De fausses excuses pour discriminer les gays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

ok mais arrete de m'imiter meme si je te facine ok

on ma dit aussi "ne parle pas au con sa les instruit" et je me demande franchment si je devrai continuer a t'instruire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159
"on ma dit aussi "ne parle pas au con sa les instruit" et je me demande franchment si je devrai continuer a t'instruire."

je pense qu'à ton age, avoir ce genre de remarque est assez déplacé, tu n'crois pas?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ressor l'argument de l'age mais voyon tu est la preuve vivante aue l'age veut rien dire toi ta un dizaine d'anne de plus que moi et tu est un cretin fini .

arrete de sortire largument de l'age quand tu es dans l'impass sa evitra de te ridiculiser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
laiss tomber, t'es vraiment trop immature pour comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien ce que je te disai tu sait pas quoi sortire d'autre a par le fait de rappler que je suis plus jeune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'intention de ceinture

Dans la thorah L'HOMOSEXUALITE est interdite Donc aimer 1 homme est interdit pr 1 homme! dois je te rappeler ke lorsqu'on aime 1 personne c affectif mé sa ce resout pa seulement a cela! bon jferrai pa 1 dessin l'amour passe ossi par otre chose. Bref, le passage ke tu as releve "tu ne couchera point ac 1 homme comme tu couches ac 1 femme ceci est une abomination" est extrait de la paracha kedouchim qui vien du mot kadosh "saint"qui veut dire special se distinguer d otres pr ne pas tomber ds la debauche!
Le deluge a été causé aussi a coze de l'homosexualité !
En ts les cas moi chui pa la pr juger mé kan tu extrait 1 passage de la thora ne le tourne pa a ta maniere. La thora se lit pa seulement o sens stricte mé o sens plus profond ac Rachi par exemple. DONC LA thorah interdit l'amour entre 1 homme est 1 homme d'ailleurs de grave punition s'en suivent a ces actes plus loin ds la paracha. En conséquence je t'i,nvite a lire la paracha entierement é surtt ac les commentateurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila voila j'ai enfin eu ma reponse du Rav Khan qui se resume exactment a ce qu'avait dit avinissim.

----------------------------------------
Chalom

Je vous remercie de votre mise en garde.
Je n'ai en aucune manière autorisé l'homosexualité, même dans les sentiments.
J'ai écrit à cette personne que ce que la Tora interdisait explicitement c'était les rapports homosexuels.
Si certaines personnes n'arrivent pas à surmonter les sentiments qu'elles ressentent envers les personnes du même sexe, on peut compatire avec leur douleur, mais exiger de manière formelle qu'elle ne réalisent rien de leurs tendances.
Si cette personne a déformé ce que j'ai écrit, je le regrette sincèrement.
Mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
-----------------------------------------------

Voila ceintur maitnan arrete de citer de Rav qui te desaprouve dans ta demarche .C'est scandaleu tu lui a fait un mauvais nom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voici ce que j'avais envoyé au rav:

34778
"Merci Rav Kahn,
j'aimerai simplement confirmer votre reponse...
Deux hommes ou deux femmes qui s'aiment ne serait pas interdit? (et donc, seul l'acte sexuel l'est)???"

et voici la réponse privé du Rav Elie Kahn...

"Chalom,
Je ne pense pas que cela soit souhaitable; même si ce n'est pas interdit par la Tora de manière explicite.
Mais si la situation existe; et que les deux personnes se contentent d'amour platonique; Hachem qui connaît les secrets de leur cœur saura sûrement apprécier leur retenue. "

s'il dit qque chose à quelqu'un, et l'opposé aux autres, j'trouve ca nul! s'il s'amuse à mentir, c'est pas de ma faute... merci les religieux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

tu na tout sinplement pas compris ce qu'il tavait dit .Il ta sinplment dit que si tu est dans les sentiment sans passer a lact c'est beucoup plus preferable au yeux de la religion.mais c'est quans meme interdit.

c'est comme si a un moment tu a le choix enter manger du chevrau avc lait et du poulet avc du lait il serai preferable que tu prenne du poulet avc di lait (d'ailleur il me senble que dans la guemara il y a un Rav qui le fesai) mais c'est quand meme interdit de manger de la viande avc du lait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question pour oda_3

que signifie le mot débauche pour toi?

Forums

partagez et débattez