviance qui touche quand meme 10% de la population. Ça fait quand meme bcp pour une déviance non?!
Et dans ces cas là, si je suis ton raisonnement, on pourrai dire également que le judaisme l'est (et encore plus que l'homosexualité) puisqu'il représente un pourcentage bcp plus faible que la "déviance gay".
Mais j'aurai une question pour toi...
Tu ne respectes pas les 613 mitvoth (puisque déjà à premiere vu, tu n'as pas de péruque) pourtant personne ne te montre du doigt.
Alors pourquoi dénoncer certaines personnes alors que d'autres se la coulent douce tte en ne pratiquant k'une parti des loi??! Pourtant , si D' les à donné, c'est qu'elles sont ttes aussi importantes les unes que les autres. Alors pk les choisir?! Et surtout, pk ça ne dérange personne?!
Je ne parle pas forcement de toi Aa-Makeda(d'ailleur je n'ai rien contre toi) , mais de certains membre du forum...
C'est tjs plus facil de dénoncer les autres lorsque l'on n'est pas concerné, et encore plus de les enfoncer en grossissant l'interdit initial et en l'interprétant de maniere à le voir comme le plus gros des pechers...
Comme je l'ai déjà dis, j'appelle cela de l'hypocrisie , faire la religion à sa maniere, de l'égoisme & surtout, de la lâcheté... Apres cela, vous penserez ce que vous voulez je m'en moque. Moi ça n'm'empechera pas d'AIMER mon mec (et oui, ici, on parle d'Amour, et pas d'un simple morceau d'viande ou de tissus sur la tete, ou encore d'acte sexuel! non, c'est de sentiments purs , sincères et profonds dont il s'agit); car il y a un interdit sur l'acte sexuel, & rien sur les sentiments que peuvent éprouver deux etres, point barr...
Ceinture,
4-5% est le nombre quon apprend en medecine, dou tu sors les 10?
concernant la perruque, elle nest pas obligatoire AU mariage mais apres, a partir de sheva brachos. sinon, kisui rosh nest pas une question de keres
je te conseille detudier le judaisme dans une bonne yeshiva, et apres on en reparle
RahelB
Toutes les filles que je connais ont eu plusierus garçons, aucune n'ont une réputation.
LE contraceptif n'est pas autorisé que pour raison médicales, renseignes-toi..
LA confiance, que ce soit ton mari ou un autre, à un moment, il faut faire confiance à la personne en face.
Ceinture
10% de la société? tu tiens ca d'ou?
Penses tu que la médecine pourra expliquer et peut etre meme prévenir l'homosexualité?
Excuse moi mais à part l'acte sexuel, il n'y a rien d'ecrit sur le fait que deux etres puissent s'aimer.
-> En fait, a part interdire l'acte sexuel entre hommes et toute action causant zera levatala, il est bien précisé que l'attirance sexuelle d'un homme envers un autre est causée par le mauvais penchant.
Une déviance qui touche quand meme 10% de la population. Ça fait quand meme bcp pour une déviance non?!
-> Oui, c'est quand même pas mal répandu.
le judaisme l'est (et encore plus que l'homosexualité) puisqu'il représente un pourcentage bcp plus faible que la "déviance gay".
-> dans un sens je vois ce que tu veux dire, mais ce serait seulement aux yeux des non juifs, pas de la Torah.
Tu ne respectes pas les 613 mitvoth
-> Je pense que presque personne y arrive. L'important c'est de respecter le plus possible, et surtout d'éviter:
idolatrie
immoralité sexuelle
meurtre
(puisque déjà à premiere vu, tu n'as pas de péruque)
-> Merci pour toutes les séph et celles qui n'ont pas ce minhag!
elles sont ttes aussi importantes les unes que les autres.
-> En gros oui, mais il y en a quand meme 3 qui ressortent.
Et cet "amour" pour ton mec, si c'est pur et profond et pas sexuel, c'est de l'amitié tout simplement, non?
Toutes les filles que je connais ont eu plusierus garçons
-> toutes??? c'est déprimant, bravo les filles d'Israel...
Je vivrais ça mal si j'en connaissais que des comme ça...
aucune n'ont une réputation.
-> si c'est la norme chez elles c'est sur!
LE contraceptif n'est pas autorisé que pour raison médicales, renseignes-toi..
-> En tant que femme mariée, j'ai suivi des cours sur ce genre de sujets...
LA confiance, que ce soit ton mari ou un autre, à un moment, il faut faire confiance à la personne en face.
-> Le mari c'est facile, le gars de passage euh...