Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
dans la vie faut faire des choix, ton choix c'est quoi? vivre une vie sans reel future... bon si sa te plait tant mieux... mais si tu constate chez d'autre ce type d'avenir sans futur, tu crois vraimment que sa va arranger leur probleme?
reflechis bien... meme si ceux qui se sente attiré par un garcon ponctuellement, ont de remord a ce sujet... qu'est ce quii te fait croire que le fond de leur probleme est issu d'une homosexualité latente?
tu es devenu psychologue ? nan ... mais par contre tu es un grand statisticien... alors revois aussi les chiffres du divorce et pose toi une question sans que ton erreur profonde ne t'aveugle ...
qu'est ce qui fait que tant de couple divorce? quelle valeures moderne est la cause de ce type d'evolution?
l'homosexualité n'est qu'un symptome d'un malaise de société plus profond que tu ne l'imagine et qui je pense est liés aux "attente sexuelle" que nous dictent la mode et les fantasmes que les films nous delivrent a longueur de temps.

20% de ceux qui se pensent homo sont marié? mazal tov pour eux, mais si sa ne marche pas avec leur conjointe au point que seul etre avec un homme les rend heureux c'est qu'il n'ont jamais rien compris a la notion de couple et pire, ils se sont marié sans attandre d'avenir, juste ils le subissent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766
il n'y a pas de "lobby gay"
maintenant tu te mets à dos les specialistes de la littérature! ce n'est pas moi qui ai dit ke Shakespeare était homo!! Ceux sont les spécialistes de l'auteur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Etre gay, ce n'est pas un choix!
Pourquoi , t'as "choisi" d'aimer les femmes toi?
NON!
C'est un fait, point barre.

En quoi aimer un homme signifie ne pas avoir d'avenir?
Et toi, tu as vu ton avenir?
Tu n'es même pas marié, logique, je n'vois pas quelle femme voudrai d'un mec aussi injuste & moyenâgeux que toi...


"quelle valeures moderne est la cause de ce type d'evolution?"

Les chiffres du divorce! C'est très simple!
Avant, la femme dépendait du maris & n'avait pas le droit d'avoir une opinion, c'était "la boniche de la maison". N'ayant pas de travail, elle était obligé de dire oui à tout, pour survivre & avoir un toit sur la tête! Elle dépendait de l'homme. Mais aujourd'hui , les mœurs ont évolué, les femmes ont le droit de travailler & chacun de nous est mis au même niveau.

Mais si t'es pas contant, va en Iran, là bas, tu pourras avoir toutes les esclaves que tu veux... Mais ici, c'est le pays des droits de l'homme, ou chacun doit être considéré comme égal à son voisin!
Voilà quels sont les "valeurs modernes", le respect & l'égalité pour tous!



"l'homosexualité n'est qu'un symptome d'un malaise de société plus profond que tu ne l'imagine et qui je pense est liés aux "attente sexuelle" que nous dictent la mode et les fantasmes que les films nous delivrent a longueur de temps."

De quel film tu parles? A part dernièrement Brokeback Mountain, c'est plutôt rare de voir un homo pas stéréotypé!
Mais quel fantasme?Les films de cul?
Bah écoute je ne savais pas! Désolé je n'suis pas un adepte des films de q, mais bon, toi apparemment tu t'y connais bien!
Je répète une fois encore, l'homosexualité n'est pas un effet de mode, ça à tjs existé, dans chaque culture , & dans les mêmes proportions !! Seule l'acceptation changeait selon les lieux & les époques!



"20% de ceux qui se pensent homo sont marié? "

Oui justement , c'est ça le danger!! A cause de vos mentalités , les gens ont peur & finissent par se marier... Et qu'arrive t'il après? Des couples brisés par un père qui va voir ailleurs ,dépressif à cause des chaines qu'impose son entourage & qui fini par se suicider; la femme en dépression également car le maris ne l'aime pas , & les goss dans tout ça?! Et voilà, voilà ce qui arrive lorsque l'on refuse de voir la vérité en face... Dans le meilleurs des cas, un divorce , dans le pire, un suicide, et au milieux de tout cela, des enfants malheureux ...

Voilà ou ça mène, de suivre les soi disant "bonnes valeurs"... A part la souffrance, Personne n'y gagne!
Et dire que tout ceci n'est qu'une question d'Amour ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

specialistes de l'auteur qui veut faire un scandale sexuelle sur chaque celebrité ou artiste. et ces specialistes sont pro-gay.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766
Mais pk tu n'veux pas admettre kil était homo!
De toute façon, on s'en fou, qu'il ait aimé des mecs ou non!
j't'ai passé les noms des personnalités gays recensé par les historiens(parmi lesquelles Léonard de Vinci, Marcel Proust, shakespeare…
pour ceux qui veulent : http://fandg.skyblog.com/3.html ) , maintenant t'en fais ske tu veux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
tu a l'air omnibulé par la notion d'amour, comme si c'est la seule chose a tes yeux que les humains doivent prendre en compte...
c'est vrai, il est ecrit "aime ton prochain comme toi meme" mais transformer un tel principe en une simple relation "amoureuse" on est dans le n'importe quoi.
alors non, ceinture c'est pas qu'une question d'amour, c'est une multitude de question que tu ne peut pas regler avec "ton petit mot magique".
la thora donne des lois, et elle sont bien clair sur le sujet...
reste dans l'erreur si sa te chante... mais ne vient pas "denoncer" des gens normaux qui sont marrié et qui grace a leur merite ont apporté au peuple juif de nouvelles ouailles.

en final, je comprend mieux ton homosexualité ... "ne pas souffrir" c'est ton leigth motiv...

conclusion, medames:
n'ayez pas d'enfant, car accoucher se fait dans la douleur....
conclusion les jeunes:
faites pas d'etude sa fait mal a la tete
conclusion messieur:
restez chez vous, le travail c'est pas la santé comme on le croit...
conclusion, toi qui a le cancer:
fait pas la chimio, tu vas souffrir enormenent des effet secondaire
etc etc etc

ta religion est tourné sur la non souffrance des autres? mais la verité c'est qu'elle n'est tourné que sur toi et toi seul..; seule ta souffrance compte, seul ta difficulté est essentiel....
ego ego, quand tu nous tiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Ceinture tu m interpelle ou tu me veux me prendre comme témoin..... or je n ai rien à dire moi .... je suis même pas juive .

