je suis agréablement surprise par ta maturité chere Mélodie. je ne peux en dire autant de ces jeunes orthodoxes juifs qui se réclament constamment de D.
Ils peuvent verifier au Talmud, masevtas Kerisos. Il verront que la Keres s'applique en cas d'un rapport anal entre deux hommes, et pas du tout à des lesbiennes. Je presume donc qu ils ne se rendaient pas compte de ce detail ....l'interdiction de l'homosexualité feminine ne se trouve nul part, ni dans la Torah, ni dans le Talmud.... l'ideal du judaisme reste le mariage heterosexuel. En meme temps, il n'y aucune raison d'eviter ces personnes, les declarer malades, les exclure comme j ai été témoin a plusieurs reprises chez les familles orthodoxes.
Oui tout a fait ces orthodoxes , qui se réclament du judaisme , sont les pires homophobes que j ai rencontrée dans ma pratique professionnelle. Or la pratique homosexuelle qui est interdite est un contact anal entre deux hommes. Les autres pratiques homosexuelles, notamment celles entre femmes ne sont pas interdites par la Thora, ou dans le talmud.
Ancien utilisateur
Ceinture. je refuse de dire qu'un personnage qui habité il y a TRES Longtemps etait gay parce qu'il a ecrite des poems comme une fille. Et dans tt cas...IL A JAMAIS DIT JE SUIS GAY. FIN DE DISCUSSION!!!!!!
et dans ton liste, il avait trop des heteros. si tu veux dire qu'il n'y a pas de lobby gay...PPPHHHHH!!!
Ancien utilisateur
Melodie..un ptit chose, ma cherie....dans le judaïsm, on peut pas mettre la lesbianisme et l'homosexualité ensemble. Le raison, les spermazoïdes et le principe que c'est l'homme qui a l'obligation de procréer.
on a rien contre les lesbians. just les mecs qui couche avec les mecs.
Ancien utilisateur
Ceinture...ptit question. C'est quoi le plus important? L'amour et les plaisirs physique (ou pyschic) immediate d'un tel relation homosexuelle, ou un futur et le possibilité d'avoir une famille ENSEMBLE (sans FIV et meres porteuses)?
en total, c'est quoi avinissim a demandé mais avec beaucoup des mots, et t'as jamais repondu.
Ancien utilisateur
Melodie20
ce forum n'est pas le monopole des orthodoxes, même des Juifs athées s'y expriment. Je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer Ceinture chercher ailleurs : il est pleinement Juif et il a tout à fait le droit de participer. 'y en a marre des clivages
Ancien utilisateur
Je lis depuis un moment et je constate que ça n'avance pas bcp:
Les durs de durs totalement opposés à l'homosexualité que rien ne fera changer d'avis parce que c'est comme ça dans la Thora, point barre,
Ceux qui s'en fichent un peu, parce que peu ou pas concernés et qui pensent que chacun est assez grand pour choisir sa vie, la majorité je pense,
Ceux qui sont ok, parce -que homo eux-mêmes ou ayant un homo dans l'entourage proche, ou ayant un esprit libre et tolérant,
Ceinture, tu crois que tu vas infléchir la position des 1ers ? tu espères qu'ils vont être sensibles à tes arguments?
Des gens capables de dire qu'un homo n'a qu'à se marier et faire des gosses parce que c'est tout ce qu'on attend d'un homme...qu'être homo ça se soigne, quelle idée idiote et irresponsable .
Je le déplore mais je crois que tu te leurres.Tu parles d'amour à tout bout de champ mais est-ce un concept vraiment juif, l'amour?
Seules les relations sexuelles sont interdites aux homos, dis-tu; alors quelle est leur vie ??? Un rapport avec ton pseudo ? ou une vie dans le péché ?
Se découvrir homo, ça doit déjà être terrible à assumer, faut il vraiment que les opposés en rajoutent ? Qui jugera finalement?
C'est si difficile de se dire: Untel est homo , je n'aime pas cette idée, elle est contraire à la Thora "semble t'il" (car après tout qui peut être certain d'avoir tout compris?) mais comme j'aime bien ce gars là, je lui fous la paix et on peut rester potes ? C'est vraiment si dur ? ou vous avez la trouille d'être confrontés à quelque chose qui vous dérange ? vous craignez la contagion?et ne me racontez pas qu'il faut corriger ses frères juifs, ça me paraît tellement hippocrite... ou alors corrigez tout ce qui cloche chez les autres juifs , certains sont si prétentieux, vantards, médisants... lachez un peu les homos et allez voir ce qui se passe juste à côté, vous avez du pain sur la planche les gars , j'attends de voir ça avec impatience!
Quant à toi, Ceinture, vis ta vie et n'attends de soutien que de ceux qui t'aiment au sens où tu l'entends, certains sont incapables de voir autre chose que ce qu'ils connaissent, avec la bonne estampille... Tant pis pour eux si D leur reproche un jour de n'avoir pas montré de compassion envers ceux qui leur demandaient de l'aide.
ouh, me suis bien lâchée moi
Ancien utilisateur
Je le déplore mais je crois que tu te leurres.Tu parles d'amour à tout bout de champ mais est-ce un concept vraiment juif, l'amour?
****Les 3 raisons fondamentale de le marriage traditionale/
1. D'aider avec le business
2. Continuance de la famille
3. Prendre soin de les vieux.
Ancien utilisateur
Libi5766
cela dépends des personnes, comme pour les hétéro, y'en a ki recherch du serieu, & d'autres qui veulent s'amuser, personnellement c'est pas mon cas, j'souhaite me poser et construire qq'chose qui se répercutera dans mon future... mais bon, je n'suis pas là pour passer une annonce amoureuse!!!
Prunelle
je pense que tu as raison dans tes propos...
cela ne sert a rien, mais j'aimerai simplement qu'ils prennent concience du danger qu'ils véhiculent...
Merci de me défendre Nath3 ;)
Ancien utilisateur
libi5766
et le mazal et le zivoug alors ? ce n'est pas de l'amour ?