On va d’abord répondre à Mona,
Chère Liza, c’est moi qui devrais être horrifié et révolté par tes propos antisémites.
Le peuple juif aurait le droit d’avoir un état au détriment d’un autre peuple ? Ce serait un antisémitisme caractérisé. Et tu ajoutes avec arrogance et ignorance «ce n’est pas notre problème si les Palestiniens le ressentent comme une trahison.»
Excuse-moi, mais le problème est bien là. Cette tendance à considérer la création d’Israël comme un acte juste et sans conséquence pour les Palestiniens.
Les mosquées doivent être exclusivement destinées à la prière, à l’adoration et à la connaissance de Dieu. Ceux qui souhaitent faire de la politique devraient chercher un autre lieu.
Considérer que les gens sont antisémites parce qu’ils dénoncent l’injustice, la répression, la destruction du système socio-éducatif, la spoliation des terres palestiniennes, le processus de colonisation, tous ces facteurs de déstabilisation exercés par les gouvernements israéliens contre le peuple palestinien est tout simplement absurde et cynique. Tu m’excuseras, les discours sont peut-être violents, mais ce que le gouvernement israélien accomplit l’est encore plus.
D’ailleurs, je me souviens vaguement d’Ovadia Yossef et son parti radical Shass, il me semble qu'il ne manquait pas d’éloge contre les Arabes en général et les Palestiniens en particulier. Une belle bande d’antisémite.
Tu estimes que mon argumentation sur les romains est dénué de sens. Pourtant une chose est sûr, les Palestiniens n’ont à aucun moment chassé les Juifs de leurs terres. Vous vous l’avez fait. Vous vous êtes rendus coupables d’une injustice. Si tu n’en as rien à faire, c’est ton problème, mais sache que tu te rends coupable en participant à cette injustice. Tu es antisémite.
C’est sûrement ton âge qui explique le fait que tu croies que la Palestine était un désert avant la création de l’état d’Israël. Tu devrais lire pour te cultiver.
Jérusalem ne représentait rien, mais les Musulmans y ont construit une belle mosquée. Et tu dois aussi ignorer quelle place occupe Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, Jésus pour les Musulmans.
En ce qui concerne les bombes humaines, je m’expliquerais. Quant aux victimes liées à ces drames, je ne te permets pas de me juger sur mes émotions à leur égard.
Je me demande qu'elles sont les tiennent lorsques meurent des enfants palestiniens?
Quant au point N°7 de ton post, je n’y répondrais pas parce qu’il est simplement ridicule.
Bolz,
J’en ai assez d’entendre tes compatriotes comme toi-même nous dire que la grande majorité des Israéliens aspirent à la paix, qu'ils souhaitent le démantèlement des colonies, leurs inquiètudes sur les injustices commises contre les Paelestiniens et leur désir d’un Etat palestinien.
70% des Israéliens ? Vous n’arrêtez pas de dire qu’Israël est le seul pays démocratique de la région mais apparemment c’est une minorité qui dicte ses intentions. Qui dicte comme dictature.
Quant à l’UEJF leurs membres ne sont pas aussi innocents que tu le prétends.