De fausses excuses pour discriminer les gays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

"d abord quand tu compares les homos a des criminels, c est bien sur de l homophobie caracterisé et que tu le veuille ou non"

mais ce que vous ne conprenez pas c'est que je ne comare pas je dit juste que c'est interdit au meme titre que de ne pas manger cachere ... je ne conpare pas un gay a un mangeure de porc ce son 2 chose differente 2 pechee diferren .Et moi en tant que juif sa me fait mal au ceure de voir des gays feuj comme sa me fait mal au ceure de voir des feuj qui mange pas cachere et qui n'on rien a foutre de la religion.

"tu te reprends et tu les compare aujourd hui a ces juifs qui ne mange pas casher ou qui consomme porc, alcool etc..."

d'abor je n'ai pas dit que onh a pas droit de boire de l'alcool tu doit confondre avc une autre religion.Oui je les conpare a eux car c'est a mes yeux le meme type de pechee alors quoi tu va me sortire que je suis un mangeur-pas-cacherophobe arette le fait que je n'approuve pas l'homosexualitee d'une facon moral et de religion ne fait pas de moi un homophobe moi j'ai rien a branler des gays tant que sa reste dans les limites du respect mutuelle .

tu doit avoire raison sur le le truck "mysogine" mais sa ne repond pas a ma question si ceinture ne fait que eprouver des sentiment alors pourquoi il n'en eprouvrai pas envers les femme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_179
"je n'approuve pas l'homosexualitee d'une facon moral et de religion ne fait pas de moi un homophobe moi j'ai rien a branler des gays tant que sa reste dans les limites du respect mutuelle"

Et de quel respect mutuel parles tu?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une petite question...
Pourquoi les anti homos n'ont pas repondu à mon post du 15 janvier?! A savoir...

"
>Je corresponds avc un rav depuis quelques temps
>sur la question des sentiments amoureux homosexuels
>dans la torah (et non d'acte sexuel)... et malgré son
>affirmation désignant l'acte sexuel comme une
>abomination, voici le dernier écrit que j'ai recu...
>
>
>Chalom,
>
>La question n'est abordée à ma connaissance nulle
>part.
>Il est donc difficile d'y répondre.
>Si il s'avère exact que les tendances homosexuelles
>ne sont pas le fruit d'un choix délibéré, mais sont
>innées, il faut comprendre que la Tora interdit
>les pratiques homosexuelles, mais non les tendances.
>C'est-à-dire que des sentiments amoureux, s'ils ne
>sont pas recommandés, ne seront peut-être pas
>condamnables.
>
>Rav Elie Kahn

"

Je lui ai posé une nouvelle fois la question suivante...

"Merci Rav Kahn,
j'aimerai simplement confirmer votre reponse...
Deux hommes ou deux femmes qui s'aiment ne serait pas interdit? (et donc, seul l'acte sexuel l'est)???"

et sa réponse à été celle ci...

"Chalom,
Je ne pense pas que cela soit souhaitable; même si ce n'est pas interdit par la Tora de manière explicite.
Mais si la situation existe; et que les deux personnes se contentent d'amour platonique; Hachem qui connaît les secrets de leur cœur saura sûrement apprécier leur retenue.
Rav Elie Kahn "

(Pour les mauvaises langues, à propos de ce Rav:
Après avoir étudié dans les Yeshivot de Montreux et d'Alon Shvut, le Rav Kahn a rejoint le Collel du Rav Goren, dans la vieille ville de Jérusalem. Il a passé son examanen rabbinique au grand rabbinat d'Israël et est titulaire d'un doctorat de l'INALCO à Paris. Anciennement directeur du département religieux de l'éducation de l'Agence Juive àParis et rav du kibbouts Ein Hanatsiv, il dirige actuellement le programme d'étude du Kibboutz religieux en Israël (Midreshet Ein Hanatsiv).)

La torah parle d'acte sexuel et non s'amour entre deux etres, c'est ecrit noir sur blanc!
A présent, je souhaiterai ajouter que nul n'est en droit de nous juger pour quoi que ce soit, nous aimons point barre, alors au lieu d'exterioriser votre homophobie en interprétant faussement la torah, laissez nous vivre et lachez nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceintur

"Et de quel respect mutuel parles tu?!?!"

par exemple de ne pas defiler dnas la ville la plus sainte du monde a majoritee religieuse ou bien ne pas essayer de faire croire a tord et a travers que etre comme toi c'est permi par la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je repondrai quand tu aura repondu a ma question

pui le probleme de sentiment ne ce pose pas puisque tu roulle des pelle a ton pti copain donc tu peut demander au Rav Kahn que je respecte si c'est egalment permi de foutre des pelle a un mec

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
tu n'sais pas lire! meme le rav le dit, seul l'acte sexuel est interdit! donc ne mets pas sur le dos de la torah ton homophobie dégradante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
Il faut admettre que l'avis de Rav Kahn semble laisser une certaine marge de manoeuvre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquiète pas Ceinture il y a bcp de gens non tolerant ici mais je pense que tu dois etre habitué vu les posts parfois puerils qu'on peut lire ici..
Tu savais qu'un homophobe n'avoura jms qu'il est homophobe?

Bref il n'y a rien de mal a "avoir des sentiments" pour une personne de meme sexe. Les sentiments cest humains, du moment qu'il n'y a pas "d'acte sexuel" il n'y a rien de peché (d'après le Rav Kahn)

Bref Ceinture jte trouve très patient, mais votre discution actuelle semble etre un dialogue de sourd...

Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
toute la logique de l'homosexualité tourne sur une interpretation erroné de la nature de l'homme.
oui, la nature a créer un homme qui doit normalement "s'emboiter" avec une femme. mais tu percoit l'homosexualité comme la normalité alors que selon la regle de la nature qui est aussi celle de dieu, l'homme ne peut en aucun cas permettre a un autre homme d'avoir par exemple des enfants.
je te l'ai deja dit et je me repete car cette fausse interpretation de la nature sur une si petite subtilité , tu la commet a l'encontre de la thora.
et de la meme maniere, tu continue de mal interpreter les parole de thora.
ainsi, tu es en train, depuis que tu rapporte les parole du rav khan, d'interpreter de travers ce qu'il te dit.
et vu que tu as sombrer dans la faute, meme le rav kahn en personne ne pourra pas te faire changer d'avis sur ce que tu a interpreté de travers sur ces propos...
si j'osais, ce cher rav khan qui a mangé avec mes parents l'été dernier, je lui montrerais bien ce que tu en fait de ses reponses...
il serait assez choquer de voir comment ces propos sont detournés sur ce forum...

sinon , si la caverne de platon avait une langue, je ne savais pas que platon roulait des pelles a sa caverne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

****f.a.t.i.g.a.n.t.e.****

Forums

partagez et débattez