encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

"tu quitteras ton père et ta mère, et tu t'attacheras à ta femme afin que vous ne fassiez qu'une seule chair"

Lettre de Paul adressé aux chrétiens de corinthes

1 corinthiens 7/verset 13

Et si une femme a un mari non croyant et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
verset 15

Si le non croyant se sépare qu'il se sépare le frère ou la soeur ne sont pas lié dans ce cas-là.D.ieu nous a appelés à vivre en paix.
verset 16

car sais tu, femme, si tu sauveras ton mari? ou que sais tu mari si tu sauvera ta femme.

8/verset 1
La connaissance enfle, mais l'amour édifie.

Hors sujet mais je voulais aussi vous faire part d'un autres points.

10/ verset 23 à 28 la loi de l'amour en relation avec le manger et le boire.

tout est permis mais tout n'édifie pas
que personne ne cherche son propre intéret mais que chacun cherche celui d'autrui
manger de tout ce qui se vend au marché sans vous enquérir de rien par motif de conscience
car la terre et tout ce qu'elle renferme est au seigneur
si un non croyant vous invite et que vous vouliez aller, manger de tout ce qu'on vous présentera, sans vouse nquérir de rien par motif de conscience
Mais si quelqu'un vous dit: ceci a été offert en sacrifice! n'en manger pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement et à cause de la conscience.

verset 31/32

soit donc que vous mangiez soit que vous buviez soit que vous fassiez quelque autre chose faites tout pour la gloire de D.ieu
Ne soyez en scandale ni aux grecs ni aux juifs ni à l'église de D.ieu.

Je vouais par ses versets de l'évangiles essayer de vous faire comprendre que si des chrétiens peuvent se permettent de manger certaines choses c'est par la grace, et qu'il n'est pas non plus à etre un scandale pour les autres dans leur pratique, nous pouvons donc manger chez n'importe (juifs, musulmans, sauf des mets donner en sacrifice à d'autres divinités)

11/versets 14 à 15 petit passage au sujet du voile

la nature elle même ne vous enseigne t'elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de long cheveux
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter parce que la chevelure lui a été donné comme voile?

un verset qui confirme une chose que j'ai dit à opuntia

1/23 à 25

nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les juifs et folie pour les païens, mais puissance de D.ieu et sagesse de D.ieu pour ceux qui sont appelés, tant que juifs que Grecs(païens)
car la folie de D.ieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de D.ieu est plus forte que les hommes.

Au sujet de Jésus je voudrai vous verser un verset:

Romains 9/33

Voici je mets en Sion une pierre d'achoppement
et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus.

j'ai juste pris ce veset car du 25 au 32 ceux là témoigne des prédictions des prophètes en l'aveuglement d'Israël et l'opportunité de la grace offerte aux païens.

Trés cher choussar si tu pouvais comprendre que La connaissance enfle, mais l'amour édifie, tu n'aurai jamais dit "moi la bible chrétienne touche pas" car comme le tanach contient des merveilles le nouveau testament en est faite sous le même moule....

shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toutes façons qu'est qu'on va y changer nous à notre échelle? rien
on peut faire l'éducation de nos enfants mais on ne peut pas changer les gens, on ne peut pas demander aux autres, s'il vous plait, suivez cette voie là et pas celle là.

pour la miss qui a démarré le sujet, j'ai une seule quetsion à te poser : si votre histoire continue en dépit des parents de ton copain, seras tu assez forte pour le supporter? seras tu assez forte pour te lever tous les matins , te regarder dans un miroir et te dire : voilà, à cause d emoi, mon mec est fâché avec ses parents.

