Exactment il a detourner les propos du Rav Khan il lui fait un mauvais nom et c'est tres grave j'ai ecrit au Rav Khan pour il remette les pendul a l'heure mais comme ils son tres charger je ne pense pas avoire de reponse avt un bon moment .
Renton
je pense qu'il a tres mal interpreter sa et comme je l'ai dit je desire recevoir uen reponse du Rav Khan avt de repondre.
mais de toute facon meme si le Rav Khan confire ce que conture a tiree de ces propos sa ne marche pas par que ceintur nous la prouver va beucoup plus loin que de sinple sentiment .
Maitnan ceinture avc son art a detourner la question qui tu ne repond toujours pas sur le pk il ne peut eprouver de sentiment uniqument envers les hommes.
Ancien utilisateur
Ceinture
Le mieux est que tu nous envois l'avis de rav Khan tel que l afin que cela soit indiscutable.
Feuj_159 & avinissim
PAr contre ,ce qui est sur est ce qui est interdit dans l'homosexualité est la Sodomie. Si 2 hommes s'embrassent, ils n'ont pas commis le peché de l'homosexualité . Peut être, que c'est interdit pour une autre raison mais pas pour homosexualité !
Ancien utilisateur
renton
ce qui est interdit dans l'homosexualité, c'est l'homosexualité. tu trouvera de nombreux texte sur l'obligation de se marier. or ce mariage est soumis a une deuxiemme obligation qui consiste a avoir au moins 2 enfant dont un garçon et l'autre une fille.
comment une personne homosexelle peut elle remplir ce contrat? certes, il pourrait se marier et continuer d'"aimer" un homme malgrés sa relation conjugal. mais d'autre texte tout aussi explicite: il est interdis a l'homme de s'habiller en fille et a une fille de se vetir comme un garçon.
il est evident que l'application des sentiment amoureux sur un homme ne peuvent pas ou ne doivent pas s'appliquer de la meme maniere que les sentiment amoureux pour une femme...
c'est ce qui ressort de ce texte. car pourquoi interdir des vetement commun aux homme et aux femme si ce n'est pour orienter la sexualité vers la nature que dieu a créer...
mais va savoir, peut etre que ceinture ressent des chose pour les femme comme tout le monde mais personne ne lui a expliquer que c'est a cela que ressemble l'amour ou les debut d'un sentiment amoureux. il en ait, ou en a été, surement deçu car il s'attendait a quelque chose de plus passionnel ou plus "fusionnel".
quant aux reponses du rav kahn, que ceinture ne sait pas lire, il est interressant d'observer comment il les interprete. et c'est pour cela je epnse qu'on ne reagit plus a son delir.
ceinture
tu as poser une questiona une autorité rabinique. c'est la meilleur approche que tu puisse avoir. et cela montre bien ton desir de progresser, c'est dans cet esprit que tu dois comprendre la reponse du rav kahn. car il est clair que l'on ne peut pas empecher un sentiment de s'exprimer. et il ne va pas te dire "arrete d'aimer" ce n'est pas possible.
tout ce qu'il t'a dit, c'est que ce sentiment, meme eronné, ne doit pas te conduire a la faute, et c'est tout ce que l'on te souhaite...
Ancien utilisateur
Merci Angelita_ & Renton
Avinissim je doute que tu sois rabin!
Toi non plus Feuj_159. Ta mauvaise fois devient idiote...
Renton
je vous ai donné tel quel les ecrits du rav... si vous voulez, je vous les envoie une fois de plus...
voici les 2 derniers textes qu'il m'a envoyé:
"Chalom,
Je compatis avec votre souffrance et ne vous accuse pas.
Concernant les sentiments homosexuels, il semble qu'ils ne soient pas le fruit d'une volonté délibérée, et ils ne sont donc pas condamnables.
A mon sens, il faut aider les jeunes ressentant des attirances homosexuelles quand c'est possible.
Mais bien entendu, rien ni personne ne peut autoriser des relations sexuelles homosexuelles."
j'ai donc voulu confirmer sa réponse en lui écrivant ceci...
"Merci Rav Kahn,
j'aimerai simplement confirmer votre reponse...
Deux hommes ou deux femmes qui s'aiment ne serait pas interdit? (et donc, seul l'acte sexuel l'est)??? "
et voici ce que le rav m'a répondu...
"Merci Rav Kahn,
Chalom,
Je ne pense pas que cela soit souhaitable; même si ce n'est pas interdit par la Tora de manière explicite.
Mais si la situation existe; et que les deux personnes se contentent d'amour platonique; Hachem qui connaît les secrets de leur cœur saura sûrement apprécier leur retenue. "
Ancien utilisateur
Le Rav Khan ne ta donner aucune benediction il a meme dit qu'il serai preferable d'aidai ces perssone perdu (ce que je narrette pas de dire) il a dit qu'il ni a pas d'interdiction masi il a pas dit que c'est permi c'est deja une bonne chose qu'il ne soi pas passer a l'acte maitnan faudrai les aidee pour qu'il accept d'eprouver des sentiment envers une femme pourqu'il puiss fondee un foyer et acompl;ir une grande mitzva
Ancien utilisateur
avinissim
SI ceitnure ne se marie pas ,c'est une peché, mais ce n'est pas le peché de l'homosexualité. L'homosexualité est interdite à cause de la sodomie. Point !
Ancien utilisateur
Feuj_159
renton vient de répondre... il n'y a rien à ajouter...
J'ai osé la meme uestion à differents rav...
J'attends les réponses et je vous les posterais...
Ancien utilisateur
ceinture
nan, je suis pas rabin, mais demande lui s'il est autoriser d'embrasser un garçon sur la bouche comme on un couple marié s'embrasserait sur la bouche... et aussi, si la meme personne qui affiche en photo sa "fierté" d'embrasser un garcon de cette maniere a le droit d'afficher les reponse de ce cher rav.
l'amour est peut etre aveugle, mais le foutage de gueule, faut pas en abuser...
Ancien utilisateur
Avinissim
En général, si un rabbin rend un avis, IL L'ASSUME !
Il doit pouvoir devenir public.
Ancien utilisateur
avinissim
A mon avis, t'es mal placé pour ce genre de remarques;
question foutage de gueule, t'es bien placé il me semble... ce n'est pas moi qui vis dans le mensonge, et qui propage le rejet de l'autre fierement en transformant les ecrits d'un livre sacré pour justifier ma haine envers autruit...