Petite rectification:
"that the world will live as one"
Petite rectification:
"that the world will live as one"
merci pour ton amitié pour israel babybabe
De rien Joss! Ce n'est pas difficile d'aimer un pays aussi joli qui porte en son coeur autant d'histoire et autant de souffrances. ET puis tu sais, beaucoup de gens pensent comme moi mais peu osent le dire ouvertement...
oh babybabe...oh fausse fiche virulente en colere contre les mechants goys.
Tu devrais apprendre a lire
1- la bible
2- les livres d'histoire...
car en fait les hebreux n'ont pas ete les premiers habitants d'israel (je te laisse deviner ce qu'il advint de ces pauvres bougres et de leurs moutons...); deuxiemement, les romains n'ont jamais expulsé les hebreux, ils y ont meme installé des rois de pacotille juifs, comme ce bon vieux Herode...(methode a l'americaine, tres efficace dans cette region -et en amerique du sud-)...
Oui les assyriens (j'imagine que cest pour ca que les feujs n'aiment pas les syriens???) ont remporté la bataille et les hebreux ont quitté ce beau desert (pas tous je crois, mais les plus plaignards semblant avoir choisi la france!!!) pour plusieurs années, israel disparaissant totalement en 722...cependant, si tu crois a l'esoterisme, c'est une entité surnaturelle qui les aurait chassé...mais bon. Chacun sa version...
''ET puis tu sais, beaucoup de gens pensent comme moi mais peu osent le dire ouvertement...''
ah oui, la-dessus babybabouine, tres peu osent dire ce qu'ils pensent vraiment dans notre société...enfin, sauf un certain groupe, qui echappe a la loi sur la politically correctness...gulp!
"les hebreux n'ont pas ete les premiers habitants d'israel"
Trudukus a raison.
Il suffit de creuser le sol un peu plus en profondeur pour le constater. Les hébreux sont les descendants des bédoins qui se sont installés dans les montagnes.
sukubus
tu aimes les livre d'histoire? alors ne fait pas de selection....
oui les romains ont installer herode... qui n'etait pas juif... herode etait le serviteur des derniers roi asmoneen, c'est a dire une dynastie de rois qui ont preceder l'arriver de pompée en -66 av jc. certain affirme que lorsqu'il se maria avec la derniere princesse asmoneene, c'etait pour avoir une ligitimiter aupres du peuple.. sauf que le talmud nous apprend qu'il se maria avec elle losqu'elle fut morte... aie...
et d'ailleurs, mais tu dois le savoir puisque tu lit les livre d'histoire..., pourquoi pompéee est arriver en Judée? car ce sont deux roi de judéee, asmoneen, qui lui ont demander d'arbitrer un different qu'ils avaient sur leur teritoire...
grosse erreur...
bref, si sa t'interresse de lire l'histoire juive de cette periode, tu as le livre de peter shaffer, "histoire des juif dans l'antiquité", sinon tu as un livre de reference mondialement connu, "histoire du peuple juif" de cecile roth...
si t'a des soucis avec des auteur d'aujourd'hui, tu as aussi les auteur de l'antiquité, comme flavius joseph (bon courage, c'est pas facile a lire) tu as aussi quelque element de la mauvaise foi romaine, dans "histoire V" de Tacite... et evidement tu as philon d'alexandrie, dion cassius etc etc
et tu as aussi tous les livre d'hitoire juive que des juif ont ecrit... mas sa je sens que sa t'interressera pas... tu sais pas ce que tu rate.
les hebreux premier habitant?
bien sur que non, et c'est clairement ecrit dans la bible, d'ailleur le mot hebreux vient du verbe hebraique "la_avor" qui signifie traverser... car les hebreux sont cette population qui ont traveser l'eufrate... avraham, etait d'origine summerienne, il vient de Ur en chaldée, qui est l'actuel Koweit...
mais sa ne change rien au fait que parmis les peuple qui ont existé il y a 3500 ans sur la terre de Canaan, seul reste le peuple juif, au grand dam de leur detracteur.
satyarupa quand vas tu arreter de dire des betises ?
les premiers habitans d'israel etait adam et hava
pui leurs descendants qui se sont fait tuer lors du déluge il ne resta plus que noé et ses enfants qui étaient tous monotheistes et se sont développés en creant des familles puis des tribus ainsi de suite jusqu'à former les canaenniens dont nos patriarches sont issus
''mais sa ne change rien au fait que parmis les peuple qui ont existé il y a 3500 ans sur la terre de Canaan, seul reste le peuple juif, au grand dam de leur detracteur.',
he bien quand on sait ce que les hebreux de la Torah ont fait aux premiers habitants du coin...je ne m'etonne pas que seul ton peuple resta!
Crois-moi mon cher avilissim, que religieusement herode soit ou non juif selon vos rabbins, je peux te garantir que pour les Romains, c'etait du pareil au meme. Mais c'est facile de constater que chez vous les querelles de qui est vraiment ou non juif tombent souvent dans le ridicule.
sache que l'histoire est ecrite par les vainqueurs mon pauvre anti-latin, alors les historiens juifs qui aiment reecrire l'histoire en maudissant mes ancetres (romains, germains, gaulois, etc...) je m'en tape, surtout que c'est tres hypocrite, car il me suffit de lire des passages de la Bible pour voir comment vous vous comportiez a une certaine epoque.
Ah pour une fois que saturin a raison, la zelote supreme paula lui replique avec des mythes...