Non?

t'inquètes, un jour, lui te le sortira

prépares toi hônnetement à quelque chose de dur à vivre et personnellement, je serais en face de ce type de situation, et ça m'est déjà arrivé même si je n'en suis jamais arrivé au stade du rejet parental, je me casse.

tu peux être intelligente, belle, cultivée, d'une bonne famille et tous ce que tu veux, ses parents ne t'accepteront jamais comme la compagne de leur fils

désolée de te sembler abrupte et froide mais c'est la réalité

ca ne sert à rien d'aller droit dans le mur

vous êtes jeunes tous les deux, vous avez fait ensemble un tout petit bout de chemin et déjà vous avez des obstacles très forts en face de vous

parle avec lui, pleure un bon coup et ça passera

pour répondre à hevi, désolée de te décevoir mais mes parents m'ont posé des conditions préalables concernant mes petits amis. Au début ca m'a fait bizarre et puis je me suis rendue compte qu'ils avaient raison alors j'ai suivi.

les couples incompatibles ne tiennent pas et il n'y a pas que roméo et juliette, il y a des vraies couples de la vie de tous les jours, pas du Shakespeare qui se cassent la gueule parce qu'ils se sont entêté dans leur délire et qui sont encore plus malheureux que s'ils avaient rompus avant

honnêtement réfléchis y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE
T'as tout compris, tu cites les évangiles à CHoussar qui s'en f... completement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
je reçois ces deux baisers avec plaisir! et, avec votre permission, je vous les retourne amicalement!
je sais pas comment vous faites pour supporter la moitié des commentaires qu'on lit sur ce forum: toutes ces "petites grenouilles de bénitier" pleines de leurs certitudes d'être de bons petits juifs, bien respectueux, c'est vraiment insupportable!
mais je vous rassure: en israel, c'est pas comme ça! en israel il y a une jeunesse fière d'être juive et ouverte sur le monde, il y a une société qui est assez forte pour se poser des questions sur elle même et qui n'aspire qu'à une chose: la normalité!

amitiés
david

ps: le terme goy est péjoratif. donc personnellement je refuse de l'employer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait Jio...
J'ai encore tellement de textes auxquels je crois à découvrir, je ne vais pas me disperser à étudier des textes auxquels je ne crois pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,
un texte, vous savez si vous y croyez ou pas avant de l'avoir lu?
et puis, le mahabaratah, comme vous y croyez pas vous le lirez pas c'est ça?
quelle curiosité intellectuelle....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Andalus et JIO,

Ces mises en garde rigoristes ne lassent pas de m'étonner.

Même Moïse prit femme chez les non juifs.

Ce n'est pas le mariage mixte qui menace le peuple juif, mais il est la simple conséquence d'une perte de religiosité, de tout un mode de vie.
C'est pour ça qu'il y a des juifs homos, des juifs pacsés, des demi juifs avocats...

Militez plutôt pour que plus de juifs fassent techouva, redeviennent observants, et là du coup, il n'y aura plus de mariage mixte.

Au lieu de cela vous accablez une petite jeune fille déjà mise à l'écart par sa propre famille. Elle vit certainement des doutes et des souffrances dont vous ignorez tout.

Je ne reviens pas sur cette obscénité de comparer le mariage mixte à la Shoah. Cela revient à dire à cette même jeune fille qu'elle est comparable aux gretchen SS de Ravensbrück. C'est grotesque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce n'est pas le mariage mixte qui menace le peuple juif, mais il est la simple conséquence d'une perte de religiosité, de tout un mode de vie."

Il en est parfois la cause, parfois l'effet, mais assimilation et mariage mixte sont de toutes facon liés. Alors effectivement il faut aussi encourager la techouva.
Mais, hélas, assez peu de gens laissent des messages du style "j'aimerais faire techouva pouvez vous m'aider", alors qu'on a droit au moins une fois par semaine a des messages sur les mariages mixtes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un texte, vous savez si vous y croyez ou pas avant de l'avoir lu?"

Ben oui. C'est ce qu'on appelle la foi. Je te souhaite de découvrir un jour ce que c'est.

"et puis, le mahabaratah, comme vous y croyez pas vous le lirez pas c'est ça?"

Si ca pouvait m'apporter quelque chose, peut-etre, mais en l'occurence je n'en vois absolument pas l'intéret.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

j'ai pu le constater par moi-même en Israël en discutant avec des jeunes et en les voyant vivre : ils sont effectivement beaucoup plus "décontractés", y compris sur les unions mixtes. J'en ai conclu que certains Juifs Français semblent faire un complexe et pour bien montrer leur attachement au Judaïsme ou à Israël prennent des positions d'ultras. Là-bas l'attachement à Israël, il ne se prouve pas par des discours tonitruants, il se vit naturellement au jour le jour.

Forums

partagez et débattez