Remarque que si les juifs orthodoxes ne désirent pas d homosexuels et de lesbiennes parmi eux , cela les regarde . je n'irai pas les dénoncer sur la place publique. Je risquerai de passer pour une antisémite. etc.


Pourquoi Ceinture , tu ne va pas chez les réforms pres de chez toi plutot qu avoir de longs débats qui ne riment pas à grand chose puisque chacun restent camper sur ses positions.Rien ne t empeche de chercher à la fois une approche plus libérale du judaïsme et une association homosexuelle de juifs. Il en existe au Canada pourquoi cela n existerai pas en France ou en Israel.

Laisse les tranquilles les orthodoxes. les attaques, insultes à l'encontre d'une ou plusieurs personnes ne menent à rien . C est comme quand Ladino m as insultée comme Québecoise . Cela ne fait que monter la confrontation de part et d autre. Es ce cela le peuple juif qui se dispute tout le temps ??????

en fin compte les plus sages dans cette discusion sont Amy et Yael . Elles ont choisies de se retirer de la discussion car cela semblait rien ne leur apporter comme couple et comme juives.

Si tu me demande mon opinion comme laïque sans religion : alors je te dirai que je suis pour le libre choix entre adultes dans le respect des lois civiles canadiennes. Je ne met pas Dieu , Hachem, Jesus, Allah, Bouddha ou je ne sais qui la dedans.

chacun sa vie privée dans le mesure qu elle respecte les lois civiles. Je pense qu un homosexuel peux vivre heureux, s'épanouir comme personne mais il devras faire des choix .La souffrance d 'être mis à part à l index, d être rejeté par sa famille est là et certains choississent hélas de se suicider au bout d une dépression. Mais il existe des groupes d entraide. Ici a Montréal on parle de ''Gay écoute'' un service d'écoute téléponique gratuit 24 heures sur 24. Puis il ya les copains et les copines. Je suis hétérosexuelle mais cela ne me dérange pas d avoir des amis et amies gays. Il faut s entourer d amis , de vrais amis. Surtout si la famille ne comprend rien a tes choix de vie.

ce n'est pas de ta faute, tu es homo et c'est dans ta nature (les études médicales le prouvent) quoi que tu peux faire, tu dois t'accepter, vivre heureux, te faire un compagnon pour une vie en couple .... et ne plus embêter ces gens orthodoxes qui ne pensent pas comme toi.

Mais c est bien sur une réponse laïque que je te donne.....

bisous et bon courage mon ceinture . Tout le monde a le droit au bonheur et à l amour sur cette petite terre.

http://broadbandsports.com/node/899


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne veux pas que la vidéo soit mal interprétée

http://broadbandsports.com/node/899

Ceinture cette vidéo signifie pour moi que malgré le courant de l eau et les rapides , certains ont trouvé les moyens d etre heureux pendant que d autres s y noient.

Cela ne veux pas dire qu il n y a pas parfois des ratés ( tout le monde fait des erreurs dans la vie )comme tu peux l observer à la fin du vidéo.

C etait mon volet philosophique
allez sois heureux dans ta différence


kissssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20

Bien sur que si , il existe une association gay juive ( c'est le BEIT HAVERIM / http://www.beit-haverim.com/)

Mais si je suis ici, c'est pour faire prendre conscience à certain esprits que par leur faute, des gens proches (frères & soeurs, cousins cousines oncles tantes etc.) sont malheureux & qu'ils sont susceptibles d'être "entre la vie et la mort" en raison du milieu homophobe dans lequel ils vivent...
Sinon, moi, je me fou de ce que certains imbéciles peuvent penser, mais à partir du moment où des vies sont menacées par l’injustice débile de certain, là je m’en mêle !!

De plus, les diffamations du style « les gays sont anormaux » , c’est un « effet de mode » , la torah interdit (non, c’est l’acte sexuel, & pas l’amour entre 2 êtres !) ou ce genre de choses, moi ça m’insupporte, & si les webmasters respectaient les règles qu’eux-mêmes écrivent ( à savoir : « Il est donc inutile de tenir des propos xénophobes, homophobes, racistes, à caractères diffamatoire, incitant à la haine, la violence, ou, d'une manière générale, contraires à l'esprit du site. » ) je n’aurais pas à débattre sur ce forum !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Je ne menace personne. Je tinvite a nous laisser tranquil cest tout. Je ne le trouve pas du tout dangereux dencourager lheterosexualité. Celui qui veut pratiquer lhomosexualité est libre de le faire, nous nempecheons personne. Mais on voudrait grader une certaine distance.

Alors au lieu de vouloir nous convertir a l'homophilie, va quelque part ou on accepte lhomosexualité pratiqué, cad ailleurs que dans le judaisme halachique.

Forums

partagez et débattez