...l'amour et le mariage n'ont de rapport "intime" que depuis le XIXème siècle.
...l'amour et le mariage n'ont de rapport "intime" que depuis le XIXème siècle.
mais j'aimerai simplement qu'ils prennent concience du danger qu'ils véhiculent...
****quelle danger? l'homophobie?? lol. mdr. c'est pas un danger, ca existe pendant trop longtemps. l'homosexualité est CONTRE les normes de le judaïsme.
Prunelle...l'amour compte pas toujours...C'(est pas toujours automatique dans un marriage, surtout chez les religieux.
Nath3, bien sur c'est l'amour, mais ca aussi, c'est pas automatique.
L'homoséxualité est formelement interdi par la torah!!La tora ne se resume pas au simple verset ds ce cas lorsqu il ya ecrit dent pour dent le monde ne serai ke violence!D'ou la tora est composé de tora ecrit et oral!!L'homosexualité est l une des cause principal du deluge lors de la génération de noah et puis encore lors de la génération de énoch et j en passe tout au long de l histoire de tel pratike n'ont pas ete accepté et ne le sera pas la tora et tel il y a 5000 ans ke aujourd hui!!Oui il est ecrit noir sur blanc ke d aimer un homme comme on aimerai une femme est interdit,c ecrit ds la paracha ki tétsé et michpatim je ne serai dire exactement kel chapitre et kel passage.. en ce ki concerne david et jonahatan ne reste plus ka lire els explication de rachi david ete un fils rejeté par ces 9 freres et son pere, il a trouvée en jonathan le frere k il na jamais eu oui il l'aimé tout simplement comme un frere il a trouvé un ami sur ki comptai bien k il soit le fils de shaoul ki ete aveuglé par la jalousi!
Qu'il ya un rav louba le rav haim nisenbaum k il est dit ke c t permi par la tora j aimerai bien l entendre de ems propres oreil moi ki est etudié ds une ecole loub durant longue neuf année(a chnéor...) ki a rencontré le rav nisenbaum il na jamais tenu de tel propos mais les gens entendent ce k il veulent entendre....
Si cela est il permi pk D... n a til aps crée a adam un compagnon au lieu de eve??
Aujourd hui la femme veut etre un homme et l'homme veut etre une femme plus pers se sent capable d assumer c personalité mais prefere ceux des autres,l'homosexualité vien de tel changement chez l'homme tout simplement l homme ne s accepte plus tel ki est alors oui on prefere la facilité...Enfin plein de cause justifirai ce phenomen mais aucun rabbin appellé en tant ke tel ki a fait une ecole rabinike (je ne parle pas de reformé ou de liberal....)ou aucun passage de la tora ne prone ni ne permet l'homosexualité!!!
(Concernant le fait ke l'on brulai des hommes ki ont ofenser le shabat , tout d abord la punition d ofenser le shabat n est pas de bruler l homme on est pas a l aquisition mais de le labider et il est arrivée une seul foi ds la tora et sa a suivi d un dissolution du beith din car celui ci est appeller assassin!!avant de pouvoir donner un tel verdik l homme a ete prevenu 3 foi et doit etre vu par 3 témoin et une seule faute a de tel consequence c d allumer le feu shabat...lL' homme en question ki se prénomé tsolfrade a fait ça pour montré au peuple ke cela ete gravissim c t un acte volontaire!Dou la punition si formelle!!!)
Quoi qu'il arrive on vi ds un monde faux ou la verité est cacher par tout les moyen ,l'homme est faible et est soumi a de tas de pression a de tas de phenomens...Je n 'ai qu une chose a dire c la tolérance koi k'est fait ce juif il le restera jusqu a sa mort il né juif et mourra juif maintenant il a un devoir et un joug ki ets le don de la tora chacun d entre nous a une conscience une moral est sait tout au fond de lui ce ki est bon ou mauvais .Si D .... nous a diferencié des animaux par l inteligence comporten nous tel kel!
Voila je vous dit tout simplement ce ke je sais et ce ke g appri tt le lond d ema scolarité enfin maintenant je me doute fort ke certain d entre vou ou peut etre meme vous tous penseron k une june fille de 17 ans ke connait t elle de la vie et tout ce ki en suis je n'ai qu une chose a dire g 17 ans mais bien diferente ke lorsque vous aviez 17 ans!on ne juge pas la pers a son age...
Oui c vrai l homosexualité féminine n est pas interdite formellement ds la tora mais elle fait partit d el interdiction de ne pas faire comme els goyim....Cette pratike ete pratiké par les midianite et kénaanite et il est ecrit ke c t fortement deconseillé de faire pareil!
Libi5766
"mais j'aimerai simplement qu'ils prennent concience du danger qu'ils véhiculent...
****quelle danger? l'homophobie?? lol. mdr. c'est pas un danger, ca existe pendant trop longtemps. l'homosexualité est CONTRE les normes de le judaïsme."
je me demande vraiment si tu le fais expres ou si c'est de la bétise!!
Alors, Belladidi (j'adore ton discours). David et Yonatan etait si proche parce que David n'avait pas des freres, ou l'envers?
Coucou libi5766!!
David avait 9 freres mais il ete rejeté par ces derniers ainsi ke par son pere c pour ça tout simplement k'il ete si proche de janathan...
Faut pas aller chercher midi a quatorze heure!!
(Et pour le discour bof bof bouré de faute...heuresement ke le bac est fini!!)
Libi5766
David et Yonathan étaient si proches parce qu'ils s'aimaient, ça c'est dans le tanakh. "Jonathan s'attacha à David et l'aima comme lui-même"(samuel I, 18,1 et 19,1)
Quant à la nature de cet amour, ma foi nous n'étions pas là pour le voir, mais un tel attachement entre deux hommes sous-entend peut-être une attirance homosexuelle, nous serions naïfs de ne pas le voir :
"ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l'amour des femmes" (samuel II, 2,26)
Quelle relation peut être plus belle entre deux hommes que la relation d'un homme à une femme ?
Cela me paraît pour le moins ambigû.
ceintur
g une question pour toi
toi tu aime pour les sentiment et tout alor pk ne pas aimai une femme ??
la reponce est simple que y a til de plus bo ke l'amour dune femme ?? l'amour de sa famille!!!!david fu rejeter par son pere et ses freres il ete un berger alors oui la il ne reste plus qu'a avoir l esprit clair et la reponce le sera aussi!!!
Certe nous etion pas la mais reste a lire les pirouchims des sages qui mieu qu'eu nous explikerai nous somme tout petit on peut rien deduir ou sous entendre...Faut il dabord comprendre toute la tora peut etre avais t'il ete deçu par les femmes pour tenire de tel propos....Enfin tout ça pour dire que de la ou nous somme et avec le peu de connaissance que l'on a on se sait rien et on peut certainement pas déduir de tel chose!!Qui penserai de tel chose sur le Grd Roi David!!
Il est ecrit noir sur blanc ke c interdi n'allais pas chercher midi quatorze heure pour avoir la conscience trankile!!!