kineret
tu sait je m'en fou que les islamiste fasse la meme chose.Les gran commentataire on mis au point cette regle de la MILHEMET MITZVA
et j'ai franchment pas la force de taper toute un peracha sure un sujet qui a deja fais l'objet d'une discussion sure un autre forum va sure le sujet de la ''pulsa denura''un peut plus bas que ce sujet si et va a la page 3 la il va commencer une discution assez intteressante sure le sujet et tu va conprendre que nos rabin on raison
sinon voici un copier coller de www.a7fr.com ou le rav Shapira explique qu'il est absolument interdit de faire le desangajment :
L'ancien grand rabbin d'Israël Abraham Shapira, guide spirituel du courant sioniste religieux et directeur de la Yeshiva Merkaz Harav, a réitéré son appel à l'intention des soldats. Répondant à de nombreuses questions qui lui ont été adressées, dans le contexte actuel particulièrement problématique, il a incité ses disciples à refuser d'obéir aux ordres de leurs supérieurs si ces derniers leur demandent de participer au retrait.
Il a indiqué qu'étant donné qu'il était formellement interdit par la Tora de céder la moindre parcelle de la terre d'Israël à des étrangers, les soldats ne devaient en aucun cas être associés à l'expulsion de Juifs. Il a souligné que "ceux qui y prendraient part auraient les mains salies tant dans ce monde-ci que dans le monde futur". Le rabbin Shapira précise qu'il ne faut en aucun cas lever la main sur les soldats et les policiers.
L'avis émis par le grand rabbin Shapira se trouve dans une brochure comportant huit articles, dans lesquels il indique quelles sont les interdictions du plan de retrait. Le rabbin Shapira met notamment en garde ceux qui devraient être chargés du démantèlement des synagogues, rappelant qu'ils risquent de commettre une faute particulièrement grave. Cet avertissement est adressé essentiellement aux représentants du grand rabbinat d'Israël avec lesquels il a déjà eu des discussions extrêmement vives à ce sujet.
Le rabbin Shapira précise également que tout soldat ou policier qui endommagerait les biens d'un résident serait considéré comme un voleur. Il souligne que c'est le droit de tout individu de protéger ses possessions face à des actions commises à l'encontre de la loi juive.
Le grand rabbin Shapira conclut en adressant une prière à D., lui demandant de répondre aux supplications de son peuple et de le libérer de la honte qui lui a été infligée.
voila kineret j'espere que sa te fera conprendre une grande parti de mon point de vu et de tout les oposant (en esperant que tu changera d'avi)