Choussar
"tu quitteras ton père et ta mère, et tu t'attacheras à ta femme afin que vous ne fassiez qu'une seule chair"
Lettre de Paul adressé aux chrétiens de corinthes
1 corinthiens 7/verset 13
Et si une femme a un mari non croyant et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
verset 15
Si le non croyant se sépare qu'il se sépare le frère ou la soeur ne sont pas lié dans ce cas-là.D.ieu nous a appelés à vivre en paix.
verset 16
car sais tu, femme, si tu sauveras ton mari? ou que sais tu mari si tu sauvera ta femme.
8/verset 1
La connaissance enfle, mais l'amour édifie.
Hors sujet mais je voulais aussi vous faire part d'un autres points.
10/ verset 23 à 28 la loi de l'amour en relation avec le manger et le boire.
tout est permis mais tout n'édifie pas
que personne ne cherche son propre intéret mais que chacun cherche celui d'autrui
manger de tout ce qui se vend au marché sans vous enquérir de rien par motif de conscience
car la terre et tout ce qu'elle renferme est au seigneur
si un non croyant vous invite et que vous vouliez aller, manger de tout ce qu'on vous présentera, sans vouse nquérir de rien par motif de conscience
Mais si quelqu'un vous dit: ceci a été offert en sacrifice! n'en manger pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement et à cause de la conscience.
verset 31/32
soit donc que vous mangiez soit que vous buviez soit que vous fassiez quelque autre chose faites tout pour la gloire de D.ieu
Ne soyez en scandale ni aux grecs ni aux juifs ni à l'église de D.ieu.
Je vouais par ses versets de l'évangiles essayer de vous faire comprendre que si des chrétiens peuvent se permettent de manger certaines choses c'est par la grace, et qu'il n'est pas non plus à etre un scandale pour les autres dans leur pratique, nous pouvons donc manger chez n'importe (juifs, musulmans, sauf des mets donner en sacrifice à d'autres divinités)
11/versets 14 à 15 petit passage au sujet du voile
la nature elle même ne vous enseigne t'elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de long cheveux
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter parce que la chevelure lui a été donné comme voile?
un verset qui confirme une chose que j'ai dit à opuntia
1/23 à 25
nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les juifs et folie pour les païens, mais puissance de D.ieu et sagesse de D.ieu pour ceux qui sont appelés, tant que juifs que Grecs(païens)
car la folie de D.ieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de D.ieu est plus forte que les hommes.
Au sujet de Jésus je voudrai vous verser un verset:
Romains 9/33
Voici je mets en Sion une pierre d'achoppement
et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus.
j'ai juste pris ce veset car du 25 au 32 ceux là témoigne des prédictions des prophètes en l'aveuglement d'Israël et l'opportunité de la grace offerte aux païens.
Trés cher choussar si tu pouvais comprendre que La connaissance enfle, mais l'amour édifie, tu n'aurai jamais dit "moi la bible chrétienne touche pas" car comme le tanach contient des merveilles le nouveau testament en est faite sous le même moule....
shalom