Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah au fait Sariel, j'ai oublié de dire : si le mot "merdeux" ne peut évidemment pas s'appliquer à Israël si on est un tant soit peu renseigné et de bonne fois, Israël est bel et bien un pays petit, très petit. Et sa disparition ne représentera pas un boulversement dans le système économique mondial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159,

Noirs, blancs, jaunes, etc, de gauche, de droite, laics, religieux, etc.. Un seul dénominateur commun : notre judaité !

Contester celà n'est que l'irrespect de nos ancètres, nos parents, ceux la meme qui ont du se cacher pour survivre !

L'état d'Israel ne peut survivre qu'avec le soutien de tous, il reste fragile, meme si Tsahal est une des meilleures armées du monde.

Israel est dans le concert des nations, et ne peut exister dans l'isolationisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Admettons. Et pour les 50% restant, on fait quoi ?"

Quand les 50% veront que leurs freres partent, ils suivront, c'est comme partout, quand y'a un qui fait un truc, t'en a une 10e qui suivent.

" pour toi 50% de la population palestinienne représente la moitié des palestiniens "

100% represente toute la paopulation "palestinienne" donc 50% c'est la moitié...

" tu crois vraiment qu'après avoir expulsé par la force les 50% restant et qu'on aura un embargo international sur Israël, tu crois vraiment que l'économie pourra faire quoi que ce soit à part tomber à un niveau tiers-monde ?"

Encore 1 fois ton embargo sort de l'imaginaire, quand on exposera notre plan de paix au monde, il n'y aura plus de probleme, de plus il veront de meme que plus de la moitié de la population "palestinienne" est partie volontairement!
Amnesty International n'a pas bouger le petit doight pour les Juifs du GOush aujourd'hui a la rue, et il ne bougeront pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas le ptit doiht pour les "palestiniens"

"Mince alors ! Tu as raison ! Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt ? C'est sûr, quand ils verront une barrière avec éventuellement des Magav derrière, ils vont se dire que c'est impossible d'attaquer et repartir chez eux ! Et ils ne vont pas du tout essayer de passer, où encore tirer à coups de roquettes de derrière la frontière... Et en plus, ils ne pourront pas s'attaquer aux intérets israéliens à l'étranger étant donné que, depuis que les pays civilisé (les autres aussi d'ailleurs) auront rompus tout contact avec nous, il n'y aura plus aucun intéret israélien à l'étranger ! C'est magnifique !"

Le pont Allemby, ca te dit un truc?
C'est un des point qui separe Israel a la Jordanie, on s'arrengera pour bien les garder et si necessaire les detruire. Quand au interet Israeliens ds le moinde, meme si tu leur donne un etat sa ne changera rien. Regarde on a donner Gaza, la haine est partie? non bien au contraire

"Aujourd'hui, oui. Mais quand Israël sera sous embargo international, et que donc l'économie s'écroulera à un niveau tiers-monde, tu pense vraiment que Tsahal pourra maintenir sa supèriorité sur les autres ? Tu rêves Rub10, tu rêves complètement."

Ne parle pas de reve avec moi stp, toi qui croit que leur donner quelques bout de notre terre arrangera le probleme. Embargo n'aura pas lieu , rentre le ds ta petite tete!

"Ton plan transformera Israël en pays du tiers-monde (si il ne le détruit pas, ce qui parait plus que probable), le mien l'appauvrira mais lui permettra de repartir sur de bien meilleurs base et sans risque démographique."

Tu radote en disant des betises! Embago, tiers monde, reveil toi!
Le plan de Sharon a apauvri non seulement l'etat mais les 8 000 habitants du Goush! C'est vraiment honteux

"Bravo la tolérance. Donc en fait, tu es un raciste anti-goy. Tu peux me dire où s'est marqué dans la Thora que les Goyims n'ont pas de libre-arbitre ?
D'ailleurs, ça me fait penser... Donc, selon toi, toutes les expulsions, brimades, persécutions, ghettoïsations et (pour finir en apothéose) extermination qu'a subit le Peuple Juif depuis 2500 ans, sont le fait de la volonté divine ? Mais qu'égalemment toutes les guerres, tous les massacres, tous les génocides que ce sont infligés les Goyims entre eux sont égalemment le fait de la volonté divine ? Bigre, tu sais quoi ? Ton D.ieu sadique, assoifé de sang et exterminateur, non seulement je n'y crois pas et je ne veux pas y croire, mais si jamais il existe je le méprise et le hais. Vois-tu, je suis peut-être un idéaliste, mais je préfère envisager de croire à un D.ieu qui a créé l'Homme et l'a ensuite laissé libre de ces actes, et qui Se désole en voyant ce que Ses enfants s'infligent tous les jours"

Oui c'est bien marqué dans la Torah, et ce n'est pas du racisme, et oui tu a bien compris toutes c'est persecution devaient avoir lieu.

Donc va apprendre la Torah est apres vien me parler d'Erets Israel.
Si tu hais mon D.. tu hais la Torah, donc Israel

Gould

"Ce sont les "mecs de gauche" qui ont créé Israël.

Les soldats du Palmach et de la Haganah morts pour ça méritent mieux que ces insultes débiles."

