religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my

laisse tomber, tu n'comprends rien...
enfin si tu comprends, mais t'es tellement ... qu'admettre que deux hommes sont capables de s'Aimer est inconcevable pour toi car toute ton argumentation tomberai à l'eau... la preuve, tu compares le sexe entre un animal et un homme, avc ce que peuvent ressentir deux etres humains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je pense comme toi que la religion a été créée par l'homme mais je doute qu'il l'a fait par pur plaisir.''

Mais c'est que tu ferais une excellente petite marxiste, Satyarupa.
Tiens, deux petits morceaux choisis de Karl qui confirment ton point de vue :

- L'homme fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme.
- La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple.

En fait, selon la pensée marxiste, les maîtres du système capitaliste et bourgeois font semblant de croire en Dieu, et ils laissent la religion se développer (presque) tant qu'elle veut car ils reconnaissent son utilité réconfortante sur le peuple, bien qu'ils sachent pertinemment que c'est une vaste fumisterie.
Tu remarqueras d'ailleurs que mis à part Besancenot et Arlette qui sont officiellement athées, absolument tous les candidats des prochaines élections se déclarent croyants... Quelle sacrée bande d'hypocrites, hahaha !

''La religion est donc selon moi une bonne chose à la base.''

Par contre, là je ne te suis plus, Satyarupa.
Après nous avoir expliqué que la religion n'était qu'une invention humaine participant au bonheur illusoire du peuple, tu conclues en disant que c'est une bonne chose ?

Tel n'est pas l'avis de Karl qui estimait que "le véritable bonheur du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple"...

Un bien grand homme, ce Karl, n'est-ce pas, Satyarupa ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

des posts " gai" ca te dis je veux dire plus drole ???

oki je sors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon lis Plutarque et autres...et renseignes-toi un peu mieux sur les moeurs des autres cultures que la tienne.

l'occidentalisation du japon a changé la culture vis-a-vis ce phenomene, mais encore une fois tu te trompes dans ta generalisation.

pour ce qui est de la pedagogie et de la pudeur, le meme principe s'appliquait aussi aux femmes et meme s'applique encore aux femmes dans bien des cultures de nos jours...celui d'un role de 'soumise' ou de mere. Ainsi
embrasser une fille en public au japon est tres tres mal vu...enfin dans tous les pays asiatiques et je crois meme qu'en Chine populaire c'est interdit.

grosso modo, tu dis n'importe quoi...judeocentrisme quand tu nous tient...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"FYI...j'aime bien les français, s'ils arretent de me regarder comme une idiote parce que j'ai un accent lourd."

Je trouve ca bizarre comme phrase. En fait c'est carrement surealiste. Derriere les identités religieuses ou nationales, il y a des hommes avec des cultures différentes c'est tout.

Lirone, si tu veux comprendre les anglophones en France, essaie de lire One Year in the Merde, par Stephan Clarke.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Ceinture,

stp, define la difference entre 'aimer' et 'sexe' dans ton version de l'homosexualité admissible??????? C'est ton argument qui n'a aucun sens, parce que c'est HYPOCRITICAL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt ceinture, sache d abort que je n ai rien contre les homosexuels mais c contre la loi de hachem il est ecris dans la thora procreer vous et fructifiez vous donc l acte homosexuel est strictement interdit que ca te plais ou nn sans rancune mek chana tova et hag sameah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour la remarque Krapo... mdr

Sukubus
je te soutiens, non pas pcq tu essaies de defendre cette cause, mais simplement pcq ce que tu dis est vrai... j'ai lu bcp de theses d'historiens sur l'homosexualité dans le passé, selon les epoques, les cultures les religions, etc...
et tu as tt a fait raison...

ce qui m'enerve ici, c'est que pour se defendre, certain inventent des reponses pour se crédibiliser, eux et leurs injustices , bétises ou autres stupidités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"stp, define la difference entre 'aimer' et 'sexe' dans ton version de l'homosexualité admissible???????"

Serais-tu capable de le faire pour l'hétéroséxualité ?

Pour ton livre c'est gentil mais je pense pas que ce livre puisse m'apprendre quelquechose sur la question. Il ne faut pas mettre tous les francais dans le meme plat et oui je suis francais libi5766 pas seulement juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani je me suis tromper le jeune de yom kipour dure 25 h et nn 24h hag sameah

Forums

partagez et débattez