Renseigne toi un peu, il avait peu etre des methode bolchevique comme les Kibboutz, mais regarde les declarations de Ben Gourion ou de Golda Meir sur le sujet de donner des territoires et tu verra un peu qu'ils sont + a droite que Sharon là dessus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gbilou

tu a raison notre pays est trés petit mais un pays bourrer d'inteligent par appor a la moyenne mondial sa sa risque de les faire égalment reflechire Israel a un éxellent potentiéll regarde un peut un pays qui na jamais connue la paix jusqu'a ou il est arriver notre Israel .Quand a sa disparetion je ne suis par aussie sure que toi en dehor des Israelien il y a les juifs du monde a qui quelque un d'entre eux son plutot bien placer est a tout les dommaine .

Galil308

pour les origine tu as raison on est tous pareille

mais pour les lien politique je ne suis pas du tout d'accor avc toi il y a certain mec de gauche a qui valent besançenot est les autre con gosho français quand au laïc il n'on rien a faire en Israel pour les rason que j'ai décrite a gabilou

et pui quand on devien laîc on rejétte automatiquement sa judaïtée

Israel peut survire surtout grance a l'aide de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, tu délires complètement. Est-ce que tu imagines une seule seconde sèrieusement que le monde va accepter ton plan d'épuration ethnique ? Dois-je te rappeller que, jusqu'à sa mort, une bonne majorité du monde était intimmement persuadé qu'Arafat était un partenaire pour la paix ? Et ce malgré toutes les preuves accablantes qui existent contre lui et qu'ont reconnu tous ceux qui regardaient la situation objectivement ? (Frederic Encel par exemple) Tu délire complètement, le monde n'acceptera JAMAIS le transfert.

Au fait, je viens de penser à un truc : pour toi 31% de palestinien représentent 50% ? Va falloir revoir tes chiffres mon petit : 30% de 4 million de palestinien fait aproximativement 1 million 200 000. Donc pour toi, si 1 200 000 palestinien acceptent de partir, les 2 800 000 + 1 000 000 d'arabes israéliens, soit 3 800 000 partiront sans faire d'histoire ? Alors que depuis 93 on leur apprend à ne pas céder un pouce de terrain aux Juifs ?
De plus, ce sondage est faux. Car ces 31% de palestinien disent qu'ils aimeraient partir dans l'absolu. Maintenant, accepteront-ils de partir pour laisser des Juifs s'installer à leurs place ? Et même si ils acceptaient, tu pense vraiment que les 70% de palestiniens restant les laisseraient partir comme ça, les laisseraient fuir face aux Juifs ? Ou alors, qu'après deux ou trois pogroms pour l'exemple, les autres rentraraient chez eux ? Tu délire complètement Rub10, arrête de fumer et redescend sur terre.

"Oui c'est bien marqué dans la Torah,"
Où ça ? Et il n'y aurait pas un rabbin dans le coin pour confirmer ?

"et ce n'est pas du racisme"
Ah bon ? C'est quoi alors ta définition du mot raciste ?

"et oui tu a bien compris toutes c'est persecution devaient avoir lieu."
Les persécutions, je veux bien, c'était pour "tester" le peuple Juifs, mais pourquoi toutes ces guerres entre Goyims ? Pourquoi Staline a-t-il tué 40 million de personne ? Pourquoi Pol Pot a-t-il exterminé 2 million de cambodgien ? Pourquoi l'extermination des indiens d'amérique ? Pourquoi le génocide des arborigènes en Australie ? Pourquoi les guerres napoléoniennes ont-elles tués deux million de personne ? Pourquoi l'esclavage ? Pourquoi le génocide arménien ? Pourquoi les centaines et les centaines de millions de victimes anonymes du féodalisme et de la tyrannie, en Europe et en Chine ? Pourquoi, puisque chacune de ces horreur a eu pour bourreau et pour victime des Goyims ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159

Merci,

Par contre, à propos du statut politique et religieux des citoyens Israeliens :

Je souhaite te préciser ma conviction d'une impérative pluralité politique dans une démocratie, et Israel en est une à ma connaissance. J'entends par pluralité, une droite et une gauche pragmatique, et non des agités extrémistes !

J'ai du ecrire sur ce forum : Israel doit rester un état juif,
oui, mais surtout et d'abord un état pour les juifs, tous les juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
D'accord avec tes remarques évidemment.
Mais une chose me semble importante dans les positions jusqu'au-boutistes de Rub10 ou Feuj159 (que je ne partage pas): pourquoi l'occident accepte-t-il sans sourciller l'idée que les palestiniens peuvent EN MEME TEMPS traiter Israël de pays fasciste, nazi, etc.. et EXIGER d'y revenir en vertu des départs de 1948 ?

Cette ambivalence permanente permet d'une certaine façon d'autres discours radicaux. Imaginons par exemple que Israël accepte le retour de tous les palestiniens comptabilisés par l'AP. Ca veut donc dire qu'il est possible de déplacer d'un coup d'un seul 1 million de personnes de tous les pays arabes vers Jaffa ou Jerusalem.
Si ça c'est possible, le discours de Feuj159 ou Rub10 est tout aussi recevable.

Autrement dit, tant que l'illusion (mortelle) d'un retour d'un million de palestiniens est présent dans les revendications, le pendant d'une expulsion peut aussi y trouver sa place.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Gould, personne n'envisage sèrieusement le "retour" des "réfugiés". De plus, ce retour éventuel serait volontaire, pas contraint par la force des armes (encore que...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galis308

que les juifs soit en Israel d'accor ,mais a condition qu'ils viénne pas me demander d'ouvrire des boucherie ou il vende du poc ou d'ouvrire les centre commercial pendan Shabat etc...

tout juif peut resider en Israel a condition de respecter les valeure de la Thora . Est cracher dessu comme beucou de sal petit laïc

Forums

partagez et